Rendez-vous chrétien

Répondre
Partager Rechercher
La Bonne Nouvelle, première communauté Chrétienne Francophone (catholique, protestant, evangelique...) sur Second Life, vous invite à des échanges ouvert à tous, le mardi, jeudi, dimanche à 11:00 sl time, 20h heure française.

Chaque semaine, 3 thèmes sont proposés, des textes bibliques sont choisis et nous en discutons, échangons ensuite.

Refuge Chretien : http://slurl.com/secondlife/Wexler%2...sity/221/55/23

Vous pourrez retrouver ici sur ce poste les thèmes annoncés.

http://img526.imageshack.us/img526/5088/affichedebutavril08wq2.jpg
PS : J'éviterai de répondre aux messages inutiles, si vous souhaitez débattre sur la Foi merci de me contacter sur Second Life le forum de jeux online n'étant pas fait pour les débats religieux, merci de votre compréhension.

Pour information les rencontres sont indépendantes de l'université présente sur la sim, qui est elle, laïc.
Citation :
Publié par Pagondorf
Première rencontre autour de la foi chrétienne ce dimanche à 7:00 am (16h en France) à la Chapelle du Centre-ville, Wexler University (165, 195, 30).

J'animerai la discussion en voice, avec comme point de départ le thème "Jesus la lumière du monde".

Pourquoi "la lumière" ? Qu'est-ce que cela signifie concrètement et symboliquement ?

Suivez l'étoile et vous verrez !
Amusant ... Chuis partagé entre fou-rire, incrédulité et curiosité.
Bon prêche
/me va envoyer un alt là-bas avec un magnétophone histoire de piquer qq idées pour ses prochains mariages ... éhéhé
Toutefois comme toute annonce commerciale qui se respecte ceci doit aller dans la bonne section. Zou ...
Je suis content de voir qu'il il a enfin des initiatives visant à la spiritualité sur la partie francophone de SL. Je ne serais pas sur SL cet après-midi mais j'espère qu'il y aura du monde.

Bonne continuation Pagondorf !

PS annonce commerciale Yongho ? Avec les concerts alors ? Ou non ? Ou avec les annonces de conférences ? A défaut de mieux le fil général n'est il pas le plus approprié ?
Citation :
Publié par DD Ra
Je suis content de voir qu'il il a enfin des initiatives visant à la spiritualité sur la partie francophone de SL. Je ne serais pas sur SL cet après-midi mais j'espère qu'il y aura du monde.

Bonne continuation Pagondorf !

PS annonce commercilale Yongho ? On ne met pa
La religion n'est pas un business ? On m'aurait menti ?
Ceci est un annonce ... au moins ...
L'aspect commercial ... Certains diront que oui ... d'autres que non ... Héhé. Mais cela n'est pas à sa place dans le forum général.
Annonces => Divers :-)
Citation :
Publié par Pagondorf
Première rencontre autour de la foi chrétienne ce dimanche à 7:00 am (16h en France) à la Chapelle du Centre-ville, Wexler University (165, 195, 30).

J'animerai la discussion en voice, avec comme point de départ le thème "Jesus la lumière du monde".

Pourquoi "la lumière" ? Qu'est-ce que cela signifie concrètement et symboliquement ?

Suivez l'étoile et vous verrez !

Bonne initiative, pareil que DD RA - la spiritualité est toujours la bienvenue sur SL...

C'est un bizness si il y a la quête en fin de messe

Ce forum est dédié à SL et aux annonces des évènements sur SL. C'est un évènement qui a lieu sur SL, il a sa place ici.

Même si ce fil était initialement mal placé, c'est une annonce, pas un fil à débat. Si les idées de l'annonce ne vous conviennent pas, dans la mesure où cette annonce n'est ni contraire à la charte, ni contraire à la loi, vous avez le droit de faire comme si elle n'était pas là.

Aussi longtemps que nous ne rentrons pas dans le cadre du prosélytisme (qui n'a rien à faire sur JOL) ou sur les questions de fond (qui n'ont rien à faire sur la section SL), il n'y a aucune raison de modérer. En revanche, les "contres" qui sont venus faire le leur sur le fil, eux, sont hors-charte pour ces raisons.

Libre à vous si vous le souhaiter de faire des conférence sur l'athéisme, ou sur tout autre sujet (dans les limites de la charte et de la loi) et d'en faire annonce ici.

Ceci sera le seul et unique avertissement sur la question.

D'avance merci de ne plus faire dériver ce genre de fil dans l'avenir.
Ce serait pas mieux de faire un seul post

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Pagondorf
"Pourquoi Jesus emploie t-il des paraboles ?".
pour capter canal sat ? ok c'était trop facile
Citation :
Publié par Llew Iredell

Aussi longtemps que nous ne rentrons pas dans le cadre du prosélytisme (qui n'a rien à faire sur JOL)
faire un eglise sur seconde life et rameuter des gens sur un forum tu n'appelles pas ça du prosélytisme ?
je te conseil de relire un dictionaire ce soir si tu na rien a faire ...
ou éventuellemnt changer votre charte en y mettant que les sujets religieux sont autorisés , mais que toute reponse est interdite et sera modérée dans l'heure qui suit ...
Citation :
Publié par relou
faire un eglise sur seconde life et rameuter des gens sur un forum tu n'appelles pas ça du prosélytisme ?
je te conseil de relire un dictionaire ce soir si tu na rien a faire ...
ou éventuellemnt changer votre charte en y mettant que les sujets religieux sont autorisés , mais que toute reponse est interdite et sera modérée dans l'heure qui suit ...
Prosélytisme:
... zèle déployé pour convertir quelqu’un à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.

Pagandorf a fait une annonce proposant à ceux qui sont intéressés de venir discuter d'un sujet religieux avec lui... rien de plus.

Personnellement je déplore le peu de tenue de ceux qui se sentent dédouanés et pensent pouvoir poster n'importe quoi sur ce fil parce que "la religion c'est pas bien"

Je suis contre toute intolérance qu'elle soit religieuse ou antireligieuse, et ici en plus je trouve que la mentalité "je peu être désagréable autant que je veux parce que je suis dans mon bon droit c'est un vilain qui ne pense pas comme moi" est infantile et malvenue.

Par ailleurs j'ai visité la Chapelle et le terrain de Pagondorf sur la même sim, et une fois encore, je suis content de voir des gens amener la question de la spiritualité sur Seconde Life, je trouve que cela manque sur SL francophones, les anglo-saxon on plus de lieux voués a une recherche spirituelle.

PS : par ailleurs Relou il ne sert a rien de répondre à un post modéré sur le fil ou tu l'a été, c'est par définition hors sujet, utilise plutôt les MP au modérateur...
Je suis d'accord avec DD Ra...

Désolé, Relou, mais je ne vois aucun prosélytisme dans ce post.

Pagondorf propose... C'est son droit.

Et puis un peu d'élévation d'esprit ne peux pas faire de mal à la communauté Francophone de SL.

Pourtant, je ne suis pas client de quelque religion que ce soit. Mais chacun est libre d'exposer ses convictions sans pour autant se faire lapider.

Tu ne me verra pas chez toi Pagondorf...
Pagondorf a parfaitement le droit d'annoncer ses "offices" ici. Le prosélytisme de Sieur Pagondorf n'est apparu ici qu'en réponse à des provocations aussi déplacées qu'irrespectueuses.
Tout comme une fête religieuse peut être annoncée en RL. Ou une soirée "pyjama" SL peut être annoncée ici.
Inutile de remplacer les erreurs de nos pères par les nôtres.

Pour le reste ... ranafoot de la religion mais ce n'est qu'un avis personnel et si certaines personnes prennent du plaisir et apprennent des choses via la religion made in SL ... why not
Citation :
Et puis un peu d'élévation d'esprit ne peux pas faire de mal à la communauté Francophone de SL.
bin tient... nan nan j'ai rien dit... la phrase parle d'elle même.
Pagondorf a parfaitement le droit d'annoncer ses "offices" ici.
ça on a bien compris .
ce qui me dérange c'est qu'on ait pas le droit de repondre ...
et qu'en plus vous veniez nous parler de tolerance et de respect des opinions des autres ... alors que tous nos messages sont effacés depuis 2 semaines et que les siens et le peu de commentaires positifs ne le sont pas ...
les reponses qui ont ete données etaient loin de se résumer a "ohlala la religion c'est pas bien" ... mais c'est vrai que c'est plus simple de le croire ...

bonne soiree a vous et vivement la semaine prochaine pour le prochain debat ...
Citation :
Publié par relou
ça on a bien compris .
ce qui me dérange c'est qu'on ait pas le droit de repondre ...
et qu'en plus vous veniez nous parler de tolerance et de respect des opinions des autres ... alors que tous nos messages sont effacés depuis 2 semaines et que les siens et le peu de commentaires positifs ne le sont pas ...
les reponses qui ont ete données etaient loin de se résumer a "ohlala la religion c'est pas bien" ... mais c'est vrai que c'est plus simple de le croire ...

bonne soiree a vous et vivement la semaine prochaine pour le prochain debat ...
Ok ... Le prochain truc que tu écris ici ... Je te ferai une réponse dans la même tonalité de "respect et de tolérance" dont tu as fait preuve vis à vis de Pagondorf. A mon avis ... tu vas apprécier la modération au final.
Le débat sur la religion, le BDSM, Nicolas Sarkozy et les OVNIS, c'est le Bar de la Taverne et pas ici. C'est compliqué à comprendre ?
Et DD t'a parfaitement expliqué -sans dictionnaire- la différence entre annonce et prosélytisme.

Donc ce serait bien d'éviter de faire une pub que j'estime parfaitement inutile sur ce sujet et de laisser Pagondorf faire son petit train-train dans SL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés