Recherche d’une config pour joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours amis Joliens,

Je vous contact, car vous êtes experts en jeux vidéo ainsi que dans le montage de micro ordinateur.

Dans l’optique d’une salle de jeux en réseau, je suis a la recherche d’une configuration d’ordinateur complet avec :

-Unité centrale
-Clavier
-Souris
-Casque Micro
-Écran

Je recherche des ordinateurs performants pour jouer aux jeux présents et aux jeux futurs dans une durée de vie minimum de deux ans.

Il lui faut l’espace disponible pour les jeux onlines ainsi que les jeux en réseaux

WoW, Daoc, Dofus, Ragnarok, AoC,Eve Online, Archlord, WO et autres

Ainsi que touts les fps présent et future pouvant arriver.

Le tout pour un budget aux alentours de 700 a 1000 euros TTC

Je fais ma propre recherche sur les sites comme rue du commerce mais ne suivant pas l’actualité de l’informatique, j’ai du mal à savoir quel config/marque serais la plus intéressent.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Cordialement,
Darisa
Merci, je vais regarder de prêt chaque objet et regarder les commentaires.

Savez vous si d’ici 3 a 4 mois des nouveautés doivent arriver?

Ont compte en prendre un dans peux de temps histoire de tester en réel avant d’acheter en mass, mais si vous avez des sorties bientôt ou il faut mieux attendre (hors la baisse des prix) je veux bien les connaître.

Au niveau des écrans, 19 pouce est une bonne taille? viser plus haut vaux le coup?

Cordialement,

Darisa
Juste pour dire ... (pas envie de donner de config aujourd'hui) :

Dans l'optique d'une salle de jeu ... le matos informatique est à passer en compta dans le tableau d'amortissement, et ce ... normalement pendant les 2/3 premières années !

Si tu comptes changer de matos au bout de 2 ans ... tu risques pas de faire de bénef dessus hein ...

Si je puis te conseiller, prends soit de l'entrée de gamme que tu changeras juste après son amortissement,
ou
Prends du costaud (Bon boîtier, carte mère évolutive et processeur haut de gamme) auquel tu n'apporteras uniquement que des évolutions comme la carte graphique quand cela se fera sentir ou un peu plus de Ram.

Mais bon ... du bas de gamme ça tombe en perte sèche si tu en changes au bout de 2 ans.

Ah oui ... il manque juste la licence Windows sur la config de Melchio ...
De plus, essaie de voir chez Dell si il peuvent pas te faire un prix de gros. Un inspiron 530 + une vraie carte graphique + un 19' wide + windows, tu devrais t'en sortir pour 800€ par tour (TTC, tu pourras déduire les taxes si c'est pour un usage pro, donc 650€) ...

Sonne leur pour demander (et voir ce qu'il y a moyen de bidouiller au niveau des cartes graphiques, parce que le choix en ligne est pas merveilleux, y'a plus de choix par téléphone).

Tient, par exemple, cette machine-ci, suffit de coller une carte graphique moyen de gamme (8800 GS dés qu'elle sortira serait l'idéal vu l'écran, mais actuellement, une 3850-3870 de chez ATI devrais le faire), et hop, c'est parti, mettez m'en un paquet
Bonjour,

Je prends en comptes toutes vos réponses pouvant m’aider. Je commence par vous remercier pour le ''dans l’optique'', je me coucherais moins con cette nuit ;’).

Loin de moi l’envie de changer le matos au bout de 2 ans, mais dans ma vison, par rapport au budget disponible pour l’achat des ordinateurs, je trouve la durée minimum acceptable. Âpres, oui j’aimerais bien du matos qui dure le plus longtemps possible et j’espère sincèrement que ça va être le cas.

Nous voudrions du costaud, le problème se situe dans mes connaissances (monter un ordinateur / installer Windows). Comment savoir quel boîtier prendre, quel carte graphique est la mieux etc.

Si je fais à ma façon, le plus cher et le plus performant avec un coup d’œil dans les commentaires. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas avec un budget limité, et sachant que je dois multiplier ce risque par un nombre important d’ordinateurs.

Donc, pour éviter le maximum de risques je fais des recherches et demande de l’aide sur des forums pour un test qui commencera sur une unité pour tester la performance.

Au niveau des licences, elles ont un budget différent.

Et pour finir, la salle de jeu n’est pas le revenus principale, je dirais quelle devrais représenter entre 15 et 25% des revenus de l’entreprise. Je peux donc prévoir un minimum de sécurité mais je ne peux pas actuellement prendre le plus gros et le plus costaud.

Je dois en discuter demain avec un collègue, je vais lui présenter la configuration de Melchiorus, avec quelques ajouts ainsi que la possibilité de passer par Dell.

Je vous remercie donc encore pour vos réponses qui me sont très utiles et je m’excuse pour ce message qui est en partie hors sujet.

Cordialement,

Darisa
Un petit avis de config quand même, histoire de ... :

Boîtier Antec Sonata Plus 550 = 152.99€
- Silencieux, costaud, avec des Watts et bien ventilé avec l'ajout de ventilos façade (Achat perein).

Processeur Intel C2D E4500 = 109.95€ (
- C'est un compromis entre les entrées de gamme en E2x00 qu'il faut systématiquement Overclocker et les modèles 4Mo qui sont plus cher. Il reste tout de même aussi facilement O/C surtout grace à son coef de 11.

Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R Rev2 = 102.69€
- Avec cette version Rev2, une mise à jour du bios permettra de passer éventuellement au C2D 1600Mhz ou au support de la DDR3 (Achat perein).

Mémoire G-Skill Value 2X1Go 6400NQ = 47.49€
- Pas de timing agressif, 2Go suffisent mais avant tout pas chère.

Carte graphique PowerColor HD3850PCS 512Mo = 187.99€
- Une carte abordable qui dans cette version O/C d'origine et affublée d'un bon ventirad, s'amuse à dépasser certaines HD3870.

DD Samsung T166 Sata 320Go = 71.89€
- Silencieux, véloce et bon rapport qualité/prix.

Graveur/Lecteur Samsung SH-S203D Noir = 28.99€
- Il n'est pas nécessaire d'intégrer 1 graveur par configuration. Généralement, 1 graveur par pool suffit le reste des installation et lecture se faisant en réseau.

Ventilo Noiseblocker UltrasilentFan SE2Blue (9*9cm) = 18.90€
- Essentiel et minimum pour compléter la ventilation du boîtier.

Ecran IIyama PLE2001WSV-B1 = 204.90€
- J'ai mis du 20" ... oui ... parce que le 22" c'est bien à la maison, mais quand il s'agit d'une salle réseau, la place compte. Ce modèle est véloce et pourvu de la bonne garantie IIyama.

Clavier Logitech Media Keyboard = 14.85€
- Largement suffisant pour une utilisation mixte bureautique/jeu.

Souris Logitech MX518 = 36.55€
- Etant donner le budget restant, j'ai opté pour une Logitech MX518 qui reste un très bonne souris pour GamerZ ... mais le dilemme venait du fait que des gauchers jouent aussi aux jeux vidéos ... grmbl ... avec une petit extension budgétaire, on pourrait prendre un Microsoft Habu qui est une des meilleures souris ambidextre pour gamer.

Montage Materiel.net = 30€

Total = 1007.19€ (Hors frais de port).

Peut-être une remise négociable ... de ce fait le prix pourrait bien chuter en deçà des 950€.
Citation :
Peut-être une remise négociable ... de ce fait le prix pourrait bien chuter en deçà des 950€.
1.8 à 3.2 c'est ce que l'on peut escompter de Materiel.net, de client régulier à fournisseur. Donc je te trouve optimiste. Après à voir s'il s'agit d'une commande de postes en nombre suffisant pour espérer mieux...
Dans une optique salle en réseau, oublie pas de jeter un coup d'oeil aux conditions de garantie. Du matos immobilisé, c'est jamais bon.

Et n'oublie pas de compter les licenses des jeux ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés