Quel mode consomme plus de ressource ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors ma question sera assez simple, j'ai récemment acquis un pc portable l' amilo 2528 xa5311

Donc je voulais savoir quelle configuration consomme plus de ressource en mode jeu ?

1) Le mode fenêtrer 1024x768
2) Le mode plein écran 1024x768
3) Le mode plein écran 1400x900

Sachant que c'est surtout pour faire tourner DAOC.

Je tiens à vous remercier par avance de m'avoir lus et j'attend impatiemment vos réponses qui pourront au mieux m'aiguiller.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le 3) bien évidemment. Mais ça concerne avant tout les ressources requises auprès du circuit graphique.
Non, le mode fenetré.

Enfin non ça dépends.

Sur la CG ce qui pompe le plus c'est le plein écran avec résolution maxi.

Si tu regardes les ressources maxi pompées sur le système (notamment CPU et Ram) tu t'aperçoit que c'est le mode fenêtré qui pompe le plus car Windows ne mets pas en swap les applis actives dans windows et l'explorer, alors que si tu lance ton appli en full screen tout le reste va dans le Swap. Bien sur si tu n'as aucun résident et que tu as optimisé ton windows, alors il n'y a que l'explorer à foutre en swap et donc le delta est minime, mais j'y crois pas trop....

Il y a 2 mois avec le client minotaur j'arrivais a bouffer plus de 2Go de Ram après 4/5 heures de jeu avec tout à fond et quelques applis lancées sous windows (bon dire qu'il y a quelques fuites de ram dans le client DAOC n'est rien)....
3 > 1 > 2 en terme de ressources utilisees. La difference entre 1 et 2 devrait etre faible (voir nulle pour certaines cartes graphiques), par contre 2 c'est habituellement atrocement laid.
Merci, pour toutes ces précieuses informations.

Je confirme pour le 2 c'est laid et la CG : Geforce 8600 GS 256 mo

Une dernière question ensuite je pense que j'aurais fait le tour niveau information

Y-a-t-il une durée maximale conseiller en nombre d'heure pour jouer sur un portable, ou bien on peut s'en donner a coeur joie comme sur un pc bureautique; sachant qu'en moyenne mes temps de jeu sont de 3 à 6 h/jour

Je serais en 1400X900 (plein écran).
Fait une pause de 5minute toute les heures ça feras du bien a t'es yeux, et surtout pense bien a mettre l'écran du portable a hauteur des yeux, car sinon tu aurais a baissé ou monté le coup et sur de longue heures, ça fait pas du bien.
3 a 6h par jours ? T'es au chomage ? Bref. Ya pas de limite stricto sensus. Normalement ton portable devrait chauffer par mal pendant les periodes de jeu, c'est fait pour ca (en theorie) et ca ne devrait donc pas l'abimer. Une bonne precaution a prendre tout de meme c'est de s'assurer que les aerateurs ne sont pas bouches (par du tissus si tu joue dans ton lit ou sur tes genoux ou autre) et de preferer poser le portable sur une surface plane en dur (eviter les nappes, et autres isolants thermiques). Le dessous de ton portable est generalement utilise comme panneau thermique pour assurer son refroidissement correct. Pose sur une nappe il ne se sert plus que des ventilateurs pour se refroidir.

De facon generale, si le clavier est chaud de facon desagreable, ou si le portable ne
Bah en fait 3-6 h/j le week-end dirons nous c'est plus 6 et en semaine je suis plus prêt de 3h que de 6

En tout cas merci beaucoup à tous pour toutes ces informations et recommandations fort utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés