Site de VPC de figurines mangas et autres japoniaiseries

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, et surtout aux otakus les plus branchés d'entre vous - genre Bellandy.

Je voulais savoir s'il vous arrive d'acheter en VPC des figurines de mangas, animés et autres trucs du genre, et si oui sur quels sites.

Je cherche à offrir une figurine (bien que je puisse changer d'idée pour quelque chose d'autres si le site propose des trucs originaux) et j'aimerais trouver quelque chose ayant un bon rapport qualité/prix aux alentours de 30/50€. Je pourrais acheter ça sur le premier site passé sur Google mais dans ce cas là sans garantie de qualité...

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Citation :
Publié par Soubrette de bataill
Salut à tous, et surtout aux otakus les plus branchés d'entre vous - genre Bellandy.
Hé je vous assure je fais d'autres trucs dans la vie hein :/

Sinon les deux plus fiables que je connais sont http://e2046.com/ et http://www.hlj.com/ ... par contre j'aime pas les figurines à de rares exceptions donc j'ai jamais commandé chez eux, mais vu le nombre de retours positifs sur le net je pense pas qu'il y aie beaucoup de risques.

http://www.e2046.com/images/c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b/d0264948fe0a1a4f43e707c2afcb269a/e270451e32653504327ed5e6fc7d2b21_8.JPGhttp://www.hlj.com/images/aow/aow07013.jpg

Ah par contre faut voir ce que tu recherches mais en général à 30€ t'auras absolument rien de bien (enfin si les merdes HK avec la peinture qui dégouline). Genre les deux modèles ci-dessus c'est respectivement 250€ et 380€.
Je te conseillerais Oyoyo (par contre pas beaucoup de choix niveau figurines apparemment).

J'ai commandé chez eux pour des cartes à jouer.
Raisonnable niveau tarif, à l'écoute de la clientèle et sérieux.

De plus, ce qui ne gâche rien, tu peux voir qu'ils ont un partenariat avec TricTrac et tu peux gratter 8% sur ta première commande.

Sinon j'ai déjà commandé chez Dvfstore et aucun problème non plus.

Sinon il y a SFCollector qui traîne dans mes marques-pages, j'sais pas ce que ça vaut, Konci qui a déjà été cité.

A toi de voir.
Bellandy, quand tu dis qu'il n'y a rien de bien pour 50€, c'est un effet de style ou je peux directement oublier l'idée figurine ?

Parceque je ne cherche pas une pièce de collection sur laquelle un maître mangaka aurait passé deux ans de travail, mais juste un truc sympathique pour 50 euros. Si pour ce prix là je ne peux qu'avoir un truc merdique je préfère offrir quelque chose de plus utile.

Merci aux autres pour leurs liens.
Citation :
Publié par Soubrette de bataill
Bellandy, quand tu dis qu'il n'y a rien de bien pour 50€, c'est un effet de style ou je peux directement oublier l'idée figurine ?

Parceque je ne cherche pas une pièce de collection sur laquelle un maître mangaka aurait passé deux ans de travail, mais juste un truc sympathique pour 50 euros. Si pour ce prix là je ne peux qu'avoir un truc merdique je préfère offrir quelque chose de plus utile.

Merci aux autres pour leurs liens.
Bah encore une fois tout dépend de ce que tu veux, si c'est une figurine genre 20cm de haut d'une ecolière tu peux trouver des trucs sympa pour 50€ (même si je disais que l'entrée de gamme tape plus dans les 65) mais si tu veux un truc plus élaboré va falloir mettre le prix.

Pour info la seule fig que j'aie jamais acheté c'était celle-ci (en magasin)

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/586/022/20070613/dyn007_original_300_600_pjpeg_2586022_0ff7b653805b5cbbb7f53b11c7476b22.jpg

Et c'était 80€ (résine de 20cm de haut environ)
Euuuuuh.
Pour ceux qui seraient tenter par acheter très loin d'ici (ex:japon) des figurines en résines d'époxy ou autres.
Les figurines de plus de 15 cm avec pleins de trucs fins qui dépassent partout (comme les pointes d'armures, les antennes, les armes).
Faites vous certifier que l'emballage est très bon, pas un vague cartonnage avec un vague papier bulle.

Les postes de n'importe quel pays sont de la même veine. Elles manipulent la porcelaine comme elles manipulent les boules de pétanques.

A la limite prenez une assurance si c'est possible, qui responsabilise l'envoyeur et le convoyeur si vous n'êtes pas sur. Vous éviterez de payer pour un objet qui arrive cassé.

Sinon achetez en magasin.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Sinon achetez en magasin.
Les magasins de japoniaiseries on en trouve dans toutes les grandes villes, mais dans les petites villes c'est pas gagné. D'où la VPC : je ne vais pas payer plus cher en train qu'en figurine.

À nouveau merci pour les adresses et témoignages. 65€ ça doit être possible aussi, surtout si ça permet d'avoir un truc pas trop dégueulasse.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
konci.com
+1

j'ai déjà commandé sur leur site, livraison rapide, bon emballage et y'a déjà de bon choix avec des prix pas trop cher en général (par contre mauvais echo au sujet des CD et DVD qui sont à eviter mais le reste est plutot bien)

bon en même temps j'ai acheté juste ça et une série de posters (pour les revendre plus cher à des potes ) et je l'ai trouvé 5€ moins cher que sur d'autre site et une meilleurs description/présentation du produit
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SP_A0073.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 192,6 Ko
ID : 36464  
Juste une anecdote sur Konci :
J'avais commandé une bague FMA rouge(entre autres), un lundi je crois dans la soirée. Le lendemain, ils me rappellent pour me dire qu'elle n'est plus en stock. Je n'était pas là, je les rappelle à un n° (non surtaxé, ça a peut-être changé) et ils me proposent une autre couleur. Deux jours après, je recevais le colis, très bien emballé d'ailleurs. Tout ça pour dire que dans mon cas, ils ont été plutôt rapide côté service client(avant l'achat, parce qu'après, j'en sais rien)
Citation :
Publié par Bellandy
Sinon les deux plus fiables que je connais sont http://e2046.com/
Ce site ne me propose quasiment que des figurines qui ne sont plus en stock ou qui sont en pré-commande, et toutes celles que j'ai regardé doivent être montées et plaintes soi-même : c'est classique ? Je pensais que ces trucs s'achetaient déjà montés et paints.

Bon en fait l'autre site propose des figurines déjà montées... Toutes en rupture de stock. Je vais regarder les autres liens en espérant avoir plus de chance.

Mise à jour : bon ben en fait pareil sur tous vos sites : rupture de stock sur la quasi totalité des figurines (quand ils en ont...)
Je vais tenter de naviguer dans le blog et forum, mais vu que je n'y connais rien, ce n'est pas gagné. Si vous avez d'autres adresses mieux fournies, je suis preneuse.
J'utilisais e2046, play-asia, AnimeHa et orientalhero.it, le dernier a fermer ses portes en décembre, les trois premier sont toujours là.

Même si comme tu dis beaucoup d'objets sont en pré-commande sur e2046, rien ne t'empêche de te les procurer, le site doit fonctionner en quasi-flux tendu je pense, c'est pour cette raison que les objets sont en pré-commande.

Environ 200 figurines disponibles, 10 fois plus en pré-commande sur e2046.

Après si tu parles JP et/ou que tu sais bien négocier, Yahoo Auction Japan.

Enfin la meilleur solution, que cela soit sur le coût, le choix, ou la disponibilité, c'est de connaître quelqu'un sur place :/

Je vois mal comment un site peut proposer des milliers de références toutes en stock le tout a des prix "normaux" et rentrant dans ton budget, une fois le port inclus. Même play-asia vend souvent 40%~60% plus chère que les prix originaux (4700¥ deviennent 70$ hors fdp) et niveau stock c'est pas trop çà, souvent une fois l'objet sortie depuis un petit moment, on ne le trouve plus (sauf grosses références).

Après Konci je déconseille perso :/ Quand je vois qu'ils vendent des DVD bootlegs @60€ dans leur boutique a Paris, ou des contrefaçons de peluche (lol les Hello Kitty super mal copiés :s), rien que pour cela je ne le ferais pas confiance.

Citation :
Ce site ne me propose quasiment que des figurines qui ne sont plus en stock ou qui sont en pré-commande, et toutes celles que j'ai regardé doivent être montées et plaintes soi-même : c'est classique ?
Très, c'est un peu l'intérêt de ce genre de figurine

Les figurines pre-painted cela coûte bien plus chère, souvent une figurine dans les 4000¥ (25€) passe a 10 000¥~15 000¥ (65~95€) une fois peinte. (selon la taille, la qualité de la réalisation, la personne qui a fait le travail etc...)

C'est souvent peint a la main hein, et c'est rarement des chinois qui font les deux 12 dans une usine a la chaîne :s

On doit trouver du pre-painted "usine" (fait par une machine quoi), mais la figurine doit perdre une partie de son charme.

Les raretés atteignent des sommes astronomiques (750€ a l'époque), maintenant elle est produite en série, ~100€+ déjà peinte

http://img518.imageshack.us/img518/7191/ffsew4.jpg
Ok, je passe à une autre idée de cadeau : je ne parle évidemment pas japonais (et pourquoi pas togolais tant qu'on y est ?) et offrir un truc en pièce détaché et pas peint, super cadeau...

Et le problème n'est pas qu'elles sont en précommande, mais qu'elles sont épuisées. Ok, je peux comprendre qu'il y a des pièces de « collection » et que les fans les préfèrent en nombre limité, mais pour les gens normaux prévoir de chouettes figurines et les sortir en boucle pour répondre à la demande serait le choix logique. Apparement au Japon quand un truc s'est bien vendu on arrête de le faire.
Oui mais rares sont les personnes qui veulent des figurines et qui ne sont pas des fans (souvent acharnés, par ce que les figurines c'est un peu otaku lvl 3+ ) c'est relativement rare et souvent vu le travail investi dans une figurine au niveau de la peinture (je dirais une bonne 20aine d'heures pour un truc basique genre écolière) c'est normal que le site ne donne pas.

Après si la personne à qui tu veux offrir aime bien les travaux manuels c'est un joli cadeau je trouve perso j'ai jamais eu la motivation de trouver un modèle facile a peindre mais en cherchant un peu ça doit se faire.

Ah et je plussoie Antipika sur les trucs@Konci, quand on voit les daubes qu'ils refourguent à la Japan Expo moi j'aurais pas confiance...
Citation :
Publié par Soubrette de bataill
Ok, je passe à une autre idée de cadeau : je ne parle évidemment pas japonais (et pourquoi pas togolais tant qu'on y est ?) et offrir un truc en pièce détaché et pas peint, super cadeau...
Ben le peindre soit même je trouve que cela est une superbe idée de cadeau, car en plus de l'objet, il y a la valeur ajoutée de ton travail et puis une partie de toi dans la réalisation Bien plus personnel qu'un n-ième objet vendu "tout fait".

Après c'est certains il faut savoir peindre :/

Citation :
Apparement au Japon quand un truc s'est bien vendu on arrête de le faire.
On arrête bien vendu ou non, car la "nouvelle version" arrive ensuite, histoire de faire douiller plus les gens, et de ne pas avoir de concurrence sur le marché de l'occasion

Que cela soit figurines, ou autres goodies du genre. (peluches, porte clé etc...). Et y'a des fans qui achètent tout ce qu'ils peuvent lol, donc autant faire des sorties fréquentes pour ces gens

Citation :
Et le problème n'est pas qu'elles sont en précommande, mais qu'elles sont épuisées. Ok, je peux comprendre qu'il y a des pièces de « collection » et que les fans les préfèrent en nombre limité, mais pour les gens normaux prévoir de chouettes figurines et les sortir en boucle pour répondre à la demande serait le choix logique.
Regarde ici.

Chez moi tout est noté en "Pre-Order", il y a 2 000 références tout de même ce qui est pas mal.
Citation :
Publié par Antipika
http://img518.imageshack.us/img518/7191/ffsew4.jpg
L'original coûtait 400k¥, le pire c'est qu'il l'ont péter lors du tournage
J'ai finalement trouvé une figurine sur ce site : http://www.asianalternative.com/catalog/index.php

Pas du tout ce que je cherchais à l'origine (parmi les personnages que la personne en question kiffe, un seul avait en tout et pour tout deux figurines, pre-commandes incluses. ) mais ça devrait lui plaire quand même.

Elle est apparemment peinte et montée (parce que ni moi, ni la personne à qui je vais l'offrir ne savent peindre des figurines, du moins pas avec un rendu intéressant), et je l'ai trouvée frais de ports compris, neuve et sous emballage, pour 51€ sur eBay. Une rapide recherche Google m'a également permis de la trouver à 120€ sur certains sites.

Merci à ceux qui m'ont apporté de l'aide pratique, crotte à ceux qui ont fait des suggestions ubuesques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés