Les Nouvelles de Tiva ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je me posais une question, et je n'ai pas trouvé de topic similaire ^^

Est-ce que que le fansite jeuxonline va mettre en place une sorte de journal de la Beta ?
enfin, ce que je veux dire, c'est que beaucoup de fan-site fonctionnant comme des canards ont ouvert pour dofus. N'aimant guère vagabonder sur différents sites, je me suis amusé à imaginer une sorte de Djaurnal à la JoLnal Wakfusien.

Qui plus est, en période bêta ça pourrait être vraiment bien.
Les joueurs qui aiment le RP pourraient se tenir au courant des grands faits des premiers pas de la communauté RP. Etablir des guildes, des groupes, je ne sais pas moi, mais toutes ces activitées pourront être recensées dans un journal.

Enfin ça serait vraiment chic de la part des rédacteurs et des premiers bêta testeur je trouve ^^
Si tu parle de faire ce genre de chose durant la béta fermée, ça sera dur de trouver des informations (en tout cas sur Wakfu JoL et le forum officiel tout du moins).

Car durant cette période rien ne pourra filtré à propos du jeu, que ce soit des screens, vidéo ou topic qui parle du jeu.

Mais si c'est durant la béta ouverte pourquoi pas, là je pense que l'on aura de toute façon des créations de la part des joueurs.
Tout dépendra de ce qu'il est autorisé de dire ou non

Pour l'équipe, il y a Iopochocolat, Lady Mistra et moi qui réfléchissont à des articles, mais il y a fort à parier qu'ils soient très evasifs le temps de la beta fermée.

Sur Tabula Rasa, LorDragon avait pu mettre en place un sous-forum JoL réservé aux beta-testeurs par vérification des corrélations comptes-JoL/comptes-NCSoft sur le forum officiel. Le forum officiel de Wakfu n'a pas de système de mp pour l'instant, donc c'est mal barré de fonctionner comme ça

Du coup, à moins de vérifier a la mano qui est beta-testeur et qui ne l'est pas, l'ambiance risque d'être feutrée sur le forum dans un premier temps.

EDIT pour en dessous : c'est une très bonne question , peut être Laeryl saura y répondre
Citation :
Publié par Barry White
A l'époque, il n'y avait pas eu un sous-forum dofus pour le serveur de tests?

La vérification s'était opérée manuellement ou le staff avait trouvé un système?
Y'avait pas de section Jol à l'époque de la bêta test fermée de Dofus.
Il y a eu un sous forum sur la Croisée pendant un temps durant les bêtas successives mais ouvertes, puis la section a été ouverte les jours précédents la sortie officielle du jeu.
Le forum des bêta à test n'a été créé que lorsque qu'Ankama a créé un système de test des maj avant production, y'a un an de ça, et que les serveurs de tests furent ouverts à tous, donc pas de NDA.

Pour les forums des idéaux Rakart, tu ne peux pas prendre plus mauvais exemple. Vu que vous les avons fermé car justement nous n'avions aucun moyen de vérifier la confidentialité et l'intégrité des joueurs.

Concrètement, mettre un forum à accès spécial dans ce cas précis, cela reviendrait à ce que des membres de notre staff passe leur vie IG à rencontrer des joliens pour vérifier avant inscription. J'ai comme envie de dire que c'est injouable. Mais je suis flexible, à voir.

Vraisemblablement, le forum restera calme durant la closed pour cause de NDA, pour la demande du posteur initial, nous autoriserons des initiatives des posteurs dans la limite où ce NDA est respecté, donc faut voir sa flexibilité à ce NDA que personne n'a encore eu entre les mains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés