Musique Electro ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par malasse
Bwaaa, moi jveux mettre the clash sur mon profil MySpace. C'est pas possible tout court ou c'est car on est pas encore potes ? :')
c'est une option a cocher quand on upload ses morceaux ;> (je crois)
je vais essayer de le passer en "addable"
Citation :
Publié par Norika > Toga
Je ne sais pas, je ne connais pas le principe de myspace en fait (en dehors des artistes), d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer en MP ce serais sympa merci
Si y a moyen de passer une nuit torride avec la femme sur ton avatar, je veux bien
Citation :
Publié par [diamk]
En écoutant ton son (qui au passage roxoit²² agréablement) ça a crée ta page LastFM. Voilà maintenant tu es une star, grâce à moi.
MERCI MEK ! à moi les beach party à Miami et le cayenne pour gravir des montagnes de coke, t'entend
Citation :
Publié par kidysputpikii
MERCI MEK ! à moi les beach party à Miami et le cayenne pour gravir des montagnes de coke, t'entend
Et c'est quoi l'url sur last fm ? Je ne trouve pas
Le nouveau Givichy Universal est sorti, c'est gratuit et ça déboite. Ca s'appelle Mash Down et ça se télécharge ici : http://www.samforce.be/index.php?page=releases

Et comme j'ai un peu la flemme je link la présentation par l'auteur lui-même sur un autre forum : http://cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=8813
Citation :
Publié par kidysputpikii
t'entend
Les connexions s'font, les choses se passent à fond.
Citation :
Publié par dervic
Local heroes party
Soirée Echos Sonore a Lyon vendredi soir.
Si vous y allez dites moi ce que vous aurez pensé du vjaying, c'est les copains de play (enfin surtout le gros melka) qui s'y collent et ils ont intérêt à être au niveau N'empêche jsuis dégouté de louper danger et nil. Qu'est-ce que je suis venu foutre à Prague :x

Sheyi : pour ceux là qui veulent.
Citation :
Publié par malasse
Si vous y allez dites moi ce que vous aurez pensé du vjaying, c'est les copains de play (enfin surtout le gros melka) qui s'y collent et ils ont intérêt à être au niveau N'empêche jsuis dégouté de louper danger et nil. Qu'est-ce que je suis venu foutre à Prague :x

Sheyi : pour ceux là qui veulent.
Leurs videos aux Nuits Sonores étaient très sympa.

Cela devrait être pas mal même si la Plateforme c'est pas le top pour la video
Vi leur set aux nuits sonores était pas mal mais Melka est venu se foutre de moi il y a deux mois en me disant qu'ils préparaient le live de Danger (en mode "waaWawwGNGNn danger - liiiiiiive - nouuuus *bavebave*")

Donc il faut que ce soit du lourd quoi.

Je retourne à mon bug de Cuepoint moi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tiens, pour les amateurs d'electro bizarres, bruitistes et underground :

niveau 2007, quel a été votre coups de coeur ?
J'agrée un peu tout ce que tu dis, sauf sur Zombie Girl, mais bon, c'est un premier album, et aussi sur NIN, qui reste du rock électronisé pour fan-girl

Du reste, outre ce que tu as cité, j'ajouterais Rabia Sorda, Skinny Puppy, et VnV Nation.

- Rabia Sorda, qui sans être exceptionnel, reste bon pour un premier album, et laisse entrevoir des pistes à suivre pour la continuité du projet. Après, reste à voir ce que ça donne, mais si on peut se retrouver avec de très bonnes pistes (comme quelques unes du CD), tout en évitant le banal/pas terrible, ce serait cool.
- Skinny Puppy, qui confirme le changement de style complet, finit les grosses nappes atmosphériques malsaines, place au beat inspiré breakcore, et aux petits bruits noisy. Un Cd dans la veine de l'opus précédent, SP tourne donc bien la page des années 80/90, mais ça fait pas de mal de les voir se recycler un peu.
- VnV Nation qui reprend la suite de ce qui était paru vers 2000/2001, avant de faire de gros écart sur la harsh-techno, et qui est revenu avec un album planant. Bon on évite pas les synthés qui dégueulent l'ambiance bisounours sur certaines pistes, mais l'ensemble est assez homogène et plutôt vraiment bon. La marque de fabrique est revenue, et c'est tant mieux, parce que c'est un peu ça que j'apprécie chez eux.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen

- Rabia Sorda, qui sans être exceptionnel, reste bon pour un premier album, et laisse entrevoir des pistes à suivre pour la continuité du projet. Après, reste à voir ce que ça donne, mais si on peut se retrouver avec de très bonnes pistes (comme quelques unes du CD), tout en évitant le banal/pas terrible, ce serait cool.
Hormis que le CD est sorti en 2006 (moi aussi, je t'aime), je suis plutôt d'accord. Ce premier album a clairement des très bons morceaux (les 4 premiers si on ne compte pas l'intro), mais le reste est un peu faiblard et quand même nettement moins marquant.

Perso, le Skinny Puppy, je l'ai écouté d'une oreille plutôt distraite en même temps que la découverte du groupe, j'accroche pas mal mais c'est vrai qu'il mériterait une meilleur écoute.
Arrow
Citation :
et aussi sur NIN, qui reste du rock électronisé pour fan-girl
Apostat ! Cathare ! Monophysiste !

Bon l'album de remix, c'est un album de remix (ça ok, voilà) avec à boire et à manger. Reste que "Year Zero" flirte bon avec l'electro, il suffit d'écouter "The Great Destroyer" et son apothéose rythmique.

Citation :
Skinny Puppy, qui confirme le changement de style complet
C'était mieux avant.

Adieu l'époque de "Dig it", "Testure" et autre "Worlock". Un groupe doit évoluer, c'est sûr, mais l'évolution de Skinny Puppy me laisse mitigé. Reste que le groupe demeure une véritable tuerie scénique. Je ne désespère pas de les voir un jour...

Côté electro, je me rabat sur du oldies et pas mal de groupes d'EBM influencés par Nitzer Ebb et DAF. En vrac, Pouppée Fabrikk, CAP, Dupont (olol), Darkmen, Void Kampf, Sturm Cafe, Spetsnaz, Orange Sector...De l'electro agressive pour tanzfloor musclé, assez peu de mélodie là dedans (sauf peut-être chez Dupont), des synthés lourds et répétitifs, des rythmes radicaux et un chant volontairement martial (voire guttural chez Pouppée Fabrikk qui aime aussi la "guitare").

La flemme de mettre des liens, je vous laisse chercher.
Citation :
Publié par malasse
Vi leur set aux nuits sonores était pas mal mais Melka est venu se foutre de moi il y a deux mois en me disant qu'ils préparaient le live de Danger (en mode "waaWawwGNGNn danger - liiiiiiive - nouuuus *bavebave*")

Donc il faut que ce soit du lourd quoi.

Je retourne à mon bug de Cuepoint moi.
Bon je suis arrivé pour Danger, rien a dire il envoie du lourd, il fait vraiment bien danser la salle.
Après, il y a eut Spitzer mais bon étant pote avec eux je vais pas être objectif

Quand au visu, heu comment dire .. C'etait bien mais la projection se faisait sur une enseigne blanche au dessus de la scène ou il y avait marqué H E R O E S donc difficile de bien voir le visu.
Citation :
Publié par dervic
C'etait bien mais la projection se faisait sur une enseigne blanche au dessus de la scène ou il y avait marqué H E R O E S donc difficile de bien voir le visu.
Erf ok Moi ce soir on s'est fait annuler Yuksek à Prague, joie, tout ça à cause d'un club qui annule au dernier moment, ils me dépriment les tchèques parfois... Il y a des mecs qui se bougent pour organiser des soirées et faire venir du monde et les clubs se rendent même pas compte de la qualité.
Je suis allé voir Carl Cox hier. J'avais vraiment pas kiffé la dernière fois que je l'avais vu (l'an dernier à un festival) mais cette fois c'était vraiment pas mal. De la bonne grosse techno comme j'en écoute si peu... Le DJ juste avant Carl Cox était pas mal aussi. C'était blindé.
Cool
Electro Caramel
Bonjour à tous.

J'aimerais vous parlez du site d'un ami qui me tient particulièrement à coeur.

J'avais une réelle envie de faire découvrir une nouvelle expérience culturelle alors hop.

Aujourd'hui on entends beaucoup parler de l'électro comme d'une musique un peu barbare, cloisonnée, restreinte à une certaine frange de la population avide de bruits étranges... Voir même, dans le pire des cas, dansée par des individus étranges nommés "TCK-KILLER-IBIZA-LOLILOL".
Electro Caramel est là pour vous prouver le contraire !

Mariant habilement l'électro et les rythmes accessibles, le site Electro Caramel propose une véritable expérience littéraire et musicale.
En effet chaque billet est composé d'une (ou exceptionnellement de deux) chanson(s) introduite par un texte savamment rédigé.

Le site propose même quelques perles en exclu totale.

C'est donc un univers à part entière à découvrir dans son ensemble ou, pourquoi pas, uniquement pour écouter des sons extrêments intéressants.

Voici l'adresse du site : http://www.electrocaramel.com/

Je vous conseille les deux articles suivant qui sont mes coups de coeur :
http://www.electrocaramel.com/post/2...n-ein-Berliner Dans celui-ci vous trouverez une perle extraordinaire. Le morceau de Primary 1 se trouvant entre le texte d'intro et les photos.

http://www.electrocaramel.com/post/2...erer-une-piece Dans cet article vous trouverez une musique purement et simplement hallucinante qui réveillera le petit enfant avide de sa Nes qui sommeille en vous grin.gif

Bon voyage dans ce temple de l'electro raffinée et n'hésitez pas à faire part de vos réactions par rapport aux sons proposés par le site mais aussi par rapport à cette electro abordable et plaisante qui contraste avec tout ce qu'on peut entendre dans ces lieux mal-famés (rapport aux "TCK-KILLER-IBIZA-LOL") que sont les boites de nuit
Oui c'est sur que c'est plus proche de la Lounge Music que de la Minimale. Mais en même temps le but est de proposer aux lecteurs du site un panel de sons electro doux et abordables. Mais je te rassure certaines exclus assez énormes arrivent sous peu qui vont contenter tous les bons amateurs d'electro
Bah c'est un blog mp3 avec des textes space façon enfants fluo?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés