Descriptif des classes (présentation, compétences et vidéos)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feylae
Sérieusement, j'ai la rétine qui vient d'exploser....

Je trouve que c'est vraiment bien foutu, bon travail !

La spiritualiste a un "style" différent des autres, plus dessin, moins réaliste comparé aux autres, mais c'est tout de même superbe ^^

/bow, je tire ma révérence.
on peu meme dire que le sorcier a etait animé avec de la motion capture et que chuck norris a bien voulu dans sa grande bonté realisé ces sortiléges en live pour avoir ce rendu si atypique.
Citation :
Publié par Mygollas
Quand tu vois les flèches de feu, explosions, explosions de feu... ça confirme que c'est une classe dps mdr
Comme quoi, moi c'est plutôt Tsunami et Profondeurs de l'océan qui m'ont marqué
Citation :
Publié par Kaname
Comme quoi, moi c'est plutôt Tsunami et Profondeurs de l'océan qui m'ont marqué
Kaname ta préférence est totalement illogique

Flèche de feu combo1: 1232 dmg - portée 25 - 1.8 sec incante - cd 1 sec.
Explosion combo2: 1695 dmg - portée 25 - instant - cd 16 sec.

Profondeur de l'océan combo1: 775 dmg - portée 10 - 2 sec - 16 sec.
Tsunami combo2: 932 - 10 - 2 - 16.
Citation :
Publié par Mygollas
Kaname ta préférence est totalement illogique

Flèche de feu combo1: 1232 dmg - portée 25 - 1.8 sec incante - cd 1 sec.
Explosion combo2: 1695 dmg - portée 25 - instant - cd 16 sec.

Profondeur de l'océan combo1: 775 dmg - portée 10 - 2 sec - 16 sec.
Tsunami combo2: 932 - 10 - 2 - 16.

J'ai pas regardé les dommages, juste les noms On retrouve de toute façon la traditionnelle branche feu extrêmement puissante en concurrence avec une branche Glace / Eau moins violente en terme de dps mais possédant beaucoup plus de finesses que la première (et qui m'intéresse plus particulièrement).
Et pourtant, à même lvl, c'est bien l'eau qui gagne :

Citation :
lvl 10 :

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e16.gif Flèche de flamme II (combo 1) Dégâts magiques sur la cible 610. Portée 25.
cible unique - cast 1.8 sec - coût 192 mp - recharge 1 sec - chance ? 20%- lvl 9

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e21.gif Profondeur de l'océan (combo 1) Dégâts magiques sur la cible 795. Portée 10.
cible unique - cast 2.5 sec - coût 252 mp - recharge 16 sec - chance ? 20% - lvl 9
On notera que, pour le feu, on est déjà à la version 2

suivi par :
Citation :
lvl 13 :

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e24.gif Explosion II (combo 2) Dégâts magiques sur la cible 795. Portée 25
Second mouvement de combo suite à Flèche de flamme II
cible unique - cast instant - coût 226 mp - recharge 16 sec - lvl 8

lvl 15 :

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e28.gif Tsunami (combo 2) Dégâts magiques sur la cible 1027. Portée 10
Second mouvement de combo suite à Profondeur de l'océan I
cible unique - cast 2 sec - coût 209 mp - recharge 16 sec - lvl 5
On remarque donc bien la supériorité de l'eau niveau dégâts. La différence se situe plus dans le moment d'utilisation dans le sens où il sera bcp plus difficile de placer l'enchaînement d'eau en 1 vs 1 à cause du temps de cast, de la faible portée et du cooldown
Citation :
On remarque donc bien la supériorité de l'eau niveau dégâts.
On remarque surtout que la supériorité des dégâts de l'eau, c'est au lvl 15. Bref avant même d'avoir accès aux RvR.

Alors qu'au lvl 40, ces même sorts, c'est le feu qui est trèèèèèèèèèèèèèèèès largement devant

=======================================================================
COMBO I

lvl 34 (pour les 2)

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e74.gif Flèche de flamme IV (combo 1) Dégâts magiques sur la cible 1232. Portée 25.
cible unique - cast 1.8 sec - coût 271 mp - recharge 1 sec - chance ? 20%- lvl 1

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e72.gif Profondeur de l'océan III (combo 1) Dégâts magiques sur la cible 775. Portée 10.
cible unique - cast 2.5 sec - coût 295 mp - recharge 16 sec - chance ? 20% - lvl 1

============================================================================

COMBO II

lvl 37

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e80.gif Explosion IV (combo 2) Dégâts magiques sur la cible 1695. Portée 25
Second mouvement de combo suite à Flèche de flamme IV
cible unique - cast instant - coût 315 mp - recharge 16 sec - lvl 1

lvl 40

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e88.gif Tsunami III (combo 2) Dégâts magiques sur la cible 932. Portée 10
Second mouvement de combo suite à Profondeur de l'océan III
cible unique - cast 2 sec - coût 222 mp - recharge 16 sec - lvl 1

===========================================================

Supériorité du feu pour le skill Combo 1 alors qu'ils sont du même niveau.
Supériorité du feu pour le skill Combo 2 alors même que c'est un sort lvl 37 et l'autre lvl 40.

====================================================

Cependant il y a une grosse inconnue: la marge de progression.

Il est tout à fait envisageable que les sorts d'eau aient une plus grosse progression de leurs dégâts avec les level up du skill. Ce qui expliquerait qu'un Tsunami du lvl 15, monté lvl 5 fasse 1027, bcp plus qu'un Tsunami lvl 40 lvl 1.

On peut donc pensé à 2 systèmes de progression différents:

Des sorts de feu avec un gros dps dès le lvl1 du skill, mais avec une progression moindre avec le level up du skill.
Dessorts de glace avec un dps bas au lvl1, mais avec une forte progression avec les level up du skill.
Citation :
Publié par Mygollas
On remarque surtout que ta supériorité des dégâts de l'eau, c'est au lvl 15. Bref avant même d'avoir accès aux RvR.
Je compare juste à lvl le plus proche possible

Citation :
Publié par Mygollas
Alors qu'au lvl 40, ces même sorts, c'est le feu qui est trèèèèèèèèèèèèèèèès largement devant
On ne peut pas se fier aux chiffres donnés au-delà du lvl 20 vu qu'aucun beta testeurs n'a pu acquérir ces compétences. Et même si les chiffres étaient les bons, tous ces sorts sont de lvl 1 et on ne connait pas l'évolution de dégât que chaque skill prend à chaque lvl pour pouvoir comparer au final

Le meilleur exemple c'est Tsunami III qui fait les même dégâts que Tsunami II

Et si on regarde bien, la même logique qu'au lvl 10 se poursuit au lvl 22 (3e version feu et 2e eau avec supériorité pour l'eau niveau dégâts)

Citation :
Level 22

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e35.gif Flèche de flamme III (combo 1) Dégâts magiques sur la cible 1232. Portée 25.
cible unique - cast 1.8 sec - coût 220 mp - recharge 1 sec - chance ? 20%- lvl 1

http://file.thisisgame.com/webdata/aion/skill/e41.gif Profondeur de l'océan II (combo 1) Dégâts magiques sur la cible 1818. Portée 10.
cible unique - cast 2.5 sec - coût 200 mp - recharge 16 sec - chance ? 20% - lvl 1
Y'a pleins de trucs qui clochent, car je vois mal un profondeur d'océan 2 faire 1818 au lvl 1 ^^

La fonction recherche de jol marche pas chez moi, je peux pas rechercher un vieux poste d'une ancienne liste pour comparer les valeurs des skills.
Citation :
Publié par Mygollas
Y'a pleins de trucs qui clochent, car je vois mal un profondeur d'océan 2 faire 1818 au lvl 1 ^^

La fonction recherche de jol marche pas chez moi, je peux pas rechercher un vieux poste d'une ancienne liste pour comparer les valeurs des skills.
Yep, faut vraiment prendre les chiffres avec des pincettes et des gants au-delà du lvl 20. Sinon pour ces 2 skills lvl 22, la différence de dégâts entre eux est quasi la même qu'au lvl 10 à 5% près (soit env. 25-30% de dégât en plus pour l'eau).

Même si c'est bien le cas, ça me dérange pas que l'eau fasse plus mal que le feu vu sa spécificité d'utilisation, l'inverse rendrait ces sorts inutiles.

On peut en tout cas remarquer une chose, les magos seront des magos de proximité. Les portées ne paraissent pas énorme et, vu les vidéos, cela répond à la question que je me posais quant à la trop petite distance qui séparait le joueur de sa cible. Cela me conforte également quant à ma peur sur le nombre impressionnant de sorts instantanés. Va falloir jouer du root, stun & Cie et c'est pas plus mal.
De toute façon toutes les skills lv25 et plus vont être modifié.

Par exemple le sort nuage soporifique est un sleep de zone de 40 sec, n'importe quoi.
Ouai ben moi moi avec mon sorcier asmodien, je balancerais des tsunamis 58 levelé à 48 couplé à une flèche de feu 3 fois 3 +12 levelé (46 - 5)/3 pour faire 8 dps -3 fois5 +4 avec une porté de -8 métres plus 4 miles pour tuer des champignons level 2 et je suis sur quand faisant ça je vais cartonné pour monter en level.
Ca date mais au moment de la traduction des skills templier /glad les valeurs de dégâts étaient anormal voir illogique.
Du genre le level 1 du sort qui fait autant mal que le level 2, mais saus aucun bonus ni en cd ni en sp (en rien quoi)
Ou pire le level 1 qui fait plus mal que le même level 3....
Ça m'étonnerais pas que ce soit la même chose pour les autres classes

Donc je suppose que comme le dit XIII va y avoir un remaniement des sorts post lvl 25.
Ha ba ça de toute manière, et ce même si tous était déjà fixé correctement car ,avec la venue du FvF, ça va de toute manière retoucher les skills dans tous les sens.
Une chose que j'apprécie dans le fait que les magos ne soient pas des sortes de "grosses berthas", c'est que ça va compenser largement l'écart de dps avec les classes guerrières, ça risque d'imposer un bon degré de maîtrise pour être efficace... ça donne du challenge!!
Bah logiquement non.

C'est le templier qui doit posséder la plus grosse défense, donc si il booste le groupe, et que ceux-ci se retrouvent avec une défense équivalente au templier, bah il va perdre son rôle de tank ^^
Dans Aion, c'est l'Aéde le buffbot.

Donc je pense que toutes les autres classes, auront peut-être un buff de groupe, mais c'est surtout l'Aéde qui en aura.

Car sinon c'est comme le Templier, l'Aéde n'aura plus son rôle à jouer ^^
Sachant que les buffs sont prévus pour durer entre qqs sec et 30 mn maxi d'aprés ce que j'avais cru comprendre, je pense pas qu'on puisse vraiment parler de buff bot dans aion, faudra un joueur bien actif pour buffer et non pas un bot .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés