ARGHH trop de problèmes avec ma carte EAX1950 sur vanguard :'(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je suis nouveau sur vanguard et j en peus plus deja^^

je penses avoir une bonne config mais je comprend pas pourquoi elle me crashe une fois sur 2 ou m affiche des bugs d affichage vraiment monstrueux "genre gros poligones qui partent de mon perso ou d un element du décor en ligne droite et affichant un triangle équilatèral sur tout l ecran selon l angle de vue, quand il n y a pas 30 de ces triangles : / " selon le driver utiliser". Bien entendu je ne compte pas les lags qui sont monnaies courantes lol. Ma config marche avec tous les mmo a l heure actuelle sauf vanguard, je pouvais jouer 2 compte en meme temps sur wow pour faire du powerleveling donc je pensais que ca pouvais tenir le choc sur vanguard.
Enfin pour vous expliquer j ai tout essayer jusqu'a formater 2 fois le disque dur partitionné : j ai utiliser les 5 derniers drivers de la marque et plus je montes vers le dernier en date plus c est degueu et ca crashe. actuellement je suis sur la version 8.391.0.0 de ma carte asus X1950 pro , ce driver m a paru stable "j ai mis toutes les options en bémol" 1 jour cependant j avais des petits poligones et des rallentissement mais je pouvais jouer et puis la crashe en chain 7 fois de suite j ai du relancer mon pc avec une temperature de 55° pour le cpu de la carte et 51 pour la ram. Pour vous c est encore un probleme de drivers ou faut que je change de carte car des problemes sont connues sur celle ci dans le jeu? et si je dois changer quelle carte conseillez vous dans les 200 a 300€ svp? merci par avance^^

voici ma config complete

AMD athlon 64*2 dual
Core processor 3600+
2 GO de ram
win xp famillial officiel Pack2 "toutes mises a jour faites"
carte graphique asus EAX1950 pro 256MB DDR3 splendid

j ai trop de mal a trouver des drivers qui tiennent la route sur cette carte, j y comprends rien avec le fait que 2 constructeur crées les chipsets et revendent les droits donc je sais pas qu elle est le constructeur ou le distributeur de ma carte, si qqun peut me faire un topo ca serait cool^^

merci par avance

ps : n hesitez pas si vous voulez plus de details^^
A première vue je dirais :

- Vérifie si Environmental Shader n'est pas à plus de 79%
- Désactive le Hardware Occlusion
- Met à jour DirectX (lien dans le wiki en persistant)

Si j'ai bien compris tu as une carte ATI avec les Catalyst 7.7

Mets-les à jour (on en est à la version 7.12) : http://ati.amd.com/support/driver.html

Par-contre si ta carte est AGP il vaut mieux choisir des drivers antérieurs à 7.6 :
http://ati.amd.com/support/drivers/x...evious-xp.html

Ou prendre les versions OMEGA :
http://www.omegadrivers.net/ati_winxp.php

Sinon pour changer de carte il faudrait savoir quel bus ta carte-mère utilise pour la vidéo (AGP ou PCIExpress). Si c'est PCIE, dans ton budget il y a les Ati HD3870 ou les Nvidia 8800GT/GTS. Pour AGP aucune idée je ne sais même pas si ça existe encore

Dernier truc, à propos des drivers. Vu que tu en as tester plein/que tu vas en tester encore, il vaudrait mieux faire des désinstallation propre.

Pour se faire, tu désinstalles comme d'habitude depuis Ajout/Suppression de programme, puis tu télécharges Drivers Cleaner ( http://www.clubic.com/telecharger-fi...leaner-pe.html ), tu reboot en mode sans echec, tu lances DC et tu suis les instructions. Puis tu reboot en mode normal et tu peux installer de nouveaux drivers sans créer de conflit C'est chiant mais ça évite pas mal d'emmerde.
j'ai eu le même type de problème avec le même matos, après un gros nettoyage j'ai installé les drivers v7.7 xp32 (et non xp64, vu que ça depend de la version de l'OS et non du processeur) pour mon agp sans catalyse et y'a plus de soucis, je ne sais si c'est directement lié, mais si ça peut te mettre sur une piste.

bon merci a tous pour ces indications, mais pares plusieurs changements , rien y fait... comme je veus pas acheter une carte graphique pour un seul jeu je me fin a mon abonnement qui a commencé y a 10 jours lol

encore merci et bon jeu a tous
Vraiment bizarre ton problème, d'autant que je suis passé exactement par la même phase (celle ds facettes étirées a l'infini). Ta configue est largement suffisante pour faire très bien tourner vanguard, alors je sais, c'est rageant d'être obligé de retourner le truc dans tous les sens pour trouver la faille, mais tes problèmes semblent plus software qu'hardware, et changer de matos ne les résoudra peut être pas.

En tout cas désole de ne pas pouvoir te permettre de nous rejoindre sur Telon
Ma X1950 pro OC fait tourner vg sans soucis, tant que je tente pas l'AA, avec drivers 7.12.

Par contre j'ai eu tes bugs hier, alors que je les ai jamais eu, est ce que c'est lié à l'activation de l'AA (enfin les tentatives d'activations?), as tu bien enlevé l'AA?

En tout cas, apres installation de drivers 7.12, plus de problemes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés