Joueur intéressé : quelques questions :)

Partager Rechercher
Voilà je m'intéresse à ce Mmo depuis que j'en ai lu pas mal d'infos sur ce site ou d'autres, et j'aimerai savoir si j'ai raison de m'y engager

Je joue à Wow (classique ) depuis 1ans et demi, et déçu par la montée du pvp dans le jeu, et la dégradation du comportement de la communauté (qui a dit kevin? ) j'aimerai aller voir ailleurs .

- La communauté française du jeu est-elle suffisamment importante ?

J'ai pu voir que ce jeu n'avait pas grand rapport avec wow, et c'est tant mieux,
- pensez vous que le changement wow => coh se fait facilement ?

J'aime le pve de groupe et recherche donc un mmo axé pve .
Je ne suis pas contre du pvp mais je n'e m'amuse qu'en groupe en train de régler le compte de méchants

- Est-ce le cas de CoH ?

J'ai essayé de trouver des vidéos de Coh montrant des joueurs pve, comme celle de wow qu'on trouve facilement, mais à part des trailers j'ai rien trouvé :/

- Connaissez-vous un site ou je pourrais trouver mon bonheur ?

Enfin j'ai lu que le principal défaut de ce Mmo était l'absence de contenu pour HL,
- ça veut dire qu'arrivé lvl max on a plus rien à faire ou ... ?

Merci d'avance !
Alors je vais répondre en vrac.

Niveau population on est bien loin de WoW mais Vigilance est plus que suffisamment rempli.
De plus de part l'ambiance qui se dégage de Cox (sauf si tu vas dans les zones pvp où ça s'engueule pour un rien) grouper n'est pas difficile. Il n'y a pas de groupe optimisé qui nécessiterait sept slots sur huit pour être viable.
Bien entendu un groupe avec un empathe et un tank a la préférence des joueurs mais j'ai tanké avec mon ravageur toute la soirée d'avant hier avec un bubulleur (et donc sans heal) et on a pas eu une seule mort en deux heures de missions.

Le changement se fait très aisément. Cox a une prise en main très rapide. Et pourtant il y a une vraie profondeur et une vraie complexité dans le jeu mais cela vient naturellement sans que jamais on ne se sente perdu.

Certains considèrent qu'il n'y a pas de contenu haut niveau dans Cox mais ce n'est pas un avis que je partage.
Sur WoW par exemple l'aventure commence quand tu atteints le niveau 70 (bientôt 80) ici elle démarre dès le niveau 1. Parangon City offre tellement de défis à relever que tu auras toujours quelque chose à faire. Actuellement la mode c'est de faire la TF Statesman en mode enfer (pas de mort pas de pouvoir temporaire) pour avoir l'insigne associé. Et crois moi ça demande une vraie coordination qui n'a rien à envier aux défis pve d'un EQ ou d'un WoW.
Selon moi, et même si j'apprécie WoW en solo (et j'insiste sur ce point), CoH a deux intérêts majeurs :
- toutes les équipes tournent. Pas besoin d'attendre un heal bidule ou un tank machin pour rentrer dans la tronche des mobs.
- le système de sidekick te permet de jouer avec des gens quel que soit ton niveau

Ce jeu comme le dit bien Elric a une prise en main rapide, très fun, et oui, c'est le chemin qui mène au 50 qui est intéressant, car entre deux classes, et même 2 classes identiques, ta manière de jouer changera radicalement.

Pour le serveur, c'est une question qui revient souvent mais Vigilance est bien peuplé, certes moins qu'un serveur aux US, mais on y trouve sans souci des gens avec qui s'amuser.
Citation :
Publié par Elric
Certains considèrent qu'il n'y a pas de contenu haut niveau dans Cox mais ce n'est pas un avis que je partage.
Moi non plus, surtout depuis l'intégration du système d'invention.

Pour la population de Vigilance, il faut préciser qu'elle est suffisante dans les horaires "ordinaires" (en soirée, principalement). En plein après-midi ou à trois heures du matin, c'est plus difficile de monter un groupe.

Ce que je considère vraiment comme un plus est la possibilité de grouper des plus petits que soient, ou des plus gros ^^, et que chacun puisse apporter quelque chose, qui fait que même avec pas grand monde, ya moyen de se débrouiller, notamment par de nombreux pouvoirs temporaires disponible ici et là, le système des inspirations (bonus temporaires pour la défense, vie enudrance, etc...), les failles d'adversaires spécifiques, etc...
Le système de recherche de gens pour grouper est très pratik aussi.

Kler que COX est axé essentiellement pve, avec la caractéristique de personnifier son costume au poil de cul , voir à en trouver via missions, ce qui n'empêche pas de faire un peu de pvp de temps à autre, il existe de nombreuses récompenses de toutes sortes et mimis à gogo.

Bon, ya moins de peuple coté COV que coté COH, pas hésiter à mater le plannificateur de mission qui est plutot bien foutu pour rechercher des gens pour des actions commandos spécifiques, évènements, pour des horaires précises, et pas hésiter à mater le badgetrakeur, sans oublier le système du SG (super groupe), de la coalition, de différents vecteurs pour trouver des gens.

A noter différentes zones de collaborations possible entre cov et coh, pas forcément en pvp direct (zone ritki: possibilité de missions et TF en groupant coh et cov par exemple, ou warburg, étant autant le chacun pour soi que la possibilité de grouper avec nimporte ki ici, Poket D en période de la noel, ki vient de finir , menfin yen aura de nouveau autour de la saint valentin, etc...)

Aussi ce que j'adore sont les pouvoirs de déplacement, super saut, vol, téléportation, super vitesse, ou invisibilité entre autre, accessibles à toutes les classes, donc à surtout pas zapper pour pouvoir tester au plus vite le bonheur de tracer, sont les mission de sauvetage de banque, surtout les deux premières qui donne super saut et vol...temporairement , le temps de grimper de level up encore un peu.

Ensuite pour haut level, les inventions pour booster les pouvoirs sont pas si simples à trouver pour les plus rares, le soutien aux petiots, le pvp (plusieurs zones accessibles pour les différents niveaux), et la possibilité de grouper avec n'importe qui permet de continuer les missions de tout level.

Je rejoue souvent mes 50, selon les besoins du groupe du moment, ou de l'évènement à venir, ou des manques du perso, par exemple à la recherche d'une p'tite gratification lui donnant une insigne recherchée ou des bonus en vie.

: o ) ; o ) , o ) o )
Mon opinion :

Vigilance est suffisamment fréquenté coté Héros, par contre coté Vilains, c'est pas aussi rose. Trouver un groupe juste pour pexer coté vilain ne pose pas de problème en général, mais pour des évènements particuliers, c'est beaucoup plus dur. Et malgré le planificateur de mission, coté CoV, les events sont rares et souvent annulés faute de participants.

Pour le pve haut niveau, là c'est plutôt très pauvre. Le concept de raid (évènement/quête/instance multi-groupe) est très peu développé. A part le raid Ritki qui est un zerg bête et méchant et Amidon qui ne s'organise quasiment pas sur Vigilance, y a rien. De plus tout le contenu du jeu est débloqué au niveau 45. Donc comme le soulignent Sweetyworld et Elric, le jeu se situe plus entre les niveaux 1 et 49 qu'au niveau 50.
La communauté sur le serveur Vigilance n'est pas très importante mais elle est joviale, délirante, meilleure que sur d'autres MMORPGs traduits en français.

Tu n'auras aucun problème pour te familiariser avec l'interface tellement elle est simple d'utilisation. Apres ce qui est sur, c'est que tu seras peut être moins bluffé par les décors mais sûrement très impressionné par les pouvoirs.

Apres ce qui est certain en PVE, c'est que tu grouperas autant que les phases solo de WoW. C'est à dire énormément. Apres, c'est vrai que si l'on a du mal a trouver un groupe, si tu as déjà longuement soloter, cela va davantage t'ennuyer.

Le PvP de COH/V est très particulier, Les zones sont grandes et du coup c'est assez vide.. et puis il n'y a pas de réel motivation pour la castagne. C'est un jeu fun avant tout de toute manière et tout dépendra de l'archétype choisi pour tes personnages.

..Ah oui, parce-que tu seras forcement tenté par reroll rapidement, pas seulement pour varier dans la création des costumes mais aussi pour découvrir les habilités et pouvoirs qui t'intéressent.

Sinon arrivé niveau 50, tu peux très bien t'occuper par le système d'invention, histoire d'améliorer encore ton personnage, tu peux te balader, castagner encore pour faire des insignes ( inutiles pour certains, indispensables pour d'autres) ou tout simplement aider car il faut savoir que le système de mentor-disciple fonctionne dans les deux sens. C'est le gros point fort du jeu
c'est comme tout, au début tu galères un peu à trouver des alliés ( Héroes ou vilains) puis finalement ça vient, tu finis par te faire vite des connaissances. c'est juste plus facile en héros.
J'ajoute que la fenêtre de recherche de groupe est très simple, très bien fichue. Je n'ai jamais vu aussi bien, ça peut paraître anecdotique mais c'est crucial dans un jeu pve axé groupe.
Autrement le système de recherche chez Wenworth ( vente aux enchères) est génial , on trouve tout presque instantanément. Le craft est à la fois utile et facile d'accès.

Alors que certains jeux stagnent ou s'empirent avec le temps, CoX se bonnifie. Il manque encore quelques petites choses dont un contenu lvl 50 plus étoffé mais il y a déjà quoi faire.
J'ai testé CoH durant 14 jours et franchement j'ai vraiment adoré. J'avais joué de nombreux MMO, mais celui a un petit plus, on se prend très rapidement au jeux à jouer les supers héros, à faire les missions d'aide, ou même tenter de sauver une bank .

L'un des points très forts de CoH est sa personnification des supers héros ... j'avais mis quasi 1h pour confectionner mon costume de super héros. C'était vraiment trop délirant.

Une fois en jeu, la prise en main est assez rapide et elle ne diverge pas trop des autres jeux. La seule chose compliquer c est de trouver certains PNJ dans les grands bâtiments, au début on s y perd très vite .

On groupe très facilement, et comme dis au dessus, ce n est pas rare d'avoir dans le groupe des haut level qui viennent juste pour aider à une mission. La communauté est assez soudée, et on te propose de l'aide assez facilement pour un peu toutes les questions que tu te poses. Ca faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas joué a un tel jeu.

J'ai stoppé le jeu à cause du manque de temps. Je n'avais pas à ce moment là le assez de temps pour jouer avec mes autres activités à coté. Dommage, mais je garde toujours un petit oeil sur ce jeu .

Sinon tu peux si tu le désires tester le jeu gratuitement 14jours. Pas besoin d'attendre un parrainage, les clefs d'essai gratuite de mondepersistant sont encore d'actualité du moins en décembre, elles l'étaient encore. Il faut un peu cherché dans les pages précédentes du post de demande de parrainage, tu trouveras rapidement.
Citation :
Publié par Deaks
....
Sinon tu peux si tu le désires tester le jeu gratuitement 14jours. Pas besoin d'attendre un parrainage, les clefs d'essai gratuite de mondepersistant sont encore d'actualité du moins en décembre, elles l'étaient encore. Il faut un peu cherché dans les pages précédentes du post de demande de parrainage, tu trouveras rapidement.

ouep, mais c'est mieux de passer par un parrain, comme ça, si jamais tu prend un abonnement il gagne un mois d'abonnement
J'ai beaucoup aimé WoW.. mais je suis souvent revenu sur COX.. pourquoi ? parce que tu ne te prends pas la tête avec ce jeu.. pas besoin de farmer, pas besoin de ci et de ça...

Pour une personne n'ayant pas spécialement le temps pour suivre le rythme des MMORPG actuel ( quand tu es étudiant tu peux mais après :x)

Bref j'aime COX :

- Parce que tu n'as pas ton clone a chaque coin de rue
- Parce que le jeu est vraiment bien traduit ( même les textures pub)
- Parce les supers héros, ça fait réver
- Parce que les supers Vilains.. bah ca rox
- Parce tu t'amuses dès le lvl 1
- Parce que quand tu écoutes la population, les répliques sont marrantes
- Parce que vivement les prochains épisodes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés