Le gobelin qui murmurait à l'oreille des squigs (PARTIE I)

Répondre
Partager Rechercher
http://img142.imageshack.us/img142/387/squig25ph.gif

Comme tous les jours, Zohar se réveilla à l’aube. Il faisait très froid dans sa caverne et il aurait bien voulu dormir un peu plus, mais il entendait déjà des sifflements d’impatience de son troupeau. Après avoir vérifié qu’il ne lui manquait aucun de ses bras, ni aucune de ses jambes, il se leva et se dirigea vers le fond de la grotte. Il s’arrêta devant une petite barrière en bois, et attendit que ses yeux se fassent à l’obscurité. Quelques instants après il put enfin apercevoir ses bébés : une dizaine de petits squigs rouges qui sautaient dans tous les sens. En le voyant devant la barrière, ils ouvrirent grand leurs bouches, et montrèrent leurs immenses dents pour lui faire comprendre qu’ils avaient faim.

Il vivait seul dans sa grotte, avec pour seule compagnie son troupeau de squigs. Il n’avait jamais réussi à s’intégrer dans son clan. Non pas qu’il fût trop faible, ou trop bête, mais simplement parce qu’il aspirait à autre chose. Il ne comprenait pas ces voyages interminables, ces bagarres quotidiennes, et cette perpétuelle recherche de massacres. Il voulait une vie tranquille, une vie calme où ses seuls soucis seraient de trouver de bons champignons et un bon matelas. Plus jeune, il tenta de persuader son clan d’arrêter de se battre et de faire de leur camp un paisible petit village. Heureusement pour lui, son camp était isolé et assez peu peuplé. Il comprit qu’il serait à jamais seul, qu’aucun de ses frères ne partagerai les mêmes opinions que lui. Il emprunta donc le chemin de la solitude plutôt que celui de la mort. Et choisi de s’exiler loin, très loin, le plus loin possible de toute cette violence.

Il marcha pendant près d’une semaine et traversa le bois qui bordait le camp orque. Il passa ensuite derrière les hautes collines surplombant le bois. Après un périple qui lui parut bien long, il fini par trouver un endroit merveilleux au creux d’une colline. C’était une cavité rocheuse qui perçait jusqu’à un petit plateau plein de vie. Au début tout était parfait aux yeux du petit gobelin, passant ses journées à se balader dans la prairie. Il réussissait, lorsque la chance lui souriait, à y débusquer des lapins forts savoureux et des champignons bien juteux. Il appréciait fumer à l’ombre du grand chêne qui régnait en maître au milieu de la petite plaine. Mais à part le chant des oiseaux rien ni personne ne pouvait lui faire oublier qu’il était seul.

Un jour, lors d’une promenade, il découvrit derrière un buisson épineux, une profonde crevasse d’où émanait une forte odeur de champignon. Attiré par ce parfum enivrant et poussé par sa curiosité, l’innocent gobelin s’enfonça dans le sombre trou. Peu de temps après y être entrer, il y découvrit, non pas des champignons, mais de drôle de petites créatures à deux pattes aussi grandes que son poing. Il se souvint alors avoir déjà vu ce genre de bestiole au camp, mais celles-ci étaient bien moins impressionnantes. Il devina que c’était des bébés squigs sauvages et qu’ils seraient parfaits pour son dîner. Profitant de leur sommeil, il les glissa délicatement dans son sac. Espérant qu’ils soient toujours endormis quand il les embrocherait, il reparti à toute vitesse en direction de sa grotte.

http://img142.imageshack.us/img142/7456/squig7ce.gif

En se rapprochant de chez lui il sentit son sac s’alléger. Ne comprenant pas ce phénomène étrange, il se retourna et vit la dizaine de petits monstres courant derrière lui. Malgré leur taille, Zohar savait bien que les squigs n’auraient aucun mal à le tuer et à le dévorer. Prit de panique il continua sa course en direction de son repère. Il regardait parfois derrière lui pour voir s’il pouvait s’arrêter un peu, mais les squigs étaient toujours là en train de le poursuivre. A quelques pas de la grotte Zohar trébucha sur un caillou et se retrouva à plat ventre sur le sol. Les squigs se jetèrent alors sur lui, et à sa plus grande surprise il ne fut pas dévoré. Il poussa soudain un hurlement fracassant et se remit sur pieds d’un bond. Sans se rendre compte qu’il avait encore un squig accroché à l’oreille gauche, il rentra chez lui apeuré...
vraiment supère j'attend impatiemment la suite:

si je puis me permettre, petit jeux, dans cette illustration retrouver zohar, j'offre une bière naine au gagnant

http://fr.games-workshop.com/warhammer/orques_gobs/galerie/img/SQUIGHERD_large.gif
Un Gobelin pacifiste qui fuit les bagarres des autres Peaux Vertes et qui considèrent les squigs comme ses bébés.... oO

Moi je serais à la place de Zohar je me sentirais insulté !!
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Un Gobelin pacifiste qui fuit les bagarres des autres Peaux Vertes et qui considèrent les squigs comme ses bébés.... oO

Moi je serais à la place de Zohar je me sentirais insulté !!
Il n'y a que la première partie, c'est ma jeunesse, vous verrez que ma vie devient plus intéressante par la suite.

Meurtre, fortune, guerre, vengeance, amour ... ah non pas amour vu que les gobelins sont asexués.


PS : L'histoire vient de moi, mais la plume est mieux tenue par Bibee alors je l'ai laissé faire
que c'est mignon ce pauvre petit gob tout rikiki .... je savais pas moi qu'une peau verte pouvait avoir un bon fond !

Mais bon cela touche à l'abnégation ! nourrir soit même ses petits !

Hum c'est pour les revendre ?

Sinon j'adore le style, vite la suite
Citation :
Publié par shanaar
que c'est mignon ce pauvre petit gob tout rikiki .... je savais pas moi qu'une peau verte pouvait avoir un bon fond !

Mais bon cela touche à l'abnégation ! nourrir soit même ses petits !

Hum c'est pour les revendre ?

Sinon j'adore le style, vite la suite
Arrête tu vas dévoiler la suite de l'histoire. Pour la peine tu vas avoir droit à une fessé... Viens me voir dans ma grotte


PS : j'ai envie de dévoiler le fil de la suite de l'histoire pour vous prouver que je suis un vrai gobelin mais ça serait vous couper le plaisir de lire les textes toujours aussi délicats et "goutus" de Bibee.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés