Aller à la page... |
[Medecine] Exercer à l'étranger / internat à l'étranger
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le mieux c'est d'aller au service scolarité de sa Fac
![]() Sinon, pour l'internat, elle peut faire un stage de 6 mois à l'étranger je pense, faut voir avec sa fac ![]() |
![]() |
|
|
Honnêtement je lui souhaite bien du courage
![]() J'ai pas des masses d'infos à lui fournir concernant les médecins, je sais, pour m'être déjà renseigné qu'en tant qu'infirmier c'est une belle misère ![]() J'imaginais qu'avec l'Union on pourrait limite se pointer en belgique, Irlande, Angleterre et hop trouver du boulot et faire tout ça comme une lettre à la Poste, seulement, il n'y a pas un pays où les études sont les mêmes. Il y a bien souvent des remise à niveau à faire, évidemment des tests à passer, pour que le pays "receveur'" vérifie que la barrière de la langue ne posera pas de souci ... J'peux toujours te filer des infos concernant les IDE donc, les examens et remises à niveau seront évidemment différents, mais tout ce qui concerne les coûts, la paperasses et tutti quanti devraient à peu près coller: exercice de la profession infirmière en Europe Expatriation d'une IDE française à Londres IDE en Grande Bretagne Les réflexions d'un infirmier anglais visitant un service de réanimation français (Début de piste sur les différences entre les systèmes de soins) Voila, il doit sans doute exister le même genre de choses pour les toubibs ![]() |
![]() |
|
|
Ca aide pas beaucoup, désolé
![]() |
![]() |
|
|
Je crois qu'en France c'est la galère pour aller faire son internat a l'étranger car on ne recoit le titre de Médecin qu'a la fin de l'Internat (ce qui apparemment n'est pas le cas chez nos voisins). Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et j'en suis pas sur du tout!
Mais si tu veux une reponse je t'encourage plus a aller voir par la. |
![]() |
|
|
le mieux est d'appeler le service des internes de la DRASS. Ils sont les mieux placés pour te renseigner.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|