Quel sort de soin votre clerc utilise-t'il ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me demandais quels étaient les sorts de soin single et/ou groupe utilisés de manière générale en rvr ou pve..
Pourquoi utiliser tel ou tel sort ? (rapidité de cast, heal constant à xxx...), comment certains atteignent des heals à 800+ ou autre....

Je me demande simplement si j'utilise les bons sorts avec mes heals à 486 constant....

Merci,
AndroÏd :-)
Heal de spé lvl 33 : heal a 479 a 2.6 de vitesse, conso 48
Heal de spé lvl 32 : heal a 675 a 2.2 de vitesse, conso 86

et suivant le template:

Heal de groupe lvl 36 : heak 348 a 2.2 de vitesse, conso 84
ou
Heal de groupe lvl 36 : heak 254 a 2.2 de vitesse, conso 65

+ le spread

(Valeur calculée sans RK, sans RA, sans crit, avec 25% soin dans la sc)

Donc effectivement , si tu crit un heal lvl32 , ou si tu as les rk, tu atteinds facile 800+
En plaine, je commence en général directement par un heal 32, car il est le plus rapide et le plus gros, ensuite selon les dégats que prend ma cible et sa nature (mago ou tank), je reste soit en full heal 32, soit je passe sur du heal 33 plus économique en mana mais plus long à incanter.

Dès que j'ai un doute sur ma ligne de vue ou si plusieurs cibles prennent la sauce, c'est heal de groupe ou spread. En revanche, en spé bene, lorsqu'on a le heal grp 26 qui heal à 250, ça n'est pas suffisant pour heal de façon efficace, il faut des RA heal pour le rendre plus interessant que le spread. Sauf si les deux clercs l'utilisent en même temps, là je trouve qu'il devient bien utile en structure avec sa vitesse de cast beaucoup plus faible que le spread et qu'il ne perd pas de sa valeur en se répartissant sur les nombreux membres à perdre de la vie dans le grp.
Donc au final, ça dépend énormement des situations, l'avantage, c'est qu'avec les up de la mana, il est beaucoup plus facile de surheal ou d'utiliser quasi exclusivement de gros heal couteux en mana qu'auparavant

Pour ton cas, tu sembles utiliser le heal 33, pense aussi au heal 32 qui est très efficace.

Sinon, hors critique et rk mana, la 3e façon d'atteindre les 800pdv heal, c'est le heal 32 couplé avec mg4, tu cap alors à 802 pdv heal, 955 avec 20% de bonus rk.
Le single spé lv32, rapide et efficace en plaine.
Le spread en structure, quand plusieurs membres du grp ramassent, ou même pour une personne quand la cible passe derrière un brin d'herbe qui casse la ligne de vue. Par contre mieux vaut avoir une dext plus que correcte, sinon, le temps d'incanter, tu lances 3 rez après.
En pve, le heal single de base, le petit rapide, histoire de ne pas reprendre l'aggro, ça suffit en général, ou heal de groupe.

Il n'y a pas un heal ultime à utiliser, il faut s'adapter au terrain, au deal d'en face etc.

[Edit] : et ding Reine sur ces pertinents conseils
Perso la liste des soins est plutot simple, du moins que je suis spé 33 heal

En target =>

Heal 32 en premier n'ayant pas toujours en vue la personne qui prends et selon si le heal 33 va suffire ou non j'alterne 32/33, le 33 permettant d'eco le mana.

En structure le spread, le spread et le spread, et même si je l'ai en macro et qu'il m'arrive de l'utiliser dans l'urgence je déteste le soin de groupe rapide pour sa conso mana!

En gros un maximum de soin ciblés, en plaine je spread surtout si plus de 2 cibles prennent des degats, je le trouve pas rentable avant.

En version spé heal (40 heal) avant j'utilisai plus les soins de groupes, avec la coexistance des deux spread dans ma barre de macro, à cause du mana (qui à l'époque devait être vraiment géré !), avec une vraie utilisation du soin rapide qui à mon sens était plus rentable !

(on avait des calculs sur le rapport vitesse de cast/pdv soignés et avec le soin groupe rapide level 26 un spread level 30 soignait plus au final, avec le soin groupe rapide 36 de mémoire en enchainant 2 soins tu soignait 100 pdv de plus qu'en ayant balancé un spread, un truc du style, bref plus interessant)

En pve : si tu as une protect sérieuse (type palouf etc) le spread est interessant car il génère vraiment une grosse aggro et renvoie bcp de mob sur le paladin s'il twist etc..., si tu n'as pas de protect à l'inverse cherche les soin qui génèrent le moins d'aggro possible donc le heal 33 et des soin de bases, à banir le heal de groupe rapide le heal 32 et le spread qui vont générer une telle aggro qu'au bout d'un seul soin tu récupères tout le spot sur la tronche, du moins en théorie parce qu'en pratique c'est quand même jouable mais c'est selon les tank s'ils savent taunt toussa , perso sans protect je reste sur heal 33 dans 90% des cas
je joue exactement comme Smok , il m'a tout appris et c'est vrai que c'est le plus rentable !

sauf que je spread en RVR pour 3 personnes et non 2 .. pour deux personnes j'enchaîne heal 32 en général ^^
Citation :
Publié par Waarda/Gwendolinne
Euh là je comprend pas bien, le soin de groupe rapide consomme moins de mana que le spread si je me rappel bien
par sort oui mais pas sur la durée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés