En plaine, je commence en général directement par un heal 32, car il est le plus rapide et le plus gros, ensuite selon les dégats que prend ma cible et sa nature (mago ou tank), je reste soit en full heal 32, soit je passe sur du heal 33 plus économique en mana mais plus long à incanter.
Dès que j'ai un doute sur ma ligne de vue ou si plusieurs cibles prennent la sauce, c'est heal de groupe ou spread. En revanche, en spé bene, lorsqu'on a le heal grp 26 qui heal à 250, ça n'est pas suffisant pour heal de façon efficace, il faut des RA heal pour le rendre plus interessant que le spread. Sauf si les deux clercs l'utilisent en même temps, là je trouve qu'il devient bien utile en structure avec sa vitesse de cast beaucoup plus faible que le spread et qu'il ne perd pas de sa valeur en se répartissant sur les nombreux membres à perdre de la vie dans le grp.
Donc au final, ça dépend énormement des situations, l'avantage, c'est qu'avec les up de la mana, il est beaucoup plus facile de surheal ou d'utiliser quasi exclusivement de gros heal couteux en mana qu'auparavant
Pour ton cas, tu sembles utiliser le heal 33, pense aussi au heal 32 qui est très efficace.
Sinon, hors critique et rk mana, la 3e façon d'atteindre les 800pdv heal, c'est le heal 32 couplé avec mg4, tu cap alors à 802 pdv heal, 955 avec 20% de bonus rk.
|