Désolé, mais la réponse est non...
Citizen (la classe de base du perso) est une classe à part entière, avec ses caracs propres. Chaque classe a ses propres caractéristiques, indépendantes de toutes les autres classes qu'on peut avoir sur le perso.
Dans le cas d'un citizen, l'idéal à bas lvl est de monter la durability. On atteint ainsi facilement les 30 def (soit une quasi-invulnérabilité sur tous les mobs de bas lvl), tout en gardant une attaque certes moins grande qu'un full force, mais qui reste tout à fait acceptable.
A titre d'exemple, mon citizen a déjà près de 50 def au niveau 10 avec de l'équipement de martial artist, avec une attaque avoisinant les 90 à la hache de beginner.
Ce build permet de monter tranquillement lvl 18 (en complétant éventuellement avec les autres caracs pour augmenter sa réserve de mp ou son accuracy par exemple), et donc d'atteindre la maîtrise complète d'un métier.
Pour ceux qui voudront monter 2 métiers à fond, il faut par contre s'adapter à la classe que l'on souhaitera jouer, pour avoir la puissance nécessaire pour xp plus loin que les 20 premiers niveaux. Si c'est un shaman, prévoir pas mal de wisdom pour pouvoir attaquer à la magie sans se retrouver à sec de mp au bout de 2 minutes, si c'est un swordsman, garder une dex et une force correcte, etc.
|