dynamo

Répondre
Partager Rechercher
'Scusez-moi d'vous d'mander pardon, les jeeeunes, mais la dynamo de mon vélo défaille : les lumières vacillent puis s'éteignent et... j'y connais rin de rin aaaargh ;-( La molette adhère bien sur le pneu, les ampoules sont neuves, alors qu'est-ce qu'y faut régler ou changer ?

Marchiii et... bonne année à toutes zé tous

polo... l'ancêtre
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h26.
Salut polo, tu t'appelles Paul irl ? Si oui, je te déconseille de faire du vélo un 1er janvier à 21h, il fait frais.

Intouch --> influence cat pic. I are, I has..
On pourra peut-être te donner un coup de main ici.
Au vu de l'exposé du problème, et après m'etre penché tres sérieusement sur la question, je pense qu'il faut changer ta dynamo, car elle ne marche pas bien.

D'ailleurs, est ce seulement une dynamo, ou bien un alternateur ? Parce que attention, c'est pas pareil ! D'ailleurs, je m'étonne qu'aucun puriste n'aie soulevé cet épineux problème d'abus de langage, si courant de nos jours. Quelle tristesse !
A des fins de vulgarisation, nous désignerons par la suite l'objet du problème sous la dénomination "l'appareil", afin d'éviter toute confusion possible.

Bref. Si tout tourne bien, adhère bien,ampoule bien, c'est qu'il y a vraissemblement un faux contact quelque part dans l'appareil (la lose, faudrait al demonter pour voir). Soit un fil qui se balade, soir la bobine à l'interieur qui deconnationne.
On en revient à la solution exposée en début de post. Tout ca pour ca :'(
Peut être le bobinage qui en a pris un coups si par mégarde tu roulais de nuit dans une pente à 30% en voulant battre le record de vitesse sur route catégorie de nuit avec autre chose qu'un velib.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés