Caractéristiques d'une arme

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Bonjour à tous,

Je suis Swordsman, et comme tout néophyte je me suis équippé grâce aux bons que le npc m'a gentiment donnés.

Au lvl 15, tout content, j'ai upgradé mon épée, pour découvrir une augmentation d'attaque de... 4.

L'arme avant upgrade me fournissait une attaque physique de 35+14 (=49), après upgrade 51+2 (=53).

Ma question est donc... à quoi correspondent ces valeurs ? Le 35 et le 51 je peux comprendre, mais les bonus supplémentaires n'ont pas l'air d'augmenter au fur et à mesure que l'arme xp, donc à quoi correspondent-ils ?
Citation :
Publié par Syldarion
Bonjour à tous,

Je suis Swordsman, et comme tout néophyte je me suis équippé grâce aux bons que le npc m'a gentiment donnés.

Au lvl 15, tout content, j'ai upgradé mon épée, pour découvrir une augmentation d'attaque de... 4.

L'arme avant upgrade me fournissait une attaque physique de 35+14 (=49), après upgrade 51+2 (=53).

Ma question est donc... à quoi correspondent ces valeurs ? Le 35 et le 51 je peux comprendre, mais les bonus supplémentaires n'ont pas l'air d'augmenter au fur et à mesure que l'arme xp, donc à quoi correspondent-ils ?
Essaye de screener ton arme, je cerne mal ton histoire... *retourne à ses tuto RPG *
Je commence à comprendre... je viens d'upgrader une nouvelle épée identique, le bonus d'attaque était de 5, donc une valeur a priori aléatoire.

Je me souviens aussi vaguement d'une quête avec le Worker N°1, où il parlait de matériaux de plus ou moins bonne qualité, disant que les apprentis refiner fournissaient des matériaux de moins bonne qualité que les master qu'on trouve en ville.

J'ai donc l'impression (à confirmer quand un pote upgradera sa dague) que :
1) Chaque arme a une valeur d'attaque fixe (ici 35 pour la longsword et 51 pour la longsword+2), à laquelle s'ajoute une valeur aléatoire comprise a priori entre 2 et 14 minimum, et qui doit sûrement dépendre de l'arme choisie.

2) La qualité des matériaux utilisés influe sur le jet du bonus (proba plus grande d'avoir un bon jet, ou jet bridé avec un matériau de mauvaise qualité).


@Spirit :
https://jolstatic.fr/upload/domo/div...n_upgraded.jpg
Tu vois sur le staff un bonus d'attaque physique fixe de 39, auquel s'ajoute un +11 écrit en vert, c'est de ce +11 que je parle.
Donc d'apres ce que tu dis il faut avoir les materiaux de grande qualitée si l'on veut avoir de bon bonus quand on upgrade l'arme c'est ça ?

Parce que moi avec mon mercenaire j'upgrader mon arme une premiere fois donc au lvl 15 et ensuite au lvl 20 et j'ai obtenu un tres bon bonus !

Il parait que c'est mieux d'upgrader l'arme que d'acheter la suivante cela est-il vrai ?
Citation :
Publié par Kyoura
Il parait que c'est mieux d'upgrader l'arme que d'acheter la suivante cela est-il vrai ?
perso je pense que vaut mieux upgrader, au final y'a plus de bonus sur un arme upgradée que sur une arme achetée du même lvl

Citation :
Publié par Explication
Ex : Arme A pour lvl 10+5 upgradée +5(25+5 puissance atk par exemple) et une Arme B pour lvl 15 achetée telle quelle à un NPC vendeur (29 puissance atk)

Par contre, si A upgradée au Max (pour lvl 10+15 et 25+15 Atk) et B upgradée au Max (lvl 15+15 et 29+15 atk), la B est plus intéressante
donc on peut acheter une arme de lvl X, la garder en réserve et upgrader l'arme actuelle, et changer à l'upgrade max (perte de puissance au départ mais gain plus conséquent au final)
Citation :
Publié par Kyoura
Donc d'apres ce que tu dis il faut avoir les materiaux de grande qualitée si l'on veut avoir de bon bonus quand on upgrade l'arme c'est ça ?
Pour l'instant, je n'ai pas encore pu faire assez de tests pour l'affirmer, mais ça peut correspondre à ce que t'explique le npc.
Citation :
Je me souviens aussi vaguement d'une quête avec le Worker N°1, où il parlait de matériaux de plus ou moins bonne qualité, disant que les apprentis refiner fournissaient des matériaux de moins bonne qualité que les master qu'on trouve en ville.
Ca ca m'interesse des gens ont des infos ?

Est-ce que notre providence luck n'entrerai pas en compte également ?

Et est-ce que la ratio pour les brut ==> raffinage est tjs de 20 pour un ? ou par exemple le farming (avec les moutons la a un ratio different ?)
Je demande ca car je joue avec ma femme et on se sépare les différent craft et moi pour le bois, la peche et la meditation j'ai un ratio de 20 pour un alors qu ema femme pour le farming avec le smoutons la, c'est un ratio de 12 pour 1...

Du coup je m'interroge ca viens ud type de matos ou bien elle etait en mode strong luck ? ou une carac influencerai ?
Citation :
Publié par Iraban
Ca ca m'interesse des gens ont des infos ?

Est-ce que notre providence luck n'entrerai pas en compte également ?

Et est-ce que la ratio pour les brut ==> raffinage est tjs de 20 pour un ? ou par exemple le farming (avec les moutons la a un ratio different ?)
Je demande ca car je joue avec ma femme et on se sépare les différent craft et moi pour le bois, la peche et la meditation j'ai un ratio de 20 pour un alors qu ema femme pour le farming avec le smoutons la, c'est un ratio de 12 pour 1...

Du coup je m'interroge ca viens ud type de matos ou bien elle etait en mode strong luck ? ou une carac influencerai ?
Bon, le coup du refiner ne marche pas... Les objets sont a priori identiques IG, donc pas d'influence de qualité.

Le coup du luck est une piste à creuser.
Bon aujourd'hui, c'est au tour de ma seringue...et je confirme, il y a bel et bien un jet aléatoire sur le "+".

Je ne sais pas par contre, si on peut plus ou moins influencé dessus...par exemple par le niveau d'alchimiste...
Citation :
Publié par Syldarion
a laquelle s'ajoute une valeur aléatoire comprise a priori entre 2 et 14 minimum, et qui doit sûrement dépendre de l'arme choisie.
Non, ca commence a +1, j'avais mes "super" boxing gloves lvl 2 avec 39+11 en valeur d'attaque et en les passant lvl 3 ca a changé pour 56+1

Sinon il est possible que la providence luck influe sur le "+" j'avais comment dire....une chance vraiment médiocre quand j'ai upgradé.

Edit: Avec une providence luck en "strong luck" j'ai réupgradé des boxing gloves au lvl 3, résultat:
56+16 en valeur d'attaque.
Il s'agit bel et bien d'un bonus en stats en effet, qui est attribué à une arme (ou armure ) aléatoirement à chaque upgrade de celle-ci, mais également quand l'arme ou armure en question est craftée (crée) par vous même ou un crafteur quoi. :P
Et c'est là tout l'intérêt qu'il y a à se faire crafter ses armes!
Actuellement il y a pas mal de gens qui pourront vous crafter vos armes et armures allant du niveau 10 au niveau 40. (si vous cherchez un crafteur français je peux vous conseiller un joueur appelé Xela, il cherche des clients justement )
C'est pour ça aussi qu'il est conseillé de se spécialiser dans la récolte de matériaux qui pourront vous servir plus tard à la création de votre armure/arme. Le job citizen étant assez pénible à faire monter de niveau, les points sont à utiliser avec précaution. ^^
Il faut savoir par contre que les armes sont upgradables 3 fois maximum, donc impossible de finir lvl 60 avec une arme de lvl 10 et un bonus dingue.
Certaines armes aussi ne sont pas trouvable en magasin, mais uniquement en craft!(la magnifique wand lvl 18 par exemple, celle qui est très grande)

Et concernant les bonus, si la couleur de celui ci est verte, alors le bonus est disons, normal, et lorsqu'il est bleu, on dit que c'est un bonus rare, donc plus dur à obtenir, mais beaucoup plus fort. Et c'est là qu'intervienne justement les matériaux de qualité excellente. A savoir aussi que la valeur du bonus varie en fonction de l'arme et du niveau. Tout à fait possible donc que votre arme ait un bonus moins important après l'upgrade, même s'il se trouve être bleu alors que le precedent était vert. (un baton de Martial Artist se retrouvera souvent avec des bonus très gros, étant donné que son arme fait beaucoup de dégâts. La baguette du shaman/wizard par contre se contentera de bonus oscillant entre 0 et 20, puisque toute la puissance de ces deux classes reside dans leur skills et non dans leur arme.) Pour être plus précis, même si je n'en suis pas certain, les bonus sont calculés en fonction des stats de base de l'arme. En gros un bonus bleu sera de 20% par rapport à la valeur de base (chiffre complètement imaginaire, je ne sais pas à combien il est situé exactement.)
Citation :
Publié par Hasumodai
Il s'agit bel et bien d'un bonus en stats en effet, qui est attribué à une arme (ou armure ) aléatoirement à chaque upgrade de celle-ci, mais également quand l'arme ou armure en question est craftée (crée) par vous même ou un crafteur quoi. :P
Et c'est là tout l'intérêt qu'il y a à se faire crafter ses armes!
Actuellement il y a pas mal de gens qui pourront vous crafter vos armes et armures allant du niveau 10 au niveau 40. (si vous cherchez un crafteur français je peux vous conseiller un joueur appelé Xela, il cherche des clients justement )
C'est pour ça aussi qu'il est conseillé de se spécialiser dans la récolte de matériaux qui pourront vous servir plus tard à la création de votre armure/arme. Le job citizen étant assez pénible à faire monter de niveau, les points sont à utiliser avec précaution. ^^
Il faut savoir par contre que les armes sont upgradables 3 fois maximum, donc impossible de finir lvl 60 avec une arme de lvl 10 et un bonus dingue.
Certaines armes aussi ne sont pas trouvable en magasin, mais uniquement en craft!(la magnifique wand lvl 18 par exemple, celle qui est très grande)

Et concernant les bonus, si la couleur de celui ci est verte, alors le bonus est disons, normal, et lorsqu'il est bleu, on dit que c'est un bonus rare, donc plus dur à obtenir, mais beaucoup plus fort. Et c'est là qu'intervienne justement les matériaux de qualité excellente. A savoir aussi que la valeur du bonus varie en fonction de l'arme et du niveau. Tout à fait possible donc que votre arme ait un bonus moins important après l'upgrade, même s'il se trouve être bleu alors que le precedent était vert. (un baton de Martial Artist se retrouvera souvent avec des bonus très gros, étant donné que son arme fait beaucoup de dégâts. La baguette du shaman/wizard par contre se contentera de bonus oscillant entre 0 et 20, puisque toute la puissance de ces deux classes reside dans leur skills et non dans leur arme.) Pour être plus précis, même si je n'en suis pas certain, les bonus sont calculés en fonction des stats de base de l'arme. En gros un bonus bleu sera de 20% par rapport à la valeur de base (chiffre complètement imaginaire, je ne sais pas à combien il est situé exactement.)

Ok intéressant merci ^^
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