[Repassage/Défroissage] Oui mais avec quel matos

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Un petit sujet vie pratique.
Je voulais savoir si vous connaissiez des centrales/fer/défroisseurs pour s'éviter la dur tache de repasser 15 fois la même chemise à cause de ce foutu plis qui veut pas s'en aller !
Donc des objets qui apres un ou 2 passages nous donne une belle chemise sans plis ca serait super.

J'attends vos conseils et retours d'expériences, mon budget serait max 200 euros on va dire.

Un bon fer avec option projection de vapeur verticale et semelle ultra glissante en pointe, une bonne table de repassage, et une formation par une maman ça devrait faire l'affaire non ?
Ce thread m'intéresse \o/

Il y a quelques temps, j'ai vu à Téléshopping (ou un truc de ce genre Oo) une sorte de grand sac dans lequel tu pends tes vêtements, et ils se sèchent tout seuls, et sortent comme repassés, il n'y a plus qu'à les plier. Et ça marcherait avec tous les textiles, toussa.

Bon, Teleshopping transpire du fake me direz-vous, c'est pourquoi je viens demander aux JOLiens s'ils ont vu ce type de miracle IRL

Ca s'appelait Easy Dry je crois.. Autour de 50 euros..

Je suppose que c'est tout pourri (sinon pourquoi des gens achèteraient encore des fers à repasser ?), mais tout de même
Un sèche-linge à condensation capable de fonctionner "à l'envers" pour humidifier légèrement le linge avant de le repasser c'est top.
Sinon un coup de vaporetto avant de repasser ... mais avec une centrale vapeur c'est bien plus pratique.
Merci pour les commentaires, je vais m'orienter donc vers la centrale à vapeur

Sinon les défroisseurs style Tobby oubliez ca ne marche pas (cf les commentaires sur le net) il faut sinon aller directement vers un système à 200 euros
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Merci pour les commentaires, je vais m'orienter donc vers la centrale à vapeur
En solde chez Cora actuellement.

Les trous de vapeur doivent être toujours sur la pointe du fer. Aucun jet de vapeur sur les cotés tout le long. Car le reste de la semelle est la pour chauffer et secher
Car il existe des centrales avec des jets de vapeur sur les cotés de la semelle.

Mais pour bien repasser une chemise le plus important c'est bien la positionner sur la table. Il faut qu'on te montre. Il y a un ordre précis pour pas te faire chier.
Mais c'est le jour et la nuit entre une centrale vapeur et un fer classique.

Mais question, si tu n'as pas d'appartement ? C'est que tu habites encore chez papa maman ? Et donc je présume qu'elle ne veut plus repasser tes affaires ?

@edit: apres pour ton budget, et tout dépend ton repassage, mais le fait de pouvoir remettre de l'eau sans attendre le refroidissement c'est top !
LOL la vache, c'est à cause de l'autre avec sa pub viral ...
pff. Enfoiré de pub viral !!!

Bon j'ai honte ....

@edit zif tu aurais pu le dire et le laissé dans la poubelle tient ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés