[HRP] Petit essai de BG pour mon personnage, je me suis lancé sans vraiment connaitre l'univers de Conan, j'espere rester cohérent avec celui-ci. Toutes critique est la bienvenue visant à améliorer la mise en forme du texte, je n'ai pas le talent d'écriture de certains. merci beaucoup et bonne lecture! [/HRP]
Goldorius, guerrier maudit.
Les parois humides de la grotte reflétaient à peine la faible lueur du feu.
Les flammes affolées par un courant d’air glaciale creusaient les ombres d’un visage fatigué aux traits marqués par un long voyage et au regard rempli de folie...
Comment ce fier conquérant Cimmérien avait-il pu en arriver là ?, il fuyait et se cachait depuis trop longtemps, les forces obscures qui le pourchassent l’avaient poussées à vivre comme un vulgaire vagabond déambulant dans les entrailles de la terre.
Il avait pourtant été par le passé un fier guerrier, un de ces hommes dont le destin est de conquérir terres et richesses et d’imposer sa puissance par le sang.
Mais il n’assouvit jamais sa soif de pouvoir et dépassant les limites de la raison dans sa quête sans fin, il finit par s’y perdre…
C’est ainsi qu’il succomba à la tentation qu'exercent les anciens et sombres arts magiques,
qu’il lia son sang à celui de démons aux pouvoirs chaotiques et qu’il condamna son existence à errer sur les terres et à fuir l’emprise des noirs démons.
Mais cette nuit là, quelqu’un avait senti la pénible lutte psychique qui se déroulait au sein de ses montagnes, et le destin de notre homme allait de nouveau basculer…
Du haut de son trône de pierre et de glace, Crom entendit les prières de l’homme et lui adressa un murmure qui comme l’eau, glissa le long de la roche pour résonner à ses oreilles :
« Toi qui fût jadis fils de mes terres, tu as déshonoré ton sang... »
« … »
« Tes exploits passés sont bien loin, et les démons qui te chassent te retrouveront un jour ou l’autre »
« …. »
« Cesse de fuir et affronte ton destin !… »
« … »
« Peut-être alors retrouveras-tu le chemin de ta gloire passée…»
« … »
« Sinon, crève comme un chien ! mouahhahahah…»
Ces quelques mots réveillèrent le courage et la rage du Cimmérien, qui dès l’aube se mit à gravir la montagne jusqu'à trouver le sommet assez haut d’où observer la vallée et il s’y installa méditant en attendant que le mal le trouve.
Et il n’eut pas à attendre longtemps, car dès que les derniers rayons du soleil se reflétèrent dans la neige, un grognement sourd fit trembler la montagne.
Un mur d’ombres se dressa devant le Cimmérien et le démon lui apparut…
« Ainsi, je te retrouve enfin Cimmérien, tu as rompu notre pacte et tu m’as désobéi… Ton sang est mien mais ton âme résiste encore, tu es venu à moi pour que je te donne des pouvoirs que nuls autres hommes ne possèdent, cesse de résister donne moi ton âme et sur terre tu achèveras mon courroux. »
« Pas même Crom ne possède mon âme, Démon ! j’en suis le seul maitre… je vais te le prouver ainsi qu’aux dieux !»
Sur ces mots il frappa la roche, déversant toute sa haine dans son poing qui tel un bélier vient à percer la montagne, un éboulement suivit et enferma le démon dans une prison de pierres éternelles…
La dépouille de notre Cimmérien gisait là aux pieds des montagnes, l’homme n’était pas mort, la légendaire résistance des Cimmérien l’avait empêché d’y faire face mais l’avait laissé en vie et en piètre état…
C’est à ce moment là, où la vie s’éloigne, que l’on doit faire face aux dieux…
« Tu es surprenant Cimmérien… ton courage t’honore, tu vas vivre, mais sache que ton pacte avec ce démon ne sera jamais rompu, tel sera la malédiction que tu porteras en toi à jamais… »
Sur ces paroles divines, l’homme sentit le froid glacer son sang, il se préparait à affronter la mort avec la satisfaction d’avoir lavé son honneur.
Mais le destin, les dieux, la magie ou la chance ont fait qu’un groupe d’aventuriers qui suivaient le démon depuis quelques temps assistèrent au combat et vinrent au secours du Cimmérien…
« Ca doit être lui… »
« Oui c’est lui, je l’ai vu réduire la montagne en miette ! »
« Hum… vous pensez qu’il est encore en vie ? »
« Ramenons-le à la citadelle »
La guilde Arkenstone avait pris l’homme sous son aile, les jours passèrent et la guérison avait fait office…
Le Conquérant est mort, cet homme c’était moi…
Je me présente Goldorius, Templier noir. Guerrier maudit du Clan Arkenstone…