WoW a fliguer mon ecran ?!

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

derrière ce titre un peu bizarre se cache pas grand chose en fait. Je joue a WoW depuis à peu près deux mois, jusque là rien de problèmatique. Mais tout a l'heure, je jouais normalement lorsque il y a eu un léger problème graphique : des bandes bizarres (http://img511.imageshack.us/img511/3361/bugky6.png)
sont apparues en haut de l'écran. J'ai essayer de reparametrer mon écran, redémarrer mon ordi, rien à faire, ça ne part pas, et c'est assez désagréable.

Si quelqu'un a déjà vu ça et a une solution ou même si quelqu'un pouvais me dire a quoi cela est dû, ce serais bien sympa.
Ce sont des artefacts qui proviennent très certainement d'un problème avec ta carte graphique. Mets à jour tes drivers dans un premier temps

(Cela est peut être dû à ton écran en effet mais j'en doute)
Citation :
Publié par Tyg
Ce sont des artefacts qui proviennent très certainement d'un problème avec ta carte graphique. Mets à jour tes drivers dans un premier temps

(Cela est peut être dû à ton écran en effet mais j'en doute)
Bah disons que ça continue même quand j'ai quitté WoW, d'ou mon inquiétude en fait. C'est assez chiant de voir ces bandes quand on est sur des forums ou autres. Enfin j'vais voir si ça continue en mettant mes drivers a jour ^^
Erf, donc mon écran est mort ?

Si oui, une idée de la cause ? Mon Ecran est pas specialement vieux (enfin il dois bien avoir deux ans mais bon...), j'aimerais quand même bien savoir a quoi c'est dû, vu que y'a de forte chances que ça soit WoW, vu que ça avais commencé avec un bug du curseur (Curseur entouré du même genre de bandes colorées). Ce serais du a une merde de l'ecran ou de ma carte graphique, sachant qu'il y a des fois quelques ratés graphiques sous WoW (Genre les arbres qui s'affichent en rose pixélisé, mais il suffisais d'un Alt + Tab pour que tout rentre dans l'ordre).
Alors ma CG stune ATI Radeon X300 SE 128 Mo, et elle dois avoir le même age que mon écran en fait, vu que j'ai acheter tout en même temps, donc j'dirais environ deux ans, p'tet un peu plus.
Tu pourrais dans un premier tps enlever la poussière de ta carte. Ca paraît bête, mais si la poussière s'est trop accumulée, la carte ne refroidit plus normalement, surchauffe légèrement et paf ! ça fait des chocapics ... enfin des artefacts.
Citation :
Publié par Anenisha
Tu pourrais dans un premier tps enlever la poussière de ta carte. Ca paraît bête, mais si la poussière s'est trop accumulée, la carte ne refroidit plus normalement, surchauffe légèrement et paf ! ça fait des chocapics ... enfin des artefacts.
Heu ouais, je pourrais, mais j'sais pas vraiment comme m'y prendre en fait.

Haha.
J'ai eu le soucis avec ma carte (une 7900GT) dernièrement et elle a fini au SAV. Vérifie toujours avec un controleur ATI (si ils l'ont mis je connais pas ) ou un Logiciel comme Everest si ta carte ne chauffe pas trop et si c'est le cas et même si tu dois changer assure-toi d'arranger ta caisse pour que ça soit mieux aéré (plus grande caisse, nouveau ventilo, ..).

Citation :

bah c'est pas difficile tu ouvres ta caisse tu dévisses la carte de la tour et tu la retires pour un p'tit nettoyage.
je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais si le screen montré a été pris "tel quel" (c'est à dire que les artefacts n'ont pas été rajouté avec paint ou quoi pour montré ce qu'était la réalité) alors ça n'est certainement pas l'écran qui est en cause mais bel et bien la carte graphique ! (pour t'en convaincre branche l'écran sur une autre machine)

Sinon je plussoie pour le nettoyage de la carte car ça n'a très probablement rien à voir avec les drivers...
Si ça n'a aucun impact et que ces artefacts apparaissent dés l'allumage de la machine alors change ta carte graphique (qui n'était de toute façon pas une foudre de guerre => pour 50€ tu te retrouves avec mieux)
Citation :
Publié par Canarchy
Ouvre ton pc, repère la carte sur laquelle est branchée la prise VGA (la bleue), c'est ta carte graphique. A partir de là enlève la poussière qui est dessus.

(je précise au cas ou que ton pc doit être éteint)
Ce sont des artefacts, et comme l'a dit un précédent message, ce n'est pas ton écran car cela ne se verrai pas sur le screen.
Vu que ta CG est une vieille X300SE, elle doit etre dépassée par ce jeu et doit surchauffer je pense. Vérifie tes températures avec un logiciel. Augmente la vitesse de tes ventilateurs, si ca ne marche pas change de CG.
Vu que ta carte est intégrée la chaleur me semble etre la principale raison.
Ensuite il set possible que ce soit des problèmes de drivers et si les derniers n'ont rien réglés essayes d'autres jeux pour etre sûr que le problème vient d autre chose.

Le fait que ca reste sous windows est justement un defaut de drivers qui ne vident pas la mémoire correctement.

Donc testes un autre jeu (si possible récent) et si tu n'as aucun problème faudra patienter pour un drivers plus stable.
Sinon, comme conseillés plus haut ventilation et/ou changement cg.
Message supprimé par son auteur.
J'ai un peu le même genre de problème, sauf que chez moi ça donne ce genre de truc.En général c'est pas aussi extrême quand même, plutôt des textures identiques qui se rejoignent (du genre deux arbres séparés par cinq bon mètres avec un pont entre les deux).
J'ai changé les drivers de ma carte graphiques, de version de directX, nettoyer la cg, fais les trucs que dit Blizzards, égorgé un druide spé dinde, et ça continue !
Donc carte graphique foutue pour moi aussi où me reste un espoir ?

PS: d'après mon truc nvidia, ma cg tourne entre 58° et 62°, c'est trop ?
Citation :
Publié par Onatel

PS: d'après mon truc nvidia, ma cg tourne entre 58° et 62°, c'est trop ?
Non , mais c'est quoi comme cg?

Pour la résintallation drivers ... tu à bien :

-Supprimer les précédents
-REBOOT
-Installez des nouveaux ( et pas les mêmes hein )
-REBOOT
-Re-testez WoW

?

Car dans la plupart des cas que j'ai vu , réinstallé les drivers c'est ecrasé les anciens , sans reboot , hop ça marche toujours pas ouin ouin ...

Si jamais tu as bien fait ça , effectivement ça ne vient pas de là.

Surchauffe CG .... faudrait voir le modèle et si ces bugs textures arrivent dès que tu lance le jeu.

Essaye aussi de diminuer les graphismes .. met tout en low , si ça ne le fait plus , re augmente petit à petit les options ...

C'est une gforce 7900GS, ou GX enfin l'un des deux en tout cas c'est certainement pas GL. Enfin bref, je vais tester de diminuer les graphismes, pas con comme idée, comme quoi c'est pas idiot les peluches.
Je up le post pour dire qu'après de multiples tests avec les détails graphiques, reinstall de drivers (proprement et tout ), j'ai toujours des artefacts (maintenant je voit certaines textures se prolonger indéfiniment vers le haut, comme des especes de gratte-ciels en fait(et bien sur toujours mes potes les viaducs)).
Par contre ça n'arrive pas des que je démarre le jeu, ça apparais a peu près au bout d'une heure.
si ca t'arrive au bout d'une heure, a mon avis ta carte chauffe.
essaye d'ouvrir ton pc et de diriger un ventilateur de maison direct vers la CG et vois si ca le fait encore, tu seras fixé.

le truc bizarre c'est que la T° que te donne "le truc nvidia" est correcte.
Par contre, les drivers actuels nvidia ne donnent plus la t° de la carte donc tu doit avoir des drivers anciens et faut les mettre a jour
Utilise Everest pour la température de la CG.
Ce que j'appelle le "truc nvidia" c'est nvidia monitor, mes drivers sont bien à jour. En ouvrant le PC ça me le fais toujours mais nettement moins, donc ça doit bien être un problème de surchauffe, j'ai bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés