Espion es tu là ou comment protéger sa vie privée ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, cela ne fait juste que 2 fois que des SLiens retrouvent des informations RL sur moi et pourtant ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que je ne donne que très peu d'informations sur ma RL.

Alors, pour ceux qui sont encore sceptiques sur le sujet si on relit certains topics précédents, je voulais juste vous mettre en garde contre ces petits rigolos qui trouvent un malin plaisir à récupérer la moindre information (prénom, région, domaine d'activités professionnelle....) que vous lâchez par excès de confiance (ouioui, ça arrive ) et d'aller fouiner dans votre vie privée RL.

Allez juste visiter un blog anodin et vous êtes espionnés.

N'étant pas moi même Ingénieuse Informaticienne, je me posais des questions sur les méthodes utilisées car pour moi, méfiante de nature, de telles pratiques étaient difficilement applicables. Mais tout commence à s'éclairer et ma méfiance sera d'autant plus multipliée.

Voici juste un copié collé d'une notecard de certaines activités qui ont tenté de voir le jour sur SL (le groupe a disparu, tiens tiens...) :

Investigation et renseignement :
Notre agence de détective privé effectue des investigations destinées aux particuliers,
Filature et surveillance : Contrôle des déplacements, rencontres, fréquentations, emplois du temps, habitudes.

Notre équipement :
Nous disposons de moyens d'investigations adaptés (systeme d'enregistrement video, appareil photographique, astuces, programmes adaptés).

ENGAGEMENTS et CONDITIONS :
Toutes ouvertures de dossiers est de 120L.
Suite à notre compte-rendu qui vous sera remis, nous vous demanderons de nous régler afin de recevoir les resultats.
Si notre enquete n'aboutit pas, aucun paiement ne vous sera demandé.

Nos enquetes et tarifs :
Hommes - Femmes - Couples
- Enquête « extra-conjugale », constats d’adultère,
350L pour 7 jours.
Vous devez nous fournir le pseudo complet de la personne, sa résidence, le nom de la sim et ses endroits frequentés.
- Prises de photos et videos nus sur une personne,
150L pour 7 jours.
Vous devez nous fournir le pseudo complet de la personne et son lieu de résidence.
- Recherche de personne,
650L pour 7 jours.
Vous devez nous fournir le pseudo complet de la personne.
- Vérification d'état (rapport des groupes, amis, systeme de paiement, msn ou autres supports de messageries, adresses mails).
2450L "temps non definis"
Vous devez nous fournir le pseudo complet de la personne et sa résidence.
- Options photos RL et rendu dial,
6500L "temps non definis"

IMPORTANT : Vous devez restez disponible en im ou autres supports pour que nous puissions vous contacter et vous remettre les PJ (videos). Merci

Je préviens d'éventuels nouveaux farceurs de bas étage : Touchez pas à ma RL, j'ai les moyens d'agir pour la protéger et la défendre

A bon entendeur, salut

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Joyeux Noël à tous même si je suis grave en colère...
Citation :
Publié par Muskie B
...
Vu les tarifs ... ils bossaient à perte ...
Sinon ... Qq d'un tantinet méthodique doit trouver mon identité RL en peu de temps ...
Et puis ?
Quelque part je m'en tape un peu ... et fô bien se mettre dans le crâne que la réciproque est vraie
Je compartimente SL et RL parce que c'est plus simple.
Si jamais cela devait se mélanger ...
/me arme le 16 (qui est bien RL lui).

Cool Mumu ... Ya des neuneus partout ...
Juste pour info :
J'm'appelle Robert, j'ai 50 ans et je bosse dans les renseignements généraux !

Non, Yongho, j'peux pas rester cool... tu sais comme je respecte la vie privée SL et RL des autres, là, ça risque de ne pas passer... la déception en plus
Citation :
Publié par Amberline
Hum ...
Perso, je me fiche que l'on trouve des infos sur ma RL, je travaille dans un domaine, le net en particulier ou on peut me trouver à tous les coins de rue avec toutes mes coordonnées, des photos et ainsi de suite. Et, à ce jour, je n'ai eu aucun soucis RL avec cela.
Maintenant, je comprends que cela ne puisse pas être agréable si justement on veut parfaitement cloisonner tout.
Et puis tu sais, pas besoin de beaucoup pour trouver des renseignements pour celui qui veut le faire. Mais dans quel but ? Te nuire ? Pourquoi ?
Est-ce si grave que l'on sache des bricoles sur toi ?
Ou bien c'est plus le fait que l'on fasse la démarche pour chercher qui te dérange et là je comprends mieux que l'intrusion soit désagréable.
Pour l'annonce sur SL, c'est du flan tout ça sauf pour l'adultère entre avatar Là je suis pliée
C'est effectivement le fait d'aller fouiner qui me dérange... je ne trouve pas ça drôle du tout. J'ai rien à cacher, certains de mes amis de SL ont des infos sur moi (bon, ce n'est plus des amis maintenant mais bon ) mais je me suis déjà fait emmerdée RL (pas par un SLien ni un JoLien) et là, je peux t'assurer que tu rigoles moins.

Moi aussi, la note m'a bien fait rigoler, mais qu'on puisse aller pousser le vice à aller aussi loin... là je trouve ça minable (et si tu me lis, toi l'auteur de cette note, j'm'en fous ).
Citation :
Publié par Muskie B
Juste pour info :
J'm'appelle Robert, j'ai 50 ans et je bosse dans les renseignements généraux !

Non, Yongho, j'peux pas rester cool... tu sais comme je respecte la vie privée SL et RL des autres, là, ça risque de ne pas passer... la déception en plus
Je comprend totalement ton ressentiment étant donné que je respecte totalement la vie des gens que je côtoie je trouve cela normal qu'il fasse de même.
Mais comme on l'a dit plus haut il y a des neuneus partout et il faut faire avec . . .
Je dois être vraiment trop naïve, mais en ce moment je me dis qu'il y a vraiment beaucoup de gens tordus!!!
Je me dis aussi que pour en arriver là, ils doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie petite vie minable...alors autant les laisser dedans, c'est juste pathétique!

Ciaââo
Salut Muskie,

Pour info si un avatar divulgue des information réelles sur toi sur SL contre ton gré, tu peu faire un abuse report.

De plus la plupart des responsables de sim ou de groupes ont ce genre de chose a cœur et front respecter cet aspect du TOS chez eux.

Par contre si tu veux rester anonyme il ne faut donner aucune info réelle, et utiliser pour SL une adresse mail qui ne sert qu'à cela (et pour tes avatar sur JOL par exemple) et ne pas les lier publiquement à SL.

Le chat, vocal ou pas est très facilement espionnable, les IM non mis gens en qui tu a confiance peuvent involontairement (ou non) donner les info que tu leur a confiées.

Par ailleurs tu peu rappeler aux importuns que l'atteinte a la vie privée est punie par la loi.

Bises
^_^
Citation :
Publié par DD Ra
Salut Muskie,

Pour info si un avatar divulgue des information réelles sur toi sur SL contre ton gré, tu peu faire un abuse report.

De plus la plupart des responsables de sim ou de groupes ont ce genre de chose a cœur et front respecter cet aspect du TOS chez eux.

Par contre si tu veux rester anonyme il ne faut donner aucune info réelle, et utiliser pour SL une adresse mail qui ne sert qu'à cela (et pour tes avatar sur JOL par exemple) et ne pas les lier publiquement à SL.

Le chat, vocal ou pas est très facilement espionnable, les IM non mis gens en qui tu a confiance peuvent involontairement (ou non) donner les info que tu leur a confiées.

Par ailleurs tu peu rappeler aux importuns que l'atteinte a la vie privée est punie par la loi.

Bises
^_^
Merci DD, pour l'instant, aucune information n'a été divulguée sur SL et c'est sûr que je ferais un abuse report sans hésiter si cela devait arriver.

Dans mon cas, et heureusement, je pense que foncièrement ces 2 personnes ne veulent pas me nuire (enfin, je crois ) mais elles ne voient pas que cela peut me déranger qu'elles aillent fouiner comme ça, juste pour prouver qu'elles sont "douées" ou je ne sais quoi.

La note vient d'un groupe créé par un landbaron donc propriétaire de sa propre sim, mais comme je l'ai dit, j'ai vérifié son profil et il a supprimé ce groupe. Je devais être une des 1ères personnes a en connaître l'existence mais j'ai l'impression que d'autres ont eu des arguments plus convaincants que les miens pour le persuader de ne pas "jouer" à ce jeu là.

Ce groupe n'existe plus, certes, mais ces pratiques semblent être tout à fait réalisables (on n'a bien évident pas voulu me divulguer les moyens pour y arriver) par un seul avatar mal intentionné.

J'veux pas tomber dans la parano et me protéger contre tout le monde, ce n'est pas le but non plus. Je veux juste que certains comprennent, que certaines pratiques Sliennes de ce genre sont aussi blessantes et dérangeantes qu'un type qui vient vous espionner avec ses jumelles dans votre maison
C'est assez facile de trouver plein de chose sur la vie RL de quelqu'un. Faites un petit test et taper votre nom et prénom.
Il suffit juste de votre email pour savoir plein de chose, car vous vous inscrivez partout avec et c'est là que se trouve votre vie RL.
Mais y a pire, ca a été une grande discussion avec serenna l'autre jour mais on peut même relativemet facilement savoir votre adresse géographique. Et vous retrouver RL. Ca avec les outils de Stat des sites qui attrapent à un moment votre FAI et donc la ville et même votre quartier ainsi que votre IP(ca c'est pas grave elle est souvent temporaire).
Si après on fait des recoupements ca va vite.

Vous voulez avoir une vie RL et une vie SL, ne mélangez pas les deux. t
Vous avez créez un personnage allez au bout des choses, donnez lui son propre mail, et n'utilisez que lui. N'utilisez pas MSN (on sait beaucoup de chose avec) , SL le remplace largement.

Il ne faut pas sombrer dans la parano, mais juste un conseil faites vivre votre vie SL comme votre vie RL. VOus avez une date de naissance(SL) un email SL etc ...

M'enfin vous voulez essayer de trouver des trucs sur moi ca va être tendu
Citation :
Publié par Lancelot Joubert
C'est assez facile de trouver plein de chose sur la vie RL de quelqu'un. Faites un petit test et taper votre nom et prénom.
Il suffit juste de votre email pour savoir plein de chose, car vous vous inscrivez partout avec et c'est là que se trouve votre vie RL.
Mais y a pire, ca a été une grande discussion avec serenna l'autre jour mais on peut même relativemet facilement savoir votre adresse géographique. Et vous retrouver RL. Ca avec les outils de Stat des sites qui attrapent à un moment votre FAI et donc la ville et même votre quartier ainsi que votre IP(ca c'est pas grave elle est souvent temporaire).
Si après on fait des recoupements ca va vite.

Vous voulez avoir une vie RL et une vie SL, ne mélangez pas les deux. t
Vous avez créez un personnage allez au bout des choses, donnez lui son propre mail, et n'utilisez que lui. N'utilisez pas MSN (on sait beaucoup de chose avec) , SL le remplace largement.

Il ne faut pas sombrer dans la parano, mais juste un conseil faites vivre votre vie SL comme votre vie RL. VOus avez une date de naissance(SL) un email SL etc ...

M'enfin vous voulez essayer de trouver des trucs sur moi ca va être tendu
100% d'accord.
La triste aventure de Muskie et d'autres, font la démonstration que les pires aspects de la RL se retrouvent fatalement sur SL.

Il ne peut malheureusement pas se créer de communauté sans son pourcentage de brebis galeuses et de malfaisants...
Même si c'était mon ancien métier, je jures que c'est pas moi !
De plus je ne pratique plus ce genre de choses depuis AVANT sl...
Je précise au cas où, ceux qui me connaissent un peu savent que je travaillait en agent de recherche privée avant, mais que j'ai justement démissionner à cause d'une grave prise de conscience sur la vie privée des gens... Et je trouve lamentable les moyens employés pour ce genre de taf... (Si je n'était pas tenue au secret professionnel, vous seriez surpris de ce que on peut savoir de qqun sans bouger de chez soi....)

Voila, donc juste pour dire que je rejoins Muskie, que je comprends sa révolte et son dégout pour se genre de pratique...

Gros bisous à tout le monde, et méga baffe à ceux qui font partie des "investigateurs"....

Nyc
Citation :
Publié par Lancelot Joubert
on peut même relativemet facilement savoir votre adresse géographique. Et vous retrouver RL. Ca avec les outils de Stat des sites qui attrapent à un moment votre FAI et donc la ville et même votre quartier ainsi que votre IP
Par le passé, j'ai répondu "non" à la question "peut-on connaître mon IP". Et puis quelqu'un m'a fait remarquer qu'il y avait un moyen ultra-simple, et comme je n'aime pas la protection par le secret, je le donne: on l'amène sur un terrain qu'on possède et où on streame un fichier (audio ou video) depuis son propre serveur. On note l'heure et on regarde dans le log Apache quelle IP a demandé ce fichier à cette heure-là. L'IP donne la ville dans la majorité des cas.
Voir même le quartier si y a plusieurs répartiteur.

/mode parano on

Houla faut que je me mette au moins derrière plusieurs proxy... et que je les changes à chaque TP

/mode parano off

L'ip c'est bien mais pas suffisant... à moins d'avoir un contact chez le FAI en question. Qui regarde à tel heure qui avait l'IP pour la trouver et ca c'est pas concerver longtemps à cause(grace) de la CNIL
Il y a eu mais il n'y aura pas harcellement cette fois-ci

Il s'agit effectivement d'un outil de statistiques sur un blog perso qui a fait ressortir mon IP et donc le nom de ma société, comme la personne savait que je visitais son blog à ce moment là, elle m'a donc indiqué qu'elle avait cette info.

Cette personne n'a pas pensé me faire peur.

Lancelot, merci à toi, notre conversation a peut être calmé le jeu, j'ai réussi à surmonter ma colère pour en discuter avec l'intéressé. Merci à ceux qui se sont inquiétés d'ailleurs, ça m'a vraiment touchée

J'espère faire éviter ce genre de désagréments aux joueurs qui souhaitent vraiment protéger leurs infos personnelles mais qui comme moi, ne pensent pas à ces traces que nous laissons derrière nous via Internet et qui pourrait permettre de révêler quelques indices sur notre RL.
Et aussi, que ceux qui sont assez forts pour dévoiler ce genre d'informations, ben, qu'ils évitent

J'vais juste être 2 fois plus rigoureuse qu'avant (et changer de société, et déménager, et changer d'identité... et ptête me faire opérer ).
Citation :
Publié par thibault Trebuchet
... tu vas devenir une vraie femme ?
Hannnnn comment tu sais ?????

/me lêve la tête, regarde par la fenêtre... voit Thibo avec ses jumelles... prend le 16 que El Yongho lui a envoyé par Chronopost (hmmm.... comment il a eu mon adresse celui là aussi ????)... vise et tire...

Ben, dis donc, ça court vite un Thibo... /me lâche son molosse :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=34900&stc=1&d=1198339698

Encore des courageux ?????
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 34540.attach.jpg
Taille : 470x499
Poids : 84,7 Ko
ID : 34900  
Oui, la viande est trop grasse, le chat c'est nettement plus fin et délicat.
moi je sais que j'ai eu un paquet de problèmes , de grieffer , de c*****rd de toute sorte dans sl , mais aucun n'a ose toucher a ma vie rl , serait ce une mode franco comme les avatars laid et une politesse proche du zero ?

je ne vise personne de ce forum je tien a le dire , mais vous ne me direr pas que certain franco ne sont pas des mal poli finit hein ?

enfin bon , c triste , et tout ce qu'il y gagne c'est de passer en justice , payer une amande , et que je prenne leur adresse reel via la justice pour le montrer ce que sa fait de se faire espionner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés