Espion es tu là ou comment protéger sa vie privée ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuri kamenev
moi je sais que j'ai eu un paquet de problèmes , de grieffer , de c*****rd de toute sorte dans sl , mais aucun n'a ose toucher a ma vie rl , serait ce une mode franco comme les avatars laid et une politesse proche du zero ?

je ne vise personne de ce forum je tien a le dire , mais vous ne me direr pas que certain franco ne sont pas des mal poli finit hein ?

enfin bon , c triste , et tout ce qu'il y gagne c'est de passer en justice , payer une amande , et que je prenne leur adresse reel via la justice pour le montrer ce que sa fait de se faire espionner
Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de couplet auto-critique ...
J'ai rencontré des francos malpolis et pas jolis ... et l'inverse aussi. Tout comme des anglo idem. De là à en pondre des statistiques et des lois bien établies ... Hé tatie ! Plutôt que nous sonder l'trou d'balle pour voir s'il nous reste quelques neurones, tu voudrais pas faire un sondage sur cette cruelle question existentielle ?

Remarquez ... c'est pas que dans SL cette tendance:
http://www.liberation.fr/actualite/s.../299647.FR.php
Toutefois ... Une question con Et si ses touristes ne donnaient pas vraiment envie de bien les accueillir hein Enfin ce que j'en dis moi ... Ya des touristes sympas ... pis ya des bourrins aussi ...
/me tend le martinet à ceux qui souhaitent poursuivre l'auto flagellation.
je ne critique pas , je dit juste que étant un resident ne mettant pas un pied dans les zone franco , tout ce que j'en entend , tout ce que VOUS en dite , c'est négatif , alors je doit en penser quoi ? c'est juste une question que je me pose ....

après tout le monde fait ce qu'il veut , je ne faisait que donner un avis personnelle d'une experience ... mais vu qu'on m'accuse de troll ici et de faire que le mal , je me demande pourquoi je post encore ici .. enfin bon ....
Citation :
Publié par yuri kamenev
tout ce que VOUS en dite , c'est négatif , alors je doit en penser quoi ? c'est juste une question que je me pose ....
"serait ce une mode franco comme les avatars laid et une politesse proche du zero ? "

VOUS ... Tu concilies comment les deux extraits ci-dessus stp Puis si en plus tu ne mets pas les pieds en zone franco ... tu les vois comment les avatars français ... puisqu'en plus il parait qu'ils ont l'affreux défaut de rester entre eux ...

Pour moi, ya pas mal de trucs positifs dans SL en zone franco comme en zone anglo.
je peut je pense exposer deux idee dans deux messages distinct , de plus je ne visais pas tout les francophones comme je l'ai dit plus haut , je sais juste que les rares fois ou je suis allé en zone francophone , j'ai eu la désagréable experience de me faire IM par de nombreuse personne cherchant a me racketter ...

ensuite je ne dit pas que tout les franco sont mauvais , ou de tel chose , je n'ai pas mit tout le monde dans un meme panier , je tien a le preciser ...

juste que j'ai une sale experience des zone franco , comme certain ne supporte pas le metro car ils s'y sont fait agresser ...

je ne fait que donner mon experience , dsl si j'ai donner l'impression d'être aussi catégorique ...

je n'ai rien contre les franco , j'ai juste un gros problèmes avec les cons en fait , peut importe leur nationalité ( en encore une fois je ne vise personne en disant cela , a part les con eux meme , mais je n'ai pas de nom )
Pour travailler avec des étrangers sur SL et RL (50 pays différents), je peux affirmer que chaque nationalité a ses avantages et ses inconvénients.

Même entre francophones, français, canadiens, suisses, ont des caractères et une philosophie totalement différents.

Pour ma part, voici ce qui en ressort pour SL :

Français :
Les rois du système D, plutôt qu'acheter, pourquoi pas le builder soi même (un peu radin ?? ). Et si, comme tu le dis (pas le cas pour moi, comme pour toi apparemment), ils restent entre francophones, c'est qu'il y a une lacune énorme dans notre beau pays quant à l'apprentissage des langues étrangères. Ce sont des créatifs et des persévérants. Ils maîtrisent l'outil informatique et se passionnent pour le build, le script, avec des projets plein la tête...
Mais de là à dire que les zones francophones sont infestées de mendiants . Peut être ne te fais tu pas "agresser" ailleurs parce qu'ils voient dans ton profil que tu es français ??
On peut juste dire qu'il y a beaucoup d'entraide entre francos (c'est peut être aussi le cas dans les autres nationalités).

Suisses : les mêmes que les français, plus caractèriels et plus chauvins aussi (dans le sens : Qui vante et fait preuve d'une grande admiration pour sa ville, sa région...). Mais j'ai du sang suisse, donc je me classe un peu dans cette catégorie .

Allemands :
Rigoureux (un peu trop ?) mais aussi les plus cools dans leurs baskets, les plus respectueux également et les plus ouverts (bon y'a un peu de parti pris mais je connais bien ce pays). Ils peuvent apprendre une nouvelle langue en quelques semaines et n'auront pas honte de se lancer.

Américains :
Jamais dans la demi-mesure, cela passe ou cela casse, ils aiment ou détestent. En revanche, je dois bien l'avouer, tous les ricains que j'ai abordés, m'ont toujours répondu aimablement (ne serait ce que pour répondre à mon bonjour). Juste un truc, ils sortent facilement leurs L$ et considérent alors que tu es à 100% à leur service.

Hollandais :
Euh... "Nur Limonade" (seulement une limonade) comme diraient les allemands. Tous les hollandais qui sont venus m'acheter quelque chose soit ont négocié soit m'ont demandé 15000 modifications sur le build .

Bon, j'ai "bossé" ou rencontré d'autres nationalités sur SL, différentes de celles que je côtoie RL, mais pas assez de recul pour juger.

C'est très enrichissant, c'est ce qui m'attire sur SL (déformation professionnelle peut être ). Rien de mieux pour apprendre une chose fondamentale : le respect.
Plus une personne se coupe de ce qui peut être différente d'elle-même, plus elle s'enferme dans des clichés.

Un conseil : quelquesoit votre niveau, parlez anglais à un étranger via SL, cela vous ouvrira d'autres horizons. Les étrangers qui ne parlent pas anglais couramment, ne verront même pas vos fautes et les anglophones vous seront reconnaissants et feront un effort pour vous comprendre et se faire comprendre et c'est en pratiquant que vous progresserez.

C'est du vécu SL et surtout RL
(SL a également bien fait progresser mon anglais pour ma RL)

EDIT : Complètement HS de mon sujet de départ mais c'est pas moi qui ai commencé !!!

"Si tu juges les gens, tu n'as pas le temps de les aimer."
Tire la langue
He bien oui on peu y laisser des plumes des 2 cotés
Quelques règles de bases sont a respecter si vous voulez rester anonymes sur SL.
Ne jamais donner d'informations sur votre vie RL meme a vos amis sl ou alors des infos bidons.
2 protégez votre ordinateur avec un parefeu digne de se nom celui de windows ne suffit pas.
3 moyen connus de recuperer l'ip d'un contact.
-vous lui dites de cliquer sur un lien de blog ou site que vous contrôlez
- vous lui faites écouter un stream audio ou video (faut être owner de la parcelle)
et d'autres façons moins courantes que je ne connais pas. ;-)
et apres ? l'ip donne votre lieux approximatif de connexion mais surtout derriere votre ip , il y a votre routeur ou pire votre ordinateur et là si vous avez pas un parefeu vous risquez tout simplement une intrusion dans votre pc.
C'est illégal je le précise et cela peux couter de la simple amende a plusieurs mois de prison, alors avis aux amateurs.
D'autre part hors du fait que ce n'est pas correct vis a vis de vos amis , on ne sait pas d'ou se connecte votre amis , si c'est du bureau et que ce bureau s'avère être une banque c'est pour l'indiscret bidouilleur un log en parfait état de votre ip a vous et un passage a cout sur devant les tribunaux.
Voila je m'égare.....
Citation :
Publié par PouletFritesMayo
Voila je m'égare.....
Comme d'hab quoi, Cotcot

M'enfin, tu me fais presque peur là.... j't'ai jamais vu aussi sérieux !!!
Private Joke : Euh, t'as pas 70 000 L$ ??

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trop contente de te lire ici, mon Poulet ^^
a
Citation :
Publié par PouletFritesMayo
nan je suis fauché là ;-)
mais faut pas avoir peur , regarde moi es ce que j'ai peur ?
Nan, mais TU fais peur !!!! J'préfère te voir dans mon assiette
Euh... on va ptête retourner IG non ?
possible !!!
-vous lui dites de cliquer sur un lien de blog ou site que vous contrôlez
- vous lui faites écouter un stream audio ou video (faut être owner de la parcelle)

et bein voila tout sexplique ^^
oui moi jai eu un lien de blog controlé par la personne (de notre rp ca veus donc meme dire que la plupart de nous dans le RP ou je joue peuvent etre espionnés)
et des videos ont deja ete diffusées dans notre rp (lien pr aller voir des videos)

bon a partir de la ?
comme qui dirait cest trop tard
comment je peus couper cet acces quils ont sur moi?
ou prouver quils ont acces et me defendre comme cela est illégal... ?

MERCI DAVANCE
Tu as déjà posé la question ICI et ICI.
Tu peux consulter tous les sujets que tu veux, mais inutile de poser la même question sur chacun d'eux. La réponse ne viendra pas plus vite.
Merci

Citation :
Publié par Vallys
Serenna... j'avais prédit "next"... jamais 2 sans 3 !
2 ... et pi 3 ... et pi 4 ...... et pi toutplein de z'autres ..... "ils" sont partout
http://www.supermarche.com/images/france-cora.gif

oups ====> [EXIT]
L'IP c'est une chose et il y a en effet des tas de moyens de l'obtenir, mais c'est pas suffisant.
Faut arrêter au mythe des hacker grand méchant qui viennent chez toi pour effacer tes fichiers et espionner tes conversations MSN
Les "grands hacker", il sont autre chose à foutre que venir voir tes fichiers sur ton PC.
Faut savoir aussi que la plus part des hack sont très rarement fait par du "brutal technique" mais plus part de l'abus de confiance, y a pas de firewall anti idiot du village.

Faut clairement arrêter toute les parano, si jamais tu as une box, c'est la plus part du temps largement suffisant.
Elle fait office de Firewall materiel, donc pas besoin de truc supplémentaire.
Et si en plus tu sais faire les bon réglage, y a que dalle qui passe

Il y a quelques années quand j'etais jeune et con.. maintenant je suis vieux et con
J'avais fait un petit programme qui pingait des ip au pseudo-hasard (j'avais utilisé la racines des IP fournit par FAI)
Donc souvent je pingais des choses et vous seriez etonné de voir le nombre de personne qui laisse leur C en partage pour tout le monde !!
Alors, il copiait un fichier image qui écrasait le wallpaper sur lequel il y avait marqué "tu as été hacké par magic cat"

La personne hacké devait se dire OMG !!!
Mais je n'ai fait que exploité les personnes les plus crédules.

S'attaquer à une personne spécifique où on ne connait que son IP et qui s'est un tant soit peu protéger, c'est clairement une autre paire de manche... et les seules personnes qui savent le faire en ont rien à foutre

Alors oubliez les légendes sur les hacker
Citation :
Publié par cora833
Et on va faire quoi avec l'IP de ton routeur ? Qui plus est en fonction des Fai change régulièrement.

Si tu savais le nombre de gens qui vont te dire "jvé te trouvé g ton ip te jvé te aké ton pc".....

Ce n’est pas à la porté du premier pingouin d'exploiter une faille.

Tu as plus de Script Kiddies que de vrai hackers. Ces mecs la en général ont bien du mal à cibler leurs attaques. Pour finir à moins que tu es des infos ultra secrètes sur le dernier avion de chez Dassault avec les plans à revendre (ca pourrait être le cas). Je doute fort qu'un mec soit assez con pour passez des heures à exploiter une faille sur ta machine.

Dans le cas contraire évite de divulguer des infos qui peuvent mener à toi où si tu souhaite divulguer certaines infos (les numéros du loto de vendredi). Appelle moi ca sera plus simple au tél, et je te garantis je ne suis pas sur écoute.

Edit: Grillé par le chat.

J'oubliais, si vraiment quelqu'un trouve tes coordonnées. C'est des fois plus facile qu'on ne le croit, mais c'est surtout due as un manque de vigilance. Dans ce cas invite le à boire le café tu verras que peu le font.
Je vais rajouter un truc sur ce que dit Artus : un hacker digne de ce nom évitera de te dire qu'il te cible (à moins d'aimer vraiment la difficulté^^).

Certes, la loi est de ton côté... à condition de pouvoir prouver qu'il y a réellement eu une "intrusion" (l'affaire de ce blog américain qui racontait la vie d'un internaute lamba rien qu'en ayant utilisé des recherches légales a démontré que que les "opérations portes ouvertes" sont plus fréquentes qu'on le croit)...

Puis, on aura beau mettrre tous les outils techno qu'on veut, ils ne feront que ralentir un hacker (s'il est bon et motivé)... Même la CIA s'est faite hacker...

La règle de base si l'on veut que les gens en sachent le moins possible : en dire le moins possible
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Je vais rajouter un truc sur ce que dit Artus : un hacker digne de ce nom évitera de te dire qu'il te cible (à moins d'aimer vraiment la difficulté^^).

Certes, la loi est de ton côté... à condition de pouvoir prouver qu'il y a réellement eu une "intrusion" (l'affaire de ce blog américain qui racontait la vie d'un internaute lamba rien qu'en ayant utilisé des recherches légales a démontré que que les "opérations portes ouvertes" sont plus fréquentes qu'on le croit)...

Puis, on aura beau mettrre tous les outils techno qu'on veut, ils ne feront que ralentir un hacker (s'il est bon et motivé)... Même la CIA s'est faite hacker...

La règle de base si l'on veut que les gens en sachent le moins possible : en dire le moins possible

ten fait pas rien nest dis par la personne qui me hack
mais je le sentais car mes mots et phrases etaient reprisent exactement comme ecrites dans des IM privés en voice quand je lui parlait
jai donc senti le truc car chaque personne a ses expressions et son vocabulaire
deplus cest marrant mais chaque chose que jecrivais etait a lordre du jour de la reunion des moderateurs mise en urgence 48h apres ^^

en tut cas merci a tous pr vos reponses
je prends note que si jai les numero du loto je dois les transmettre (lol !! bon je jouerais dabbord et la semaine dapres je vous les transmettras )) !!)
Il y a aussi les gens qui lisent dans nos pensées...

Mais petites questions : peut-on lire dans les pensées par Internet ? A partir de quel débit ? le Wifi est-il un avantage ou un inconvénient ?
Citation :
Publié par cora833
ten fait pas rien nest dis par la personne qui me hack
mais je le sentais car mes mots et phrases etaient reprisent exactement comme ecrites dans des IM privés en voice quand je lui parlait
jai donc senti le truc car chaque personne a ses expressions et son vocabulaire
deplus cest marrant mais chaque chose que jecrivais etait a lordre du jour de la reunion des moderateurs mise en urgence 48h apres ^^

en tut cas merci a tous pr vos reponses
je prends note que si jai les numero du loto je dois les transmettre (lol !! bon je jouerais dabbord et la semaine dapres je vous les transmettras )) !!)

H U M .... what else ?

@Tasia : nan vaut mieux être câblés, vu le nombre de perte de synchro en Wifi... imagine le bordel pour suivre la conversation, pas dans la merde après... pour faire le rapport
Citation :
Publié par tasia
peut-on lire dans les pensées par Internet ? A partir de quel débit ? le Wifi est-il un avantage ou un inconvénient ?
Ca va dépendre de la quantité de mémoire vive dont tu disposes en fait... si ton cortex n'à qu'un seul emplacement, tu vas être limitée, et ce en dehors de toute considération de taux de transfert, tu pourras émettre avec un débit max, niveau réception tu resteras toujours limitée à quelques bits.
Citation :
Publié par Tasia
Il y a aussi les gens qui lisent dans nos pensées...

Mais petites questions : peut-on lire dans les pensées par Internet ? A partir de quel débit ? le Wifi est-il un avantage ou un inconvénient ?
Un bon cable Ethernet, y'a rien de mieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés