Pour travailler avec des étrangers sur SL et RL (50 pays différents), je peux affirmer que chaque nationalité a ses avantages et ses inconvénients.
Même entre francophones, français, canadiens, suisses, ont des caractères et une philosophie totalement différents.
Pour ma part, voici ce qui en ressort pour SL :
Français :
Les rois du système D, plutôt qu'acheter, pourquoi pas le builder soi même (un peu radin ??

). Et si, comme tu le dis (pas le cas pour moi, comme pour toi apparemment), ils restent entre francophones, c'est qu'il y a une lacune énorme dans notre beau pays quant à l'apprentissage des langues étrangères. Ce sont des créatifs et des persévérants. Ils maîtrisent l'outil informatique et se passionnent pour le build, le script, avec des projets plein la tête...
Mais de là à dire que les zones francophones sont infestées de mendiants

. Peut être ne te fais tu pas "agresser" ailleurs parce qu'ils voient dans ton profil que tu es français ??
On peut juste dire qu'il y a beaucoup d'entraide entre francos (c'est peut être aussi le cas dans les autres nationalités).
Suisses : les mêmes que les français, plus caractèriels et plus chauvins aussi (dans le sens :
Qui vante et fait preuve d'une
grande admiration pour sa ville,
sa région...). Mais j'ai du sang suisse, donc je me classe un peu dans cette catégorie

.
Allemands :
Rigoureux (un peu trop ?) mais aussi les plus cools dans leurs baskets, les plus respectueux également et les plus ouverts (bon y'a un peu de parti pris mais je connais bien ce pays). Ils peuvent apprendre une nouvelle langue en quelques semaines et n'auront pas honte de se lancer.
Américains :
Jamais dans la demi-mesure, cela passe ou cela casse, ils aiment ou détestent. En revanche, je dois bien l'avouer, tous les ricains que j'ai abordés, m'ont toujours répondu aimablement (ne serait ce que pour répondre à mon bonjour). Juste un truc, ils sortent facilement leurs L$ et considérent alors que tu es à 100% à leur service.
Hollandais :
Euh... "Nur Limonade" (seulement une limonade) comme diraient les allemands. Tous les hollandais qui sont venus m'acheter quelque chose soit ont négocié soit m'ont demandé 15000 modifications sur le build

.
Bon, j'ai "bossé" ou rencontré d'autres nationalités sur SL, différentes de celles que je côtoie RL, mais pas assez de recul pour juger.
C'est très enrichissant, c'est ce qui m'attire sur SL (déformation professionnelle peut être

). Rien de mieux pour apprendre une chose fondamentale : le respect.
Plus une personne se coupe de ce qui peut être différente d'elle-même, plus elle s'enferme dans des clichés.
Un conseil : quelquesoit votre niveau, parlez anglais à un étranger via SL, cela vous ouvrira d'autres horizons. Les étrangers qui ne parlent pas anglais couramment, ne verront même pas vos fautes et les anglophones vous seront reconnaissants et feront un effort pour vous comprendre et se faire comprendre et c'est en pratiquant que vous progresserez.
C'est du vécu SL et surtout RL

(SL a également bien fait progresser mon anglais pour ma RL)
EDIT : Complètement HS de mon sujet de départ mais c'est pas moi qui ai commencé !!!