Les prix sur Rykke

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !

Depuis quelques semaine (enfin depuis que Tork est lvl 100 tailleur ) j'ai remarqué que les prix ont été énormément baissé par notre communauté , ce qui va sûrement dé organisé le serveur a mon avis .

( Exemple : Etoffe fantôme tanukoui san 500.000k - Pierre diamant 4000k ...etc )

Pensez-vous la même chose que moi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dofuzement Toothy .
Tork ayant eu le monopole des crafts 8 cases durant plus d'un mois, tous ceux qui avaient déjà de quoi faire des Ortiz, Boras, Solos en vrac ont du attendre.
Les prix baissent donc, beaucoup ne pouvant rien faire avec ces etoffes inutilisables.
De plus, le serveur grobant beaucoup à mon goût, les etoffes de fantome xxx ne valent plus grand chose, à part celles du Tanu' San.

Le serveur avance, que veux-tu... On trouve des pierres brutes à 5000 kamas unité en vrac, les aigue-marines même pas à 200kk...
De plus en plus de personnes ont les mêmes ressources en stock à refourguer, et même si ça part bien en Hdv, l'offre est plus grande que la demande : Les prix baissent.

L'évolution, l'évolution... tout avance
Moi je pense comme toi toothy je trouve que le serveur au niveau des prix progresse(dans les négatifs) beaucoup plus vite que a la normal.
Toute façon que peut-on y faire?
Pour moi, les prix de Rykkounet sont nerfés depuis que l'AL ont des mules marchandes au dessus du zaap.
En effet, après seulement deux semaines, on pouvait y trouver des capes feudala à 200.000 Kamas autant que des pierres brutes à 5000 Kamas ..

Au début j'trouvais ça nul qu'on ne puisse pas s'enrichir avec le drop (Perso' pas besoin de ça pour être riche ), mais après y avoir réfléchis, pour un joueur comme moi qui joue surtout pour le PvP, je trouve plutôt sympas que tout le monde puisse se stuffer à moindres coûts.

De toute façon c'est trop tard maintenant, c'est surtout l'AL qui est responsable de cette baisse de prix, parce qu'ils l'ont voulu.

Kevix
Ca embête quand tu veux revendre des trucs, mais quand tu cherches à acheter ça t'arrange bien :')

Je suis d'accord, l'AL a contribué à cette moyenne de prix relativement basse mais pas que cette guilde ^^ Y'en a eu trois quatre qui jouaient beaucoup en début de serveur.
Etant donné qu'il y avait plein de drops (comme le souligne Owersym) il y a beaucoup de matos à fourguer, et comme chacun veut vendre le plus vite possible...

C'est comme en HDV : Le prix est à 2500 pour un item "x". L'autre gugus qui arrive, va le mettre 2499, au lieu de s'aligner sur le prix moyen. Puis le suivant à 2400. Ainsi de suite, le truc "x" tombe à 1500 fin de journée, 1000 en fin de semaine.

La loi de l'offre et de la demande, rien de plus. On le voit bien avec les Guildalo' tombées sur l'île de Nowel.
Baisse des prix
C'est économique,

Offre > Demande = Baisse des prix
Demande > Offre = Inflation

Vu que nous les Dofusiens, les Kamas doivent arriver dans notre po-poche dans la semaine et pas sur une période normale économique d'un an, nous nous devons de mettre notre prix plus bas que ceux déjà en vente afin de vendre nos ressources à refourguer.

Nous pouvons toutefois remarquer que les équipements ont tendance à remonter à chaque nouvelle Maj, grâce aux nouvelles panoplies craftables, mais aussi grâce à nos chers artisans, qui forge-mage pour augmenter les prix de leur création...

Pour ce qui est du monopole, il n'y a pas vraiment de chute catastrophique puisque Tork ne faisait pas ses crafts 8cases aux grands publics.
Et ce qui devait se passer, une concurrente arrive, et donc comme sur tout marché, un artisan seul, maîtrise les prix ; deux artisans, ouverture de la concurrence et de la guerre des prix, à moins d'une entente de nos deux Maîtres tailleurs, le serveur va voir ses prix encore descendre...

Et encore un autre point sur cette baisse : Nowel ou le crash économique, Nowel merveilleuse invention qui permet de faire chuter les prix grâce aux drops des cadeaux. Notre serveur est assez vieux pour supporter une telle descente.
Je penserais plutôt aux serveurs nouveaux, qui eux, en 1-2 mois, à cause de l'ouverture de l'île, vont voir leur prix s'effondrer.

Donc notre baisse des prix n'est pas si grave, vu les nombreux critères qui font baisser les prix, nous pouvons dire qu'aujourd'hui, notre serveur n'est plus un jeune serveur, et que dans les mois avenir, nous aurons droit à une remontée des prix, car beaucoup de joueurs atteindront un bon level, donc à ceux qui veulent faire fortune sur ce serveur, chaussez vos bottes, enfilez votre cape, et allez droper les ressources des panoplies 11X-18X.

Cordialement,
Oui, mais les riches on su être riche avant, et je trouve que la baisse des prix va peut être un peu trop favorisé ceux qui, dès le premier mois du serveur possédaient déjà leur Million bien au chaud, mais pensons quand même a certains serveur comme djaul-jiva, où les prix sont déjà a un stade Beaucoup plus avançés, je pense que tous le monde trouvera ici plus ou moins son compte
Citation :
Publié par Orgasmic-Phantom
Le problème, c'est que malgré la baisse des prix, se système favorise les riches et non les pauvres, comme toujours....
+1

Les pauvres qui ont besoin d'argent vont vendre leurs trucs,désormais,pour presque rien !

Citation :
C'est comme en HDV : Le prix est à 2500 pour un item "x". L'autre gugus qui arrive, va le mettre 2499, au lieu de s'aligner sur le prix moyen. Puis le suivant à 2400. Ainsi de suite, le truc "x" tombe à 1500 fin de journée, 1000 en fin de semaine.
+1

Chuis témoin maintenant que je veux vendre ma laine de boufcoul 15 000 k ya une laine a 5000...
Hm Katsuie..

Les "pauvres". Tu entends par là "moins riches" ? Parce qu'il est impossible d'être pauvre sur Dofus, à moins d'être en tout début de serveur ou d'être une grosse feignasse

Personnellement, je pense que les moins riches sont également avantagés par cette moyenne de prix ^^ Y'a moyen de se crafter de jolis trucs pour pas grand chose sur Rykke, pour peu qu'on connaisse quelques HL ou que l'on guette bien les HDV.

Après pour revendre certains items ou certaines ressources c'est moins facile certes, mais ça oblige à évoluer, à innover, à trouver d'autres ruses.. Et j'aime assez. On ne se repose pas sur ses acquis dans un MMO \o/ *toussote*

PS : L'arnaque, peu importe sous quelle forme, n'est pas une ruse.
Bonsoir, bonsoir

Je vien de faire le donjon de nowel et quel n'a pas été ma surprise !!!

Comment tuer le commerce :
1 - Creer un donjon, où, à chaque fois que tu finis une salle, tu dropes des paquets cadeaux spécial noël.
2 - Hop, tu les ouvres.
3 - Wouaa des Bwak, des pierres de diamants, du bambou sacré, des manuels du tailleur, des crinières de troll ( et tout un tas d'autre ressources qui valent les yeux de la tête, enfin qui "valait") !!!

Donc juste pour dire : Pourquoi ?

Zif

PS : En espérant que ça se tasse.
Si, ce n'est pas une etoffe fantome de plus que fait chuter les prix du serveur, ces etoffes ne servent qu'à des joueurs HL tandis que les ressources et les items de l'ile de nowel sont utile à la plus grande partie de la communauté.
Donc il y a une chute des prix à cause de l'ile de Nowel.
Sur ce, bonne journée.
Citation :
Publié par Disciple Yaki
Ca rechutera par la suite.

Mettez bien les quelques trucs "rares" avant l'apparition de l'île de côté :°
+2008

@ Orga/Katsuie : Certes, cela avantage les "riches" sur le serveur, mais il y a beaucoup de moyens de se faire de l'argent : Ne rien acheter d'inutile, prévoir ce qui pourrait éventuellement servir dans tel ou tel craft futur, vendre au bon moment, ne pas craindre la conccurence, exercer des métiers...
Le Business en bref... :X
Bon, le prix baisse... j'ai vu que les membres d'AL (enfin les 2 qui ont posté) le voient negativement. Moi je vois ça comme une suite logique de l'évolution du serveur... Les prix baissent, car les ressources rares sont tous simplement accessibles par grands nombres de gens... fini le temps ou quelques teams HL se balladent en zones difficiles (grobes et autres...). Tous les jours, des nouveaux HL apparaissent.
Cette baisse de prix profite aux riches, certes, mais permet aux nouveaux HL de s'équiper à moindre coup...

Sortez de vos lethargie ceux qui pensent controler et etre aux sommets. Rykke errel a grandi, on est plus à l'epoque en course comme aux 3 premiers mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés