C'est économique,
Offre > Demande = Baisse des prix
Demande > Offre = Inflation
Vu que nous les Dofusiens, les Kamas doivent arriver dans notre po-poche dans la semaine et pas sur une période normale économique d'un an, nous nous devons de mettre notre prix plus bas que ceux déjà en vente afin de vendre nos ressources à refourguer.
Nous pouvons toutefois remarquer que les équipements ont tendance à remonter à chaque nouvelle Maj, grâce aux nouvelles panoplies craftables, mais aussi grâce à nos chers artisans, qui forge-mage pour augmenter les prix de leur création...
Pour ce qui est du monopole, il n'y a pas vraiment de chute catastrophique puisque Tork ne faisait pas ses crafts 8cases aux grands publics.
Et ce qui devait se passer, une concurrente arrive, et donc comme sur tout marché, un artisan seul, maîtrise les prix ; deux artisans, ouverture de la concurrence et de la guerre des prix, à moins d'une entente de nos deux Maîtres tailleurs, le serveur va voir ses prix encore descendre...
Et encore un autre point sur cette baisse : Nowel ou le crash économique, Nowel merveilleuse invention qui permet de faire chuter les prix grâce aux drops des cadeaux. Notre serveur est assez vieux pour supporter une telle descente.
Je penserais plutôt aux serveurs nouveaux, qui eux, en 1-2 mois, à cause de l'ouverture de l'île, vont voir leur prix s'effondrer.
Donc notre baisse des prix n'est pas si grave, vu les nombreux critères qui font baisser les prix, nous pouvons dire qu'aujourd'hui, notre serveur n'est plus un jeune serveur, et que dans les mois avenir, nous aurons droit à une remontée des prix, car beaucoup de joueurs atteindront un bon level, donc à ceux qui veulent faire fortune sur ce serveur, chaussez vos bottes, enfilez votre cape, et allez droper les ressources des panoplies 11X-18X.
Cordialement,
|