Call of Duty 4 or Crysis? That is the question!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Tout est dans le sujet, je me pose la question. Je désire acquérir l un de ces deux jeux, je me suis renseigné, mais j arrive pas à me décider.

Crisis est plus long niveau durée de jeu, mais j ai toujours adoré les CoD ! Pour moi ils restent cultes! j ai testé la démo j ai adoré.

Apres je cherche un mod multi également, qui tienne la route.
Le tout pour jouer sur un PC portable ( je vis à l étranger...donc dur d emmener le fixe! ) : 1,5go de ram, Dual core 1,83, ATI 1400...Un IBM quoi ! y tient la route sur pas mal de jeux : Company of Heroes, Oblivion ( ok c est vieux ! ), Jericho,Warhammer Online Beta, etc... J ai testé la démo de Cod4, il tourne dessus. Mais j ai peur pour Crisis...

Bref, j'aimerais avoir vos avis ! Merci d'avance!

Bonne soirée à vous
Honnetement, tous les retours que j'ai eu ont preferé Call of Duty, et vu ton PC ce serait le choix le plus raisonnable...

EDIT: J'avais pas vu que tu cherchais un mod multi: Pas d'hesitations, Go CoD4.
Cod 4 car

- sur ton pc Crysis aura beaucoup de mal
- tu as aimé les précédents et celui ci est encore meilleur
- le multi est plus populaire, moins confu
Citation :
je ne sais pas si la rejouabilité est bonne
j'ai refait certaines mission commes les deux de Tcherlobyle 4 fois pour le plaisir.
CoD4 est plus fun que Crysis je trouve.
Crysis est superbe et a un moteur physique de dingue. Et je pense qu'il tournerait pas trop mal sur ton pc.

Mais je te conseille plutôt CoD4, qui reste hyper joli et est largement plus immersif
J'ai fais les deux, enfin je suis en train de boucler Crysis là.
Bon déjà pour ce dernier déjà faudra la config qui va avec, et plus encore... Si c'est le cas tu peux te laisser tenter, le jeu est loin d'être une coquille vide. Il est moins scripté que COD4 mais tout aussi spectaculaire, mais il joue dans un registre un peu différent, vu que t'es un peu seul contre plein d'adversaires alors que dans COD4 t'es toujours avec d'autres soldats ce qui donne un aspect plus "bataille rangée".
Au final si tu aime COD et que tu cherche un bon mode multi prends COD4, car le multi de Crysis je l'ai testé et c'est franchement moyen. Le solo de Crysis par contre vaut largement le coup, j'adore pour le moment autant, si ce n'est plus, que COD4, un vrai fps musclé et puis visuellement ça arrache juste toute la production du genre (ou même tous les jeux tout court en fait). Mais faut la config même si en medium ça reste encore impressionnant.
EDIT : j'avais pas vu ta config, ouais prends COD4 en fait car là tu risque de te taper Crysis en low ce qui fait très Far Cry HD.
J'hésite vraiment C'est vrai, je suis entièrement d'accord vous, j'adore l'ambiance des CoD, bien qu ayant jamais joué sur le net. ( me suis toujours dit : CoD c est sur du solo ! pas un Counter Strike ) ). Mais aux vues du jeu en lui même, il a l air tellement plaisant que je vais me tourner sur le multi !

Pour tout vous avouer, c est les graphismes qui m ont tenté pour Crisis ! Et aussi plus long, après le multi je sais pas du tout !
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Bon, en gros, tu es d'accord avec nous, mais tu hesites quand même....

A quoi on sert???
perdu ! j ai dit : " ce qui m a tenté sur Crysis ... " !!! Ma phrase est au passé Cher Monsieur ! Donc je suis parti pour CoD4 à priori ! J ai eu divers avis, si d'autres peuvent me donner les leurs, je suis preneur ! Arrête d'être méchant, c est bientôt Noël gros vilain !
Citation :
1,5go de ram, Dual core 1,83, ATI 1400...
CoD 4. Pas besoin de chercher plus loin :<

Test les démo hein Tu te feras déjà une petite idée. Les deux sont assez complètes.

Mais vu ta CG, sur Crysis tu vas souffrir.

En 800x600, tout au minimum, average de 24fps, minimum très bas. (le test dit 0fps, mais sans doute un freeze)
En 1280x800, tout au minimum sauf texture (medium), physics (high), average 12fps. Minimum a 8fps.

Et le jeu ne ressemble a rien, je préfère de très loin un vieux FPS, comme UT2004, mais un minimum jolis, qu'un jeu récent, en 800x600 super moche :s

24fps d'average c'est sur le timedemo, donc a prendre avec des pincettes, dans le dernier quart du jeu çà sera tout simplement injouable, et tu n'auras aucune marge de manœuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés