Communaute FR-Canada

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Voila je suis français, mais pour la sortie de Warhammer online, je serai tres vraisemblablement sur la cote Est des Etat-Unis.

J'ai de nombreux pote IRL et d'ancien MMO qui vont joue a WAR. Du coup je me prend un peu la tete pour savoir, si je vais jouer sur un server US pour avoir des gens. Ou est ce que je vais jouer sur un server FR, et voir mes potes de temps en temps le week end, et me retrouver un peu seul dans mes heures normale
(a 20h ici il est 2h du matin chez vous)

Bon je sais pertinemment que dans les premiers temps du jeu, il y aura une tripote de somnambules et de nolife avec qui jouer. Mais dans la duree de vie complete d'un jeu, on sait tres bien qu'apres minuit la population diminue grandement.

Donc j'ai lu sur ce forum qu'un loi québécoise (si je me rappel bien), demander a ce que 80% des jeux soit maintenant traduit en français. Du coup les Canadien iraient jouer sur des server FR.

Et donc mes questions sont : Est ce que Mythic va vraiment ouvrir ses server FR a la communauté québécoise ? Est ce que d'experience des autres MMO, si j'achete une boite FR, je peux jouer depuis les US sur un server FR ? et pour finir, connaîtriez vous un forum ou autre site sur la communauté Canadienne de Warhammer online.

Merci a tous, et bon jour de l'autre cote ^^.
Étant moi-même du Québec, je souhaite grandement que Mythic fasse en sorte que nous jouions sur les server FR.

J'ai posé plusieurs fois la question, mais jamais la réponse n'est venue.

Quelqu'un de GOA saurait sûrement.

Merci
Citation :
Publié par Elween
Est ce que Mythic va vraiment ouvrir ses server FR a la communauté québécoise ? Est ce que d'experience des autres MMO, si j'achete une boite FR, je peux jouer depuis les US sur un server FR ?

Tes deux questions sont identiques. Comme c'est le cas dans la majorité des MMOs important, ou que tu sois dans le monde, tu peux jouer sur les serveurs européens si tu possèdes un compte européens, sur les serveurs asiatiques si tu possèdes un compte asiatique ainsi de suite.
Donc logiquement, il te sera possible de jouer sur les serveurs français depuis les US si tu as un compte européen.
Comme pour DaoC, c'ets GOA qui sera responsable des serveurs europe et EA Mythic des serveurs pour le reste du monde.

En achetant un boite de jeu Euro tu sera automatiquement dirigé sur les serveurs euro.

Pour la communaité québécoise je ne sais pas du tout si il y a un site spécifique mais il ne tient qu'à vous de vous organiser afin de vous retrouver tous sur le meme serveur (ce qui simplifiera grandement les choses)
Vous pouvez aussi toujours essayer de demander à GOA un serveur pour le canada mais je ne suis pas sur que la population soit suffisante pour remplir un serveur convenablement
Non bien sur je suppose qu'il n'y a pas suffisamment de Canadien francophone jouant a WAR pour faire un server ^^.
C'est pour ca que je voulai voir s'il y avait un forum canadien francophone pour voir sur quel server ils comptent aller.
Citation :
Publié par Elween
Non bien sur je suppose qu'il n'y a pas suffisamment de Canadien francophone jouant a WAR pour faire un serveur ^^.
C'est pour ça que je voulais voir s'il y avait un forum canadien francophone pour voir sur quel serveur ils comptent aller.

Je n'en suis pas aussi sur. La communauté francophone canadienne est ultra fan (et déjantée) des jeux vidéos MMORPG et de l'époque médiévale en général.
Ils sont beaucoup plus nombreux qu'on pourrait le pense,r mais ils étaient en effet bloqués par le fait que leurs jeux sont très rarement traduit en français, principalement a cause de leur très bon niveau en anglais.

les développeurs ne ressentaient pas le besoin de le traduire, surtout qu'il ne suffit pas de copier simplement la version française, mais beaucoup d'adaptations sont nécessaires pour éviter les incohérences, incompréhensions, ou erreurs de sens qui peuvent parfois être..assez graves ^^

(ex : gosses chez nous signifie les couilles en argot au Québec :s)
Bonjour, je suis francais, étudiant à Montréal en gestion depuis 2 ans et ancien joueur (connu et reconnu ) de Daoc sur Ys.

Pour repondre à vos questions.

Si vous voulez jouer sur serveur FR européens, il vous faudra vous faire envoyer une boite de jeu francais par la poste.
(je crois aussi qu'on peut redefinir une ligne de code pour se faire rediriger des serveurs Us vers Euro)

Mais bon le decalage horaire est à chier, franchement pour être co à 21h (comme toute team fixe qui se respectent). Il faut avoir son apres midi de libre pour être connécté heure canadienne à 15h !

Bref a moins d'etre chomeur ou étudiant a l'UQAM, c'est très dur !

perso je vais aller sur serveur US ac ma pite communauté de potes franco-anglophone. Puis tanpis pour mes anciennes amitiés de daoc. Ils sont en France.
Foudror, si tu veux jouer sur les server us, tu devrais te procurer un jeu en anglais.

La loi qui vient de passer fait entrer des jeux en français au québec et je doute fort que mythic fasse une server français sur le continent américain. Donc, ces jeux français ce jouerons sur des server euro.

Du moins, c'est ce que je crois. Jusqu'à ce qu'un génie de l'administration de mythic ou goa se déniaise et finisse par nous informer, on reste dans le flou.
Au Québec (et non pas au Canada divisés en provinces fédérales) la loi 101 s'applique, elle oblige à traduire tout pour éviter les anglicismes et sauvergarder un ilot d'un peu moins de 7 millions de francophones autour de 250 millions d'anglophones.

Par exemple les films, "Scary Movie" et "Saw" sont devenus "Film de peur" et "Décadence".

Quant à un eventuel transfert des quebecois sur serveur FR européens, ca me parait irréaliste. Déjà pour la proximité des serveurs donc la meilleur qualité de services, et simplement que par le passé tt les joueurs ayant acheté une boite de WoW par exemple au Wal Mart du coin sont dirigés automatiquement vers serveur US.

CQFD. Je ne vois pas en quoi Mythic ferait exception d'autant plus que EA se priverait d'une manne de joueurs qui financierement parlant est interessante.
Les quebecois sont super kevin ^^ et adorent les MMO.
La loi 101 n'obligeait en aucun cas les jeux video d'être traduit, cependant la dernière lois les obliges, enfin au moins 80% des jeux.

Pour ce qui est des serveurs, je crois que l'on aura la possibilité de jouer sur des serveurs Francais. En fait, je tiens ce propos d'un propriétaire de magasin EB Games qui, je l'espère, a raison! Il me disait que oui, à partir de 2008, il recevrait 80% des jeux en Francais. Et que pour les MMORG, ont aurait accès aux serveurs Francais. Qu'il y aurait achat de matériel informatique pour les serveurs à la fine pointe afin de nous permettre de jouer avec les Francais, tout en gardant une bonne rapidité par rapport à internet.

En y réfléchissant, je crois que ça serait plus logique! Avoir des jeux en Francais (interface et tout), mais jouer sur des serveurs Américains ou les pnj nous parlent de quêtes en Anglais, on aurait pas vraiment évolué hein? Enfin personnellement, j'aime croire que l'on aura accès aux serveurs Francais, tout en gardant la possibilité de jouer sur des serveurs Américains, pour garder le respect du bilinguisme.

Et pour ce qui est d'une traduction 'Québécoise', cela me surprendrait. D'après moi, on aura le même jeu que les Francais, aux diable quelques expressions que l'on peut ne pas comprendre, c'est plus ou moins important, et à la limite, c'est très comique!
Pour ceux qui se demandent ou vont aller les québécois sur WAR, les guildes Fallen (destruction) et Terrible(ordre) ont créé une barre d'information commune : http://www.fallenhq.net/?module=WarQC On y trouve entre autre un annuaire des guildes québécoises répertoriées et divisées par faction ainsi que des informations sur le serveur qu'on va choisir.

Pour le moment, comme on a pas encore de détails, on a décidé d'aller sur le 1er serveur "Open RvR US-East" mais son nom sera divulgué sur la barre d'information dès qu'il sera connu !

Sinon, c'est toujours le même dilemme : Soit tu joues en français en Europe à des heures impossibles soit tu joues aux bonnes heures mais parmi des anglophones.

Pour les versions françaises, le problème c'est surtout les délais. Pour WoW, avant que les magasins reçoivent les boîtes en français qui permettaient de jouer sur les serveurs européens je me souviens que ça leur avait pris quelques mois. Et ce, principalement parce que le Québec est souvent considéré comme étant "hors-zone" donc ils sont pas pressés ^^

Pour les versions anglaises et bien c'est bien plus facile de jouer sur un serveur américain avec la VO car presque tout le commerce et les échanges à l'extérieur de la guilde se font en anglais.

Sinon, pour la question de la latence, personnellement je crois pas que ce soit un problème. La plupart des québécois que j'ai croisé sur les serveurs EURO avaient un meilleure latence que la plupart des français.

Bref, c'est pas nouveau, nous les québécois on est des grosses victimes de l'industrie des MMORPG

A quand les serveurs divisés par langue et non uniquement par zone
Citation :
Publié par Foudror
Mais bon le décalage horaire est à chier, franchement pour être co à 21h (comme toute team fixe qui se respectent). Il faut avoir son après midi de libre pour être connecté heure canadienne à 15h !

Bref a moins d'être chômeur ou étudiant a l'UQAM, c'est très dur !
Entièrement d'accord, ça fait 2 ans que j'ai quitté la France pour le Canada, en laissant derrière moi tous mes amis qui jouaient avec moi sur divers MMO où je suis passé (dont des amis IRL).

Au début tu te dis "bah je vais continuer à jouer sur les serveurs FR pour être avec mes amis".

La différence c'est que oui tu es sur le même serveur que tes amis, mais tu ne joues pas avec eux

Avec 6h de décalage, la soirée des français correspond à la pleine après-midi des canadiens de l'est...et quand vous rentré chez vous c'est la pleine nuit en France, vont amis sont partis et 80% du serveur dort avec eux...

Résultat, aucun dilemme, il faut jouer sur les serveurs US et faire une croix sur le jeu avec ses amis européens...c'est dur, c'est dramatique, mais c'est la seule solution pour ne pas se retrouver à déprimer sur un MMO.

Il y a toujours des guildes québécoises et plus ou moins francophones qui sont là, et puis si vous êtes expatriés dans un pays anglophone sans y comprendre le moindre de mot...vous vous êtes trompé de destination
il me semble que sur le site officiel de Mythic, les pages en français ont été retirées lors de la refonte. maintenant lorsqu'on clique sur la bannière française, ça nous renvoi automatiquement sur le site de GOA.
il y a donc fort à parier que les seuls serveurs français seront ceux gérés par GOA.
Ca semble oui, et quand l'on fait l'inscription pour la beta sur le site français de Goa et que l'on indique Canada dans la liste des pays, une erreur est renvoyée comme quoi ce choix de pays est invalide et qu'il faut passer par le site EA Mythic (US donc)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés