Ping APW

Répondre
Partager Rechercher
Bon il semblerait que le PING dans APW batte tous les records.

http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=23838

Quand j entends le developpeur dire que sur le test ca marchait bien, mais qu en raison de la forte population des servers normaux ca deconne, je me dis qu est que ce serait si la population des serveurs etait ne serait ce que medium....

EDIT: Apres avoir lu un peu plus de reponses de SOE ils sont pas pret de reparer le probleme, ca sent le sapin tout ca
Hum, c'est un truc que tu as constaté par toi même ce problème de ping sur APW ?
Je n'ai pas constaté ce genre de problème sur le serveur Halgar, faut dire que le fait de faire 3 shards (en fait, 3 instances différentes pour la même zone) est une sacrée bonne idée: on choisit un shard, si l'on voit qu'il y a plus de 40joueurs on en choisit un autre, et je n'ai encore jamais vu les 3 shards plein à craquer. En plus de limiter l'aspect "on se marche tous sur les pieds", ça améliore grandement les performances.

Hier, ping entre 130ms et 300ms, ça n'est pas parfait, mais vraiment très loin d'être dérangeant.
Citation :
Publié par Doume
Hum, c'est un truc que tu as constaté par toi même ce problème de ping sur APW ?
Je n'ai pas constaté ce genre de problème sur le serveur Halgar, faut dire que le fait de faire 3 shards (en fait, 3 instances différentes pour la même zone) est une sacrée bonne idée: on choisit un shard, si l'on voit qu'il y a plus de 40joueurs on en choisit un autre, et je n'ai encore jamais vu les 3 shards plein à craquer. En plus de limiter l'aspect "on se marche tous sur les pieds", ça améliore grandement les performances.

Hier, ping entre 130ms et 300ms, ça n'est pas parfait, mais vraiment très loin d'être dérangeant.
Interessant Doume. 1er impressions live sur APW ?
Pareil que Doume. Dans APW hier soir le ping entre 150 et 250 était très raisonnable et permettait de jouer tout à fait correctement.

Le système des shards est bien vu je trouve, il n'y avait jamais plus de 30 personnes dans "notre" APW et aucun gros lag. Rien, mais alors rien à voir avec RI. Le côté sympa est que ce n'est pas vraiment une instance, il y a donc d'autres joueurs et il faut rester attentif à pas se prendre leur aggro quand il whipe, à se prendre le train qui revient de buter un fufu solo un peu téméraire (il y en a )...

Pour le donjon difficile d'en parler longuement on était un mini raid de 7 (!). On a quand même réussi à atteindre le premier named (Malfunctionning X77) qui tout défectueux qu'il soit nous a tous os avec un énorme double ae de 2 x 30 k !
Sinon les mobs du début avant ne sont pas monstrueux si on fait bien gaffe à les pull un par un et qu'on connaît leurs petites manies (vive les petites fiches du raid leader).

Et sinon c'est très joli, mobs comme environnement. Enfin je n'ai vu que cinq ou six salles. Vivement la suite.
Bon, rectification de ce que j'avais dit précédemment: il peut y avoir du lag à APW.

En fait, avec deux groupes raid de 18 joueurs, le ping reste très bon. 3 groupes ça devient pas bon du tout, avec des pic à 2000ms.

Mais généralement, sur Halgar, étant donné que la zone est démultipliée en 6 shards, il y a assez de place pour la population. Maintenant, c'est sûr qu'on ne cracherait pas sur quelques shards supplémentaires pour plus de confort, mais aucune idée si le serveur en est capable.
Hier, les 6 shard étaient remplis.
Ma guilde partageait la zone avec une seconde guilde plus avancée, donc on ne les a pas trop vus.
Y avait pas trop de problème de ping pour la majeur partie mais...
Arrivé a un moment, c'est devenu injouable, je me croyais dans RI aux heures de gloire du Dieu Ping.
=> Nome nous hachant menu à tour de bras... enfin, on l'avait mis à 10% arrgg...si proche du but.
C'est un peu dommage cette histoire de shard tout de meme non? Quitte a faire dans l'instance autant en faire des vraies et s'assurer aucun lag, non?

Parce que la si je comprend bien tu te retrouves au max avec un voir deux groupes en parralleles donc l'interet du 'non instance' perd de toute facon son sens.
Citation :
Publié par Kiiv
Parce que la si je comprend bien tu te retrouves au max avec un voir deux groupes en parralleles donc l'interet du 'non instance' perd de toute facon son sens.
Pas du tout. Hier soir, lorsque notre raid a whip, on était bien content de se faire rez par le raid voisin pour pas avoir à se taper tout le chemin parcouru.

Il y a toujours des trains, des aggro qui passe d'un raid à l'autre... Même si on est pas très nombreux ca reste beaucoup plus fun qu'une instance tristounette où l'on sait que l'on croisera personne.
Désolé, j’arrive avec un peu de retard mais… HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
C’est quoi ce mot qui revient tout le temps ? Instance ?
Les raids sont des instances ? C’est histoire d’avoir une zone moins longues à charger et donc plus optimisées qu’ils ont foutu ces horreurs ?
Donc à ce que j’ai compris ce sont des instances joignables par plusieurs groupes ?
la zone est dupliquer 6 fois ( 3 fois au reboot serveur, un gm doit ouvrir les 3 autres de plus, sachant que comme la zone est dupliquer, il est impossible d ouvrir plus de 6 copies , les devs n'ayant pas créé plus de copie), tu choisis dans quel zone tu veux rentrer, sachant qu'a l'heure actuelle s'il y a plus de 2 raid ( 36 personnes ) dans la zone, c'est injouable, le ping monte a plus de 3K.
Il est vrai qu'à APW, le ping est vraiment génial... Ce soir un pic à 4600 sinon entre 400 et 1600.

Sans parler d'un chunk pour la clé d'accès ou nous avons aidé des amis ce soir, ping à 9999 !!!

Il y a effectivement un GRAND "mieux"
Touté dépend du nombre de joueurs dans le shard. Jusqu'à deux raids complet le ping reste très correct... Au-delà...
Espérons qu'ils augmentent le nombre de shards possibles, ça se bouscule un peu en soirée sur Halgar .
Il est vrai qu'il y a de forte perturbations au niveau du ping lorsque 2 ou 3 guildes raident en même temps dans la même shards...
Mais il parait qu'il y a un bug au niveau des buffs, et spécialement ceux des guild hall ...
Tout cela pour dire qu'en effet ca arrive que ce soit injouable à APW, mais cela dure qu'un temps, il faut être patient !

Ps : doume = douminette ?

Vanguard :
Lixe<Xanadu> psi 44 Halgar
Icar <Xanadu> Monk 50 Halgar
WoW :
Tizo 60 mage (retired)Ner'zull
Daoc :
Racaillou 50 troll berserker (retired) Ys
EQ :
Drelethin 60 dworf warrior (retired) The nameless
Racaillou 57 De Shadow knight (retired) The nameless

Répondre