Juste une réflexion...
Pour le groupe, il ne devrait peut être pas y avoir de Landbarons, ce n'est pas du racisme ou de la jalousie, mais juste afin d'éviter le lobbying.
Un regroupement de "petits" propriétaires de sims privées. Tu passes Landbaron, tu quittes le groupe.
Et puis comme dans toute entreprise RL, pourquoi Linden n'exige pas l'identité de tout possesseur de sim privée à vocation commerciale (revente des terrains) ??
Après tout, il y a quand même de l'argent RL en jeu (on ne paie pas avec des billets de Monopoly !!!) et une méchante carence au niveau juridique.
Je sais, je vais en faire hurler plus d'un, mais c'est juste un début de réflexion en tant que nouveau propriétaire d'un petit land de sim privée francophone (ouf c'est pas GM mon owner  ).
Ils ont forcement au moins nos coordonées banquaires.
Faire une charte sans les landbarons ? Ca ne me parait pas pensable.
Ceux qui n'ont pas été landbaron (ou au moins admin) n'ont pas idée de leur problematiques.
Je refuserai d'adherer a une charte dans laquelle les landbarons n'ont pas leur mot a dire, même si le label m'etait offert sur un plateau d'argent. Et j'espere ne pas etre le seul dans ce cas.
A l'inverse, depuis le temps, j'ai surement perdu de vue la problematique des residents (bien que j'y fasse face quotidiennement). Il faut un groupe mixte.
Mais franchement... si on part la dedans, ca sent le nid a emmerde et une depense d'energie et de temps considerable.
H.S :
Si je n'ai pas créé de gouvernement virtuel, ce n'est pas pour etre "keru le roi/tyran/dictateur/dieu tout puissant" mais parce que cela posera plus de probleme que cela n'en resoudra. S'il faut negocier, voter, creer des lois, ... enfin bref, faire une democratie... on ne va plus avancer, et SL evolue trop vite pour se permettre des lenteurs administratives. Et une democratie n'est pas a l'abris des manipulations douteuses... On en est tous convaincus, n'est ce pas ?
|