Une manifestation interdite ... en France ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Bah franchement, une manifestation de plus ou de moins, par les temps qui courent, on est plus à ça près. Bref, tout ça pour dire que pour le commun des français, cette "info" n'a que très peu d'importance, ok, hormis pour ceux qui veulent se défouler sur un bouc émissaire désigné d'office par des médias bien pensants.

Je veux bien, alors pourquoi 3/4 des réponses le mentionnent ?
Mouai, c'est un peu bizarre ce que tu dis c'est comme si moi à la fin de chaque mois je te disais : "Bah un euros de moins sur ta fiche de paie, par les temps qui courent on est plus à ça près." Sauf que là je ne touche que ta paie à toi alors que cette action du préfet touche la liberté de circulé et de se regrouper de tous les résidents de France.

On vas revenir ensuite sur le complot judéo-maçonnique des médias bien pensant: Souvent cela reviens dans la bouche des gens de droites la "bien pensance" alors déja qu'est ce que c'est la bien pensance s'il te plait? (Ca doit être comme le droit de l'hommisme je pense) et quels sont ces médias bien pensant?

Encore une fois il n'y a aucun bouc émissaire, l'auteur s'inquiète juste de la disparations d'une de nos liberté et pas la moindre.

Et pour finir est ce que je peux te tenir responsable de tous les postes sur JoL comme tu semble tenir pour responsable l'auteur de tous les postes ayant suivis sa réponse?
"bien pensant" c'est la phrase toute faite et à la mode chez les gens de la droite décomplexée pour insulter ceux qui ne pensent pas comme eux ( et un peu aussi pour esquiver le débat )

Par exemple si tu critiques la venue de Kadhafi en France tu es un "bien pensant".
C'est comme fasciste, liberticide, c'est super à la mode chez les gens de gauche..alors les gens de droite ont pris "bien pensant"

Pour Nishven : tu as raison, je me suis trompé, c'est un facteur..
Parce qu'un mec avec une radio, qui dit a un attroupement de se dispersé, c'est pas un policier..

Arrêter de vous prendre la tête, ce n'est pas la première fois que des gens voulant manifester sur le parcours d'un chef de l'etat invité par la france sont refoulés.. (aller comme je suis sur JoL je vous donne la source, et tout le bastringue : http://www.tibet.fr/old/jiang_zemin_en_france.htm par exemple) a noter qu'il s'agissait d'une manifestation refoulé sous le gouvernement jospin (2 juin 1997 au 6 mai 2002) avec (il me semble) D. VAILLANT à l'interieur, des gens durs, des liberticides accomplis..

A l'époque ça avait gueulé.. comme aujourd'hui.. sauf que là c'est pas 30 Cars de CRS sur le service d'ordre, c'est un gars..(enfin sur le rassemblement que l'on voit) vous vous montez la bobinette pour pas grand chose hein..

Là c'est énormement médiatisé parce que c'est Kadhafi et sarko.. mais je pense que ca vous empechera pas de manifester pour dire : Non non non, ou, Oui oui oui à ce que vous voulez..

sauf que la, la manif devait se trouver sur le passage du cortège officiel, et que pour des raisons politique/economique, le père kadhafi, l'etat francais veut lui evité toute forme de désagrément..

c'est susceptible un dictateur.. faut vous mettre à sa place aussi..

Noté bien que je m'en pète un peu le coquillard, c'etait juste pour vous évitez de vous affolez..
Citation :
Publié par cdar
Arrêter de vous prendre la tête, ce n'est pas la première fois que des gens voulant manifester sur le parcours d'un chef de l'état invité par la France sont refoulés..
En effet ça arrive plutôt fréquemment pour des raisons facile à comprendre. Néanmoins lorsque ça arrive en général la préfecture publie un billet dans lequel est indiqué les différents lieux ou sont interdits comme en juin 2004.

Or là il semble bien que ce soit tous le territoire parisien qui soit frappé par cette interdiction, ce qui est dur à comprendre. Et puis autant pour des raisons de sécurité je comprend que l'on interdise une manifestation, autant pour ne pas heurter la sensibilité du guide suprême libyen, qui lui ne se gène pour traiter notre guide suprême de menteur, je trouve que cette argument est moyens et pas très droit de l'hommiste.
Hallucinant, honteux, je suis désolé mais comment peut on cautionner un gouvernement qui permet en France le pays des droits de l'homme b... de m..... de laisser faire ça.

[Modéré par Krylkok :appel à la violence ]
Citation :
Publié par cdar
Pour Nishven : tu as raison, je me suis trompé, c'est un facteur..
Parce qu'un mec avec une radio, qui dit a un attroupement de se dispersé, c'est pas un policier..
Ca peut être le chef de la sécu de l'hôtel en face. Bref, tu affirmes sur des présomption, c'est pas très sérieux je trouve.

Citation :
A l'époque ça avait gueulé.. comme aujourd'hui.. sauf que là c'est pas 30 Cars de CRS sur le service d'ordre, c'est un gars..(enfin sur le rassemblement que l'on voit) vous vous montez la bobinette pour pas grand chose hein..
Je crois que tu prends la vidéo du topic comme sujet global, je devrais éditer et rajouter les diverses sources rajoutés. TOUTES les manifestations ont été interdites. De plus, il ne s'agit pas là du parcours d'un chef d'état, il s'agit de manifestation prenant place en divers lieux de Paris non liées au parcours du dirigeant Libyen.

Citation :
Là c'est énormement médiatisé parce que c'est Kadhafi et sarko.. mais je pense que ca vous empechera pas de manifester pour dire : Non non non, ou, Oui oui oui à ce que vous voulez..
Enormément médiatisé ? Hu ?
Je vois pas la gravite de la chose. Il a beau être un dictateur criminel, il reste un chef d`Etat.
Beaucoup de personnes doivent avoir une seule envie, c`est d`avoir sa tête au bout d`une pique. La préfecture a bien joue, surtout pour une visite sensible comme celle la, et je pense pas que se soit le préfet qui ai pris cette décision, mais plutôt qu`il ait agit sur demande des services de sécurité.
Si il lui arrive quelque chose, autant que ca arrive ailleurs que sur le territoire français, et si malgré tout il devait se passer quelque chose, au moins on a rien a nous reprocher niveau mesure de sécurité.

Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent faire que 30 gus "inoffensif et gentil avec des grand sourire" deviennent un vecteur a problème.

Bref, ce sont des choses qui doivent dépasser la faculté de compréhension de beaucoup ici, mais quand il y a des visites "sensibles" certaine mesure sont indispensable, et on les applique qu`on soit pour ou contre le visiteur en question.

Vous en avez pas marre de vous faire lobotomiser par des articles orientes, mensongers qui falsifie systématiquement ou omettent les vrais raison et qui calomnient sans cesse ceux qui pensent différemment ? Ca c`est le vrai danger en France. Pas le gouvernement actuel qui n`est pas pire (ni mieux) qu`un autre gouvernement oriente a gauche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raanna
Il a beau être un dictateur criminel, il reste un chef d`Etat.
Je préfère vachement le point de vue inverse...

« Il a beau être un chef d'état, il reste un dictateur criminel. »

Citation :
Publié par Raanna
Vous en avez pas marre de vous faire lobotomiser par des articles orientes, mensongers qui falsifie systématiquement ou omettent les vrais raison et qui calomnient sans cesse ceux qui pensent différemment ?
Meyssan et le réseau Votaire, c'est sûr que ça c'est de l'info, de la vraie ! (sic)
@Dacaerin: Je t`avoue que je ne lis plus de presse française depuis longtemps. Pour il n`y en a plus de confiance.

Prennez le dans le sens que vous voulez, mais il cumule les 2 fonction, celle de criminel (sanguinaire) et celle de chef d`Etat. La mort d`un chef d`Etat (même criminel) suite a un attentat et une mauvaise gestion de la sécurité par le pays accueillant, je vous assure que l`image de la France en pâtirait encore plus que de le recevoir avec les honneurs.
Citation :
Publié par Nishven
Ca peut être le chef de la sécu de l'hôtel en face. Bref, tu affirmes sur des présomption, c'est pas très sérieux je trouve.

Je crois que tu prends la vidéo du topic comme sujet global, je devrais éditer et rajouter les diverses sources rajoutés. TOUTES les manifestations ont été interdites. De plus, il ne s'agit pas là du parcours d'un chef d'état, il s'agit de manifestation prenant place en divers lieux de Paris non liées au parcours du dirigeant Libyen.

Enormément médiatisé ? Hu ?
Autant pour moi, au lieu d'enormément médiatisé, je voulais dire que ca faisait les gorges chaudes, du fait que ce soit sarko et kadhafi..

Concernant le fait que ce soit en policier et pour en finir, sa radio, au monsieur, c'est une radio de la police.. et ca j'en suis sur ^^ (tu sais toute les professions sont représenté sur JoL)
Pour info, un vigile, d'un hotel ou de quoi que ce soit d'autres n'a rien à te dire lorsque tu es sur la voie publique.. donc meme sans la radio, c'est obligatoirement un membre des forces de l'ordre, et ca, c'est très sérieux..

Concernant le fait que toute les manif est été interdite.. c'est la meme chose (marche pour une, marche pour toute), ne pas offusquer le chef de l'etat lybien pour les meme raisons cité plus haut.
La france veut l'avoir dans la poche, pour du gaz, du pétrole, des contrats ou je ne sais quoi d'autres...c'est pas une 30aine de bonhommes meme habités par les meilleurs intentions du monde qui vont l'en empecher..
Je réitère, certains d'entres vous sont chaud bouillant pour pas grand chose..surtout que c'est du Ultra vue !
Citation :
Publié par Nuptia
Hallucinant, honteux, je suis désolé mais comment peut on cautionner un gouvernement qui permet en France le pays des droits de l'homme b... de m..... de laisser faire ça.

[Modéré par Krylkok :appel à la violence ]
En apprenant a lire c'est un bon debut
Citation :
Publié par harermuir
Les oripaux de la démocratie sont le meilleur déguisement des dictatures.
Haha, comme la république démocratique du Congo, celle de Chine toussa toussa.

Une aberration de plus, pour un président de pacotille, enchassé dans des valeurs qui ne sont pas celles des français, parce que je refuse de croire que la majorité des gens de ce pays pensent la même chose.
Pour la liberté des médias, je croie qu'elle en prend quand meme salement un coup, rien qu'aux vues des chiffres de Sarko à la TV ou dans la presse. Partout, partout, et ça ne s'est pas arreté après sa victoire aux élections. On va payer tres cher la connerie qui a été faite à ce moment là.
Citation :
Publié par cdar
Autant pour moi, au lieu d'enormément médiatisé, je voulais dire que ca faisait les gorges chaudes, du fait que ce soit sarko et kadhafi..
Non en fait, ce qui fait les gorges chaudes, c'est que comme je l'ai dis, c'est sans précédent. Ne me sort pas l'histoire de 1997 : il y a eu des manifestations dans Paris, c'est sur le trajet de son cortège qu'elles ont été interdites. La nuance est énorme : dans un cas on garanti la sécurité d'un chef d'état étranger, ce qui est une obligation, dans l'autre on garantit sa tranquillité, ce qui est nettement plus gênant.

Citation :
Concernant le fait que ce soit en policier et pour en finir, sa radio, au monsieur, c'est une radio de la police.. et ca j'en suis sur ^^ (tu sais toute les professions sont représenté sur JoL)
Pour info, un vigile, d'un hotel ou de quoi que ce soit d'autres n'a rien à te dire lorsque tu es sur la voie publique.. donc meme sans la radio, c'est obligatoirement un membre des forces de l'ordre, et ca, c'est très sérieux..
Et tu pouvais pas le dire plus tôt ? Pour ce qui est de l'agent de sécurité qui n'a rien à te dire, non seulement la loi est plus confuse que ça à ce sujet, mais va faire un rassemblement de 30 personnes sur le parvis d'un hôtel ou d'un restaurant de luxe, t'aura vite des nouvelles d'un mec avec un talkie qui n'est pas policier.

Pour le reste je ne comprends pas très bien où tu veux en venir, je crois surtout qu'on ne partage pas vraiment les mêmes valeurs. C'est un peu comme si tu me disais qu'on devait respecter l'argent et non les valeurs & principes, au simple nom que ça a déjà été fait avant.

Quand à ton "ultra déjà vue", ça correspond à peu près à ton "super médiatisé", t'a pas le sens de l'exagération non ?
Citation :
Publié par Nishven
Non en fait, ce qui fait les gorges chaudes, c'est que comme je l'ai dis, c'est sans précédent. Ne me sort pas l'histoire de 1997 : il y a eu des manifestations dans Paris, c'est sur le trajet de son cortège qu'elles ont été interdites. La nuance est énorme : dans un cas on garanti la sécurité d'un chef d'état étranger, ce qui est une obligation, dans l'autre on garantit sa tranquillité, ce qui est nettement plus gênant.

Et tu pouvais pas le dire plus tôt ? Pour ce qui est de l'agent de sécurité qui n'a rien à te dire, non seulement la loi est plus confuse que ça à ce sujet, mais va faire un rassemblement de 30 personnes sur le parvis d'un hôtel ou d'un restaurant de luxe, t'aura vite des nouvelles d'un mec avec un talkie qui n'est pas policier.

Pour le reste je ne comprends pas très bien où tu veux en venir, je crois surtout qu'on ne partage pas vraiment les mêmes valeurs. C'est un peu comme si tu me disais qu'on devait respecter l'argent et non les valeurs & principes, au simple nom que ça a déjà été fait avant.

Quand à ton "ultra déjà vue", ça correspond à peu près à ton "super médiatisé", t'a pas le sens de l'exagération non ?
Heu, non, quand au valeur, t'inquiete pas, j'en défend assez tout les jours pour pas avoir a en faire la démonstration sur un forum.. et si je te dis que c'est ultra vue, ca l'est, des manif interdites, il y en a souvent pour des raisons politiques, sociale etc.. maintenant, en bon jolien, tu vas vouloir des sources.. la source c'est moi.. après le degré de crédit que tu apportes à mes propos^^

Je ne pense pas exageré en disant que vous vous excitez pour rien..

Et puis tu juges sur une vidéo et peut etre un ou deux articles de presse, mais que sais tu exactement du fond de l'affaire ? rien.. le pourquoi du comment a moins de travailler en haut lieu à la PP, ou au Ministère de l'interieur, tu n' en sauras jamais rien..Pure spéculation..

Amusez vous bien à vous faire peur^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés