Fin de la CB

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huckleberry
The end is nigh.

As we hit our peak number of users during our first week of testing, it looks like our stress testing is over. With the end of the possibility for stress testing, we're going to go ahead and close down Shaiya's Closed Beta Test later today.

However, because we don't want to go out without a *BANG*, look for your GM crew to take on Haruhion and Freezing Mirage in a no-holds-barred, winners take all Battle Royale! Alliance of Light players are welcome to join the fray by heading to the Willieoseu map and then making your way to the lake north of White Sand Harbor. Union of Fury players should go to the Keuraijen map and head for the valley south of Helm Marsh.

As we end Closed Beta, we would like to thank everyone who contributed; especially those who came forward with bugs and suggestions for future improvements.

Of course, then end of Closed Beta means only one thing: Open Beta is coming! We will do our best to ensure that your time away from Shaiya is as short as possible. While we can't give you an exact date, we can guarantee that OB will not start sooner than 12/12, but will start no later than 12/20. Team Shaiya are firm believers in "sooner is better than later" so we'll do what we can to get you back into the game as quickly as possible!
Après un event où les GM ont aidé les hlvl à tuer les plus gros bosses du jeu (les Ancients), la CB s'est terminée sous le flood de joueurs implorant pour que le wipe soit annulé, alors que d'autres insultaient les premiers pour leur manque de conscience professionnelle en temps que testeurs.

Quoi qu'il en soit, le wipe aura lieu, et à l'ouverture de l'OB (entre le 12 et le 20), tout le monde recommencera à 0, ce qui promet de grandes parties de KS avant de pouvoir aller se taper joyeusement sur la tronche dans les battlegrounds.

Pour ma part, j'aurais réellement pu PvP qu'hier soir, c'est assez défoulant et y'en a pour tous les gouts : pas mal de bus vs bus, où les plus nombreux l'emportent toujours (à de rares exceptions près où la stratégie improvisée par de petits groupes renverse la situation), et y'a largement de quoi faire en solo/duo.
Bilan de ma soirée d'hier : 72kills/5death, je trouve quand même que les lvl ont une influence assez énorme (au lvl 15, je gérais sans problèmes 3-5 ennemis à peine plus bas lvl).

Même si je comparerais pas du tout ce jeu à DAoC, il est à conseiller aux amateurs de PvP, en attendant la ré-ouverture d'autres betas (qui a dit WAR ?) ou de futures releases.
j'ai testé ce jeu, et perso j'ai pas pu y joué tellement la jouabilité/le gameplay était à chié, j'arrivais à peine à déplacé mon personnage correctement, je me demande comment on peut pvp dans ces conditions.
-_____- euh bah c'est a dire que cliquer a un endroit pour y envoyer son personnage c'est vraiment compliquer xD et tres mal fait en plus -_- n importe quoi
ehuu tu m'explique ?

j'ai testé ce jeu, et perso j'ai pas pu y joué tellement la jouabilité/le gameplay était à chié, j'arrivais à peine à déplacé mon personnage correctement, je me demande comment on peut pvp dans ces conditions

heu tu as des options qui permette de desactiver le click and go mais c'est dure de chercher, c'est comme les joueurs dans la guilde francaise qui te demande toute les 5 minutes des question... voila la derniere d'hier soir, '' dite un archer ca tire des fleches ? '', je fais comment svp ?
Citation :
Publié par wizz LaBelle
ehuu tu m'explique ?

j'ai testé ce jeu, et perso j'ai pas pu y joué tellement la jouabilité/le gameplay était à chié, j'arrivais à peine à déplacé mon personnage correctement, je me demande comment on peut pvp dans ces conditions

heu tu as des options qui permette de desactiver le click and go mais c'est dure de chercher, c'est comme les joueurs dans la guilde francaise qui te demande toute les 5 minutes des question... voila la derniere d'hier soir, '' dite un archer ca tire des fleches ? '', je fais comment svp ?
tu parles de "la" guilde française, mais même si nous étions peu nombreux , il y avait au moins deux guildes "kaamelot" et "frenchconnexion"
J'ai bien essayé de jouer à la souris, et j'ai trouvé ca clairement pas évident en mage, autant avec une classe cac pas de problème, autant en mage ca devient vite relou.

Enfin pardon de ne pas aimer ce jeu, je pensais qu'on avait le droit de donner son avis mais on dirait que non en fait, la prochaine fois je dirais que c'est trop bien et que ca ressemble grave à daoc, même si c'est pas le cas (daoc on jouait pas à la souris, donc stop les comparaisons avec daoc ou vous y trouverez plus de personnes qui comme moi, pensait que ca y ressemblait niveau gameplay/prise en main...).
Tous les MMORPG Asiatiques sont en point & clic. Et d'une manière générale ceux qui gèrent aussi le "wasd" le font mal. Celui-ci n'est pas le pire, mais ça reste très peu pratique vu que le déplacement est lié à l'orientation du perso et non de la caméra comme sur les MMORPG Occidentaux.

Enfin bref, le point & clic c'est juste une question d'habitude. Mais là aussi il est plutôt mal géré dans Shaiya puisqu'il ne fonctionne correctement que si on clic sur une zone terrestre. Ce qui peut être compliqué si vous vous retrouvez dans la foule.

Pour ce qui est du jeu, rien de bien transcendant. Techniquement c'est moyen. Le PvE est classique avec ses quêtes et son bashing habituel. Le PvP est correcte avec son système de "vaux" à la DAOC en plus du free PvP usuel.

Globalement je dirais que Shaiya offre une divertissement acceptable en attendant les sorties de "vrais" pointures attendues en 2008. Mais ça restera léger face à d'autres F2P déjà sur le marché du genre de Perfect World, SUN Online ou ROHAN Online.
salut

je sais que les posts d'avant datent de la closed beta mais bon.

qui donc se plaint de la jouabilité de shaiya?

perso je n'ai pas de problème c'est juste une question d'habitude et pourtant ça ne fait pas longtemps que je joue a des MMO.

il suffit d'utiliser la touche de course automatique et après il y a plus qu'a cliquer sur le monstre ou joueur que vous voulez attaquer.

et pour les guildes : du coté light depuis l'open Beta Kaamelot a ré-ouvert ses portes et si je suis la vous pouvez être sur que je répondrais aux questions.

et Wiz labelle les idiots comme ça qui demandent si avec un archer ils tirent des flèches tu leur demandent de retourner à leur coloriages !!! et tu les vires de la guilde, c'est ce qu'on a fait !!
Je suis entièrement d'accord avec toi, mael sur la jouabilité de Shaiya. Mais pour certains joueurs cela peut être perturbant de passer d'un jeu de console (étoile, carré, triangle...), à un jeu sur clavier. Il faut comprendre leur désarrois devant toutes ces touches

le tir à l'arc c'est étoile ou carré ?. Ou est la touche carré sur un clavier?
personelement le deplacement en click&go je deteste
on devrais avoir un VRAIS choix entre souris et clavier , mais bon c'est pas le cas , a croire que les dev ne savent pas qu'ont peut joué aussi au clavier .... , je trouve sa bidon , d'ailleur les f2p asiatique en general sont bidons.

je prefere largement le clavier (non je n'argumenterais pas)
mais le truc c'est que tu peux utilisé le clavier pour te déplacer et utilisé ta souris pour locker ta cible ou pour bouger la caméra. Que veux tu ? juste utilisé le clavier ? alors ce serait sans moi, la souris offre un certain confort dans les bonnes conditions. enfin bon.

pour la caméra vraiment je préfère pouvoir la bouger à volonté plutôt que dans certains jeux où elle reste bêtement derrière toi et que tu dois te retourner pour voir qui t'attaque par derrière.

par contre ce n'est pas le gameplay qui me chiffonne mais plutôt l'ennui que m'apporte les modes.

3 modes dispos (on ne compte pas le easy mode qui s'arrête au lv 15) que l'on peux faire en ayant atteint le lv 50 du mode précédent mais dans lesquels on recommence tout ( maps et lv ) avec juste quelques skills et des points de stats et skills en plus et des lv qui demandent 3x plus d'xp que le mode d'avant.

Refaire 2 fois les même maps, passé un temps interminable à grinder des monstres les quêtes étant peu nombreuses après le lv 25 ça m'a tué et n'étant pas fan de PvP j'avais peu de divertissement, du coup mon pretre Hard mode reste bloqué au lv 28 et je ne trouve pas le courage de le monter plus haut.

quand on pense que pas mal de monde sont déjà ulti ^^
Plop les gens,

Bon, ça sent le sapin tout ça!
Non sans déconner, personne n'est obligé d'aimer, faut juste garder à l'esprit qu'ont parle d'un f2p...

J'ai commencé la nuit passée, je ne pense pas connaitre suffisamment encore pour entrer dans les débats mais quelques points sont tout de même à redresser...

Juste un petit ERATUM pour toi Mael, le easy mode est cap lvl 30 et non 15.
Je ne l'ai pas testé mais c'est indiqué lors du Launch du jeu.

Dark Cador (Salut vieille connaissance ) Je trouve que tu as une très bonne critique de ce jeu, très lucide.
Je me permet de te corriger sur un point.
Le déplacement ne dépend pas forcément de l'orientation de ton toon, il suffit de garder le "Right buton" de la souris appuyé pour que tes déplacements dépendent de l'orientation caméra au clavier "Z Q S D".
Personnellement j'ai changé les touche de straffe pour les mettre à la place des touche de pivot, ce qui me permet de me déplacer façons fps.

Pour le lag, je ne l'ai pas trop ressentis, mais par contre sur ma vieille becane ça ram (je m'y attendait), enfin je baisserai tout au minimum le jour où je voudrai test le pvp.

Sinon oui, y a de la pompe, on retrouve uniquement des idées déjà existantes dans d'autres mmorpg f2p ou pas, que ce soit L II ou Daoc mais d'autres encore comme AC2 (qui était quand même mieux fait coté gestion pvp, avec sa possibilité d'évade les attack en straffant.).

Quoi qu'il en soit, moi je m'évade juste un peu de Anarchy Online et pour l'instant ce jeu semble remplir sa tâche.

PS: Les débiles qui demandent si un archer tire des flèches ne sont pas exclusivement FR, et sont dans tout les jeux multi (sous d'autres formes je vous l'accorde ).
C'est marrant parce que tout le monde conseille Shaiya aux amateurs de PVP, moi je solote énormément (no-guild et peu de groupes) et pourtant c'est de loin le jeu ol que préfère.
Les quêtes sont bien adaptées à un joueur solo. Bon c'est sur je joue pas un mage hein...
Aman merci de m'avoir rectifié pour le lv max du easy mode.

Mais bon on vas dire que sans possibilité d'aller en map 2 (ou je fais encore erreur ?), après le lv 22 ça n'a pas vraiment d'intérêt, puisque les monstres sont bleu clair/blancs en map 1
Heu, alors là je ne sais pas du tout.
Pour le lvl max en easy mode, c'est indiqué lors du load du jeu (Vu que j'ai un pc pourri, j'ai beaucoup de temps pour lire )...
Mais si c'est le cas, en dehors du donjon, il ne reste plus rien à faire pour les EM dès le lvl 20.
Et même pas l'epic .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés