[Mod] Nezeramontias (#2)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

Ce mod semble très apprécié... Personnellement, j'ai jeté un œil à certains objets... Ça me semble complètement délirant...

Perso j'ai le jeu en français, donc il faudrait que je désinstalle/réinstalle pour le mettre. Je me demande si ça vaut vraiment le coup...

donc je vous demande : ca vaut VRAIMENT le coup ? J'ai l'impression que ce mod, c'est comme un autre jeu :s
Tout est une question de gout, si tu as aimé Diablo2, tu découvriras un autre univers.
Il faut juste essayer et voir si ça te branche ...
Nezeramontias n'est pas vraiment un autre jeu, j'entends par la une modification complète du système de D2 (comme Median ou Back to hellfire par exemple).

Ce mod ajoute simplement une grande quantité d'objets/recettes/monstres, sans pour autant changer les mécanismes. Vois plutôt ça comme un add-on de luxe (et gratuit).

Je ne suis absolument pas objectif, mais oui, ça vaut le coup.
personnellement il m'a redonné le goût du jeu.
il est fun et agréable a jouer.
De plus on redécouvre ses persos de manières différentes.
Les âmes sont une super idée.

Moi je te le conseil.
Bonjour ici

C'est limite de la nécrologie que je fais en remontant ce thread, mais tant pis, j'voulais pas en recréer un, celui-ci étant bien complet

En étant en crise "diablesque" ces derniers temps, et ayant envie de faire autre chose que de me passer non-stop les vidéos de D3, j'ai installé Nezeramontias (d'ailleurs, merci à blizzard d'avoir mis les installeurs des jeux sur le net sur leur store quand on a la clé, j'ai cru mourir de déception en ne retrouvant pas les CDs !)

Bref, j'ai attiré un pote de force et je l'ai mis à ce mod avec moi. Actuellement on est niveau 70, on commence le nightmare.

Quelques questions pour les personnes ayant joué ou jouant encore à ce mod' :

- On joue en lan, mais à chaque fois que la personne ayant rejoins la partie se déconnecte, elle obtient le message "Your connection has been interrupted", et perds les 10 dernières minutes de jeu. C'est pas 'trop' emmerdant en faisant gaffe, mais c'est desfois un peu stressant (genre quant on a perdu les dolls de l'invocateurs et de la chimère comme ça )
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? (ça ne le faisait pas au début. Hamachi, ou directement en filaire ou wifi, ça change nada).

- Pour monter un peu le stuff des personnages, mieux vaut continuer en nightmare (j'commence vraiment à en chier là en tant que barb', en solo je tue rien, je ne fais que tanker) ou essayer de faire des donjons comme "The Pit" en normal ? Parce que bon les unique normal c'est un peu caca quoi
D'ailleurs les vaches en normal, même au lvl 70+ elle nous découpent en rondelles :ack:

Voilà voilà

Dez

PS : au passage, merci à toutes les personnes qui ont participé à ce thread, c'est ce qui m'avait fait découvrir ce mode, notamment Kanon & L0L0 !
Yep,

content de voir que ce post sert encore .

Concernant votre pb de déco ...
Vous avez changé quoi par rapport au début où ça marchait ?
Car si au début ça fonctionnait bien, y a forcément eu un changement.

Concernant votre zone de jeu; bah autant continuer à progresser, même difficilement; l'xp monte et les drops vont arriver

Bon jeu
J'avoue ne pas savoir vous aider pour le problème de LAN (même si passer par hamachi pourrait peut-être résoudre le problème), mais en ce qui concerne la zone de jeu ou il faut aller, elle est claire :

Infernal Pit en normal.
C'est une zone spéciale dans la toundra glacée (zone à l'air libre après les souterrain où il y a Anya).

C'est une zone où il n'y a que des monstres "en or" qui ne droppent quasiment que des rare/uniques. C'est une zone très difficile, mais certainement la meilleure pour s'équiper correctement avant d'entamer le cauchemar. Tu pourras y dropper des objets uniques exceptionnels, de quoi bien commencer dans la difficulté supérieure. Sinon, tu peux essayer de faire dropper des objets blancs/bleus exceptionnels en bouclant baal/nihilathak et les transformer en unique avec des clés d'uniques.

Trouver le set complet des mercenaires (très simple en normal, les objets requis sont bas level) avec des clés de sets peut s'avérer très utile, ils sont extrêmement puissants.

Voir les wiki pour les level requis pour transformer les objets en set/unique.

Bon jeu,

K, toujours PGM, même s'il fait quelques infidélités à Nez en ce moment.
Absolument rien depuis plus de 2 ans...

Le site est un 404, le forum officiel est à l'agonie, le créateur du mod ne s'y est pas rendu depuis... oula, très longtemps.

Bien dommage.
Citation :
Publié par mercuro-chrome
C'est mort si je veux essayer ce mod maintenant ? Y-a-t-il encore des liens pour le télécharger ?

Si oui, comment faut-il procédé (l'explication de la première page datant un petit peu)
- Installer Diablo2
- Installer Lord of Destruction
- Passer le jeu en Anglais (soit tu télécharges le bidule sur le site de blizz, soit tu le fais avec plugy)
- Télécharger la mise à jour 1.10 anglaise
- L'installer
- Télécharger Nezeramontias
- Copier nez109\Nez mod 1.10\nez109.mpq dans le répertoire de Diablo 2.
- Renommer Patch_D2.mpq en Patch_D2.old
- Renommer nez&09.mpq en Patch_D2.mpq
- Installer PlugY
- Lancer le jeu avec PlugY.exe (\Diablo 2\Plugy.exe)

Plugy me faisait une erreur lorsque je lançais le jeu ; c'est parce que j'avais installé D2 avec le nouvel installeur qui se télécharge sur le blizzard store, et les chemins sont différents. Pour pallier au problème :

- Copier les fichiers contenus dans Diablo2\Mod PlugY\ à la racine de Diablo2\ (évite une erreur pbData)

Voilà !
Par contre je n'ai pas les liens sous la main, mais en farfouillant sur les sujets tu devrais trouver. (A télécharger : PlugY, la 1.10, nezeramontias, google est ton amis aussi, tu trouveras nez 1.09 en téléchargement sur fileplanet, inscription gratuite).
(Pour passer en Anglais j'ai pas pu faire la manip moi même, j'ai directement d/l l'install' anglaise pour pas m'embêter.)

-----------------

Bon finalement, le barbare je n'accroche pas. J'y reviendrais peut-être plus tard, mais du coup je renoue avec mes premiers amours, la sorc' foudre

Monté niveau 90 sans soucis, quasi toutes les dolls sont faites, manque plus que Nihlatak et baal pour avoir the All Are One

Quelques questions :

- La comp' en froid, qui demande de sacrifier 7x % de sa vie pour gagner (beaucoup, énormément) en dégâts... c'est bien c'est kikoo et ça fait de joli chiffres, mais je la trouve totalement injouable :< Z'avez réussi à l'utiliser sans crever tous les 3m ?

- Quelle offhand cool pour sorcière ? J'ai regardé tout les nouveaux bouclier, et au vu des nouveaux items j'crois bien que je vais repartir sur un stormshield, aucun bouclier vraiment bien :/

- Etant donné que le jeu est en 1.10, on n'a pas accès l'aura de conviction sur l'arme du merco (infinity ). Du coup pour une sorc foudre le hell s'annonce pas terrible ;
de plus je suis pas fan du merco de l'acte 3, vraiment trop en carton.

En regardant la description des mercenaires de l'acte 2, en Nightmare, le merco def aurait une aura de lower resist en dernière capa ? Ou j'ai mal compris ?

Sinon, moyen de gemmer des souls donnant l'aura conviction quand équipé sur une armure et filer ça au merco ?
Dans l'affirmatif, une idée d'où trouver cette soul ? (autre que de chercher des boss qui auraient aléatoirement ce pouvoir et qui droperaient aléatoirement la soul qui donnerait aléatoirement cette stat oui je sais c'est D2 mais quand même )

Enfin, dernière question en rapport : Une soul donne une compétence, par exemple aura conviction lvl 8 (par exemple )
Si on +30 à toutes les comp, conviction devient lvl 38 ?
Si on gemme une soul donnant cette même aura lvl 8 sur une armure qui a elle aussi +10 all skills, et qu'on donne ça au merco, il se retrouve avec une aura lvl 18 (si tant est que les auras des souls fonctionnent sur les mercos).

Merci de vos réponses éclairées (je sais, je suis chiant j'ai des tonnes de questions.)

edit : Ce week-end je ferais un pack contenant nez109 + tous les patchs + plugy nécessaire pour l'installation du mod', avec un readme. Je l'uploaderais sur free et je vous passerais le liens.
En attendant, je vais dormir, les nuits blanches (sur d2 ) c'est le mal.
bonjours à tous,

je voudrais avant tout vous dire merci pour les tuto concernant ce mod. je rejoue a D2 depuis hier avec ce mod très riche

je voulais savoir si parmi vous quelqu'un pourrais me donner une ou plusieurs save de son/ses perso(s).

ou sinon des astuces pour les trouver.

merci all.
Citation :
Bon finalement, le barbare je n'accroche pas. J'y reviendrais peut-être plus tard, mais du coup je renoue avec mes premiers amours, la sorc' foudre
Grosse erreur, Baba > @ dans Nez (évidemment, c'est mon perso). Gros dégâts, peu de problèmes de mana, decay scream qui vire toutes les immunités (même physiques) de tous les boss, dont Lucifer/Satan en hell.

Bon, ok, le premier perso à avoir tué YHWH est une sorcière, mais bon...

Citation :
- La comp' en froid, qui demande de sacrifier 7x % de sa vie pour gagner (beaucoup, énormément) en dégâts... c'est bien c'est kikoo et ça fait de joli chiffres, mais je la trouve totalement injouable :< Z'avez réussi à l'utiliser sans crever tous les 3m ?
Une blague, comme la transformation du nécro en Leoric. Ou alors faut avoir une tonne de frw pour ne pas se faire toucher (vu que teleport a un cooldown, on ne peut plus s'y raccrocher autant qu'avant).

Citation :
- Quelle offhand cool pour sorcière ? J'ai regardé tout les nouveaux bouclier, et au vu des nouveaux items j'crois bien que je vais repartir sur un stormshield, aucun bouclier vraiment bien :/
Eh ouais, les boucliers sont assez merdiques, au pire, tu peux toujours utiliser les objets qui baissent les résistances des monstres (équivalent aux dents du nécro), par contre, oublie le bloc. Sinon, storm est toujours une alternative très valable, comme spirit.

Citation :
- Etant donné que le jeu est en 1.10, on n'a pas accès l'aura de conviction sur l'arme du merco (infinity ). Du coup pour une sorc foudre le hell s'annonce pas terrible ;
Avec Plug-Y, tu as accès aux runeword ladder, et infinity est un rw 1.10, je ne vois pas le problème...

Citation :
de plus je suis pas fan du merco de l'acte 3, vraiment trop en carton.
La durée de vie des mercenaires est excellente dans ce mod une fois qu'ils ont leur set complet, même les acte 3.

Citation :
En regardant la description des mercenaires de l'acte 2, en Nightmare, le merco def aurait une aura de lower resist en dernière capa ? Ou j'ai mal compris ?
C'est moi qui ait fait ce tableau, impossible qu'il soit faux ! T'as bien compris donc.

Citation :
Sinon, moyen de gemmer des souls donnant l'aura conviction quand équipé sur une armure et filer ça au merco ?
Dans l'affirmatif, une idée d'où trouver cette soul ? (autre que de chercher des boss qui auraient aléatoirement ce pouvoir et qui droperaient aléatoirement la soul qui donnerait aléatoirement cette stat oui je sais c'est D2 mais quand même )
Les souls spawnent qu'avec les capacités originales des monstres. Le seul moyen d'avoir une aura conviction, c'est de trouver un monstre qui spawne TOUJOURS avec l'aura conviction. Je te coupe le suspense, ça n'existe pas. Probablement pas de souls conviction donc. Par contre les charmes de fin du mod (nezeramontias) donne une aura conviction niveau 40.

Citation :
Enfin, dernière question en rapport : Une soul donne une compétence, par exemple aura conviction lvl 8 (par exemple )
Si on +30 à toutes les comp, conviction devient lvl 38 ?
Non, elle reste à son niveau original. Il faudrait un objet + X a l'aura et activer toi-même l'aura pour bénéficier des +@.

Citation :
Si on gemme une soul donnant cette même aura lvl 8 sur une armure qui a elle aussi +10 all skills, et qu'on donne ça au merco, il se retrouve avec une aura lvl 18 (si tant est que les auras des souls fonctionnent sur les mercos).
Les auras données par les souls fonctionnent sur les mercos, mais l'aura donnée par les objets n'augmentera pas (pareil qu'au au dessus). Par contre, les capacités intrinsèques du merco augmentent avec les +@.

Citation :
Merci de vos réponses éclairées
Eclairées n'est pas vraiment le mot, je dirais plutôt que c'est le Saint Graal des réponses que je te donne...

K, parole d'évangile.

@au dessus : je ne saurais trop te conseiller de jouer par toi-même, un perso déjà fini ne sert à rien dans Neze.

PS : vous pouvez continuer à m'adorer.
Je te crois pour le barb', mais j'ai toujours eu plus d'accroche avec la sorc', dans ce mode aussi de toute évidence. J'dois bien en avoir monté (sans jeu de mots hein, pervers) une 20 aine, c'est toujours aussi bon.

Citation :
par contre, oublie le bloc. Sinon, storm est toujours une alternative très valable, comme spirit.
Pourquoi donc ? Il faut une quantité de dex indécente pour atteindre un stade potable avec l'augmentation de niveau ?
J'me disais avec All Are One et autres objets fumés du genre ça devait monter suffisamment.
Bah, j'testerais, je verrais bien.

Citation :
Avec Plug-Y, tu as accès aux runeword ladder, et infinity est un rw 1.10, je ne vois pas le problème...
Mea culpa, je sais pas pourquoi mais je m'étais persuadé qu'infinity était 1.11
/Chbonk à moi-même.

Citation :
La durée de vie des mercenaires est excellente dans ce mod une fois qu'ils ont leur set complet, même les acte 3.
Je vois plusieurs référence à ce "set mercenaire". Mais j'ai regardé dans la liste des sets de nez, j'ai pas trop compris celui auquel tu fais référence. C'est les set qu'on drop toujours en éthéré ?

Merci pour tes réponses Buvez, ceci est son sang...

@ludovic_06 : Même réponse que Kanon. L'intérêt de ce mode est justement de s'amuser à remonter un perso et à l'équiper. Si tu te retouves avec un équipement tout fait, tu vas grimper au niveau pour le porter et pis... tu vas t'emmerder et arrêter, sans chercher plus.
C'est dommage, tu manquerais le meilleurs

Edit : tant que j'y pense, les Thawing Potion, ça sert à quoi ? Je stock dans le doute mais pas réussi à trouver l'utilité xD
Je parlais du manque de block quand on porte les petites pierres de feu/foudre/froid qui augmentent la puissance/diminuent les résist. Il ne me semble pas qu'on puisse bloquer avec.

Au passage, il faut une quantité astronomique de dex pour bloquer à 75%, le créateur du mod a considérablement augmenté ce paramètre parce que qu'il est très facile de gagner ouate mille stats dans ce mod.

Les sets mercenaires droppent effectivement seulement éthéré, et ont aussi une difficulté qui leur est liée.
Par exemple, le set merco acte 3 comprend un casque, un bouclier, une épée et une armure (les 4 objets équipables à un merco acte 3 quoi...). Les items de qualité normale font le set "normal", les mêmes items en qualité exceptionnelle font le set "nightmare" et enfin les objets élite font le set "hell".

Je pense que se limiter à une seule branche est dommage, étant donné que le mod permet d'avoir une quantité astronomique de points de capacité (livres du gauntlet par exemple). Le set acte 2 sera beaucoup plus efficace que infinity (avec le set complet, le merco fait quasiment tout seul, même dans les zones spéciales). J'avais commencé mn baba en utilisant frénésie, finalement, j'ai boosté les passifs, et je me bas avec le Zeal du paladin finalement.
Je te conseille d'aller voir les lucifer/satan en normal et avoir leur soul, qui donne armaggedon, qui arrache bien dans ce mod (il a été terriblement boosté) et avec la maîtrise du feu, ça doit être encore pire.

Enfin, a toi de voir, mais je pense que si je devais faire une soso, je m'orienterais vers ce joli combo.

Les thawing potions.......
Comment te dire sans te vexer....
Ce sont les ... potions de dégel.
*kof* lol *kof*

K
Citation :
Publié par Kanon
Les thawing potions.......
Comment te dire sans te vexer....
Ce sont les ... potions de dégel.
*kof* lol *kof*
/va se cacher.
Loin.
Très loin.

Pour Armageddon j'prends bonne note, je testerais
En attendant je monte en foudre, Éclaires en série est vraiment pratique pour les packs.

Ok pour les sets, j'en ai en rab j'avais tout gardé

J'm'en vais retourner harceler Hephastos, manque plus qu'une doll
salut all,

je réitère ma question au sujet des save : si une âme charitable voulais bien m'en donner ou me donner des conseil pour trouver du bon stuff dans ce mod.

merci d'avance.
Une petite question moi aussi :
Quelle est la stratégie pour passer le level 5 et 6 du Kagero Hell avec un barbare ?

Parce qu'avec les monstres qui me bouffent ma mana, je vais pas très loin en tapant comme une moule asthmatique ...
Citation :
Publié par Assiobal
Une petite question moi aussi :
Quelle est la stratégie pour passer le level 5 et 6 du Kagero Hell avec un barbare ?

Parce qu'avec les monstres qui me bouffent ma mana, je vais pas très loin en tapant comme une moule asthmatique ...
La meilleure façon reste d'invoquer un maximum d'anciens et de se téléporter à travers la map, avec un fc suffisant, tu peux traverser sans trop de problème. Le niveau 5 est en général très lourd à cause des lags et mana burn effectivement. Les anciens permettent d'avoir d'autres cibles pour les monstres, histoire de ne pas se fait stun lock au téléport.

C'est peut-être pas très "barbare" comme méthode, mais c'est efficace.

Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Je ne trouve pas le client du mod sur le net :/

Sur le site de jeuxvideo.com y'a une version mais corrompu :/
Il est toujours sur fileplanet, inscription gratuite :

http://phrozenkeep.18v.biz/dload.php...e&file_id=1018
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés