Un problème important des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Donc il faut s'attendre à des bots et/ou des farmers...

Pour ce qui est de Lineage 2 on peut comprendre que ça rapporte plus d'argent à NC de les laisser que de fermer les comptes ( ce qui était pas difficile il suffisait de se connecter dans une ville et recenser les pseudos des persos qui se suicidaient sur les gardes ou encore aller dans une cata )...

Bref si ça peut se comprendre dans L2 moi je ne le comprendrais pas dans Aion. Si ce jeu se révèle aussi bon qu'il en a l'air, dans le cas où il serait une réussite et qu'on retrouve un ou deux millions d'abonné ( je pense qu'il a les moyens d'atteindre L2 et WoW ) j'estime qu'on a pas à tolérer des bots et des goldsellers sur le jeu.

Ce sont les joueurs qui sont plombés par ça et si nous on le tolère NC va certainement pas se bouger les fesses pour virer des comptes qui lui rapportent de l'argent.

Enfin c'est mon opinion bien sûr ce que je veux dire c'est que le premier pas doit être fait par la communauté de joueurs si les développeurs ne s'en plaignent pas.

En parler quand il y aura trop de goldseller pour les virer comme dans L2 ne me parait pas une bonne idée autant le faire maintenant si ça doit aboutir à quelque chose ( autant rêver hein ? ).
Citation :
Publié par MOLIVIO
devraient deja bannir tous les comptes qui utilisent des programmes tiers
ensuite empêcher les joueurs asiatiques de jouer sur les royaumes US et euros
et plus important que tout : proposer un jeu qui ne repose pas trop sur le farming
Mauvaise idée, certains programmes peuvent éventuellement être considérés comme programmes tiers et si on se fait ban pour une erreur de manip ou de serveur c'est pas extra, après empêché les comptes avec programmes tiers de se connecté c'est une meilleure idée à mon sens, mais si t'a un programme qui est pas reconnu par leurs machins t'est bon pour 3951482000 jours de discussion avec l'assistance
Citation :
Publié par MOLIVIO
devraient deja bannir tous les comptes qui utilisent des programmes tiers ensuite empêcher les joueurs asiatiques de jouer sur les royaumes US et euros et plus important que tout : proposer un jeu qui ne repose pas trop sur le farming
Mais beurk quoi... d'autant qu'on a de très beaux spécimens en Europe et que les américains sont pas mal non plus... beurk beurk beurk, bouh .
je me demande meme s'il n'ont pas une contribution à l'argent reversé si tel est le cas alors n'esperons meme pas voir cette pratique céssé.

pour les bots j'aimerais un bon gros coup de pression de notre part des le départ
du genre lors de notre première connection le tout premier message serait adresse pour eux = NOUS NE VOULONS PAS DE BOTS MERCI.
ceci n'est qu'un exemple.
dans lineage j'envoyais des tonnes de message sur leur boite mais je pense avoir ete le seule a le faire
Bon disons perso que ce que je condamne c'est le spam purement et simplement...du genre :

"sorry to disturb you, please visit : lesitedegoldfarmer.com more promotion and autres joyeuseté de ce genre"...

Ca a longueur de journée c'est insuportable...

Après je suis conscient qu'on ne réinventera pas le monde humain et il existera toujours dans l'univers des MMO des gens pour abuser du système pour faire de l'argent facilement...

Je comprend également le casu qui n'a que peu de temps de jeu et qui a par contre un peu de moyen irl pour s'acheter aussi bien que le totalnolife qui lui a tout le temps pour farmer et s'équiper tranquille...

On ne peux pas condamner les joueurs pour toutes ces déviances...

Par contre si il existe un moyen efficace de ne pas s'en prendre plein le /tell en non stop alors siou plait messieurs de chez NC soft, messieurs les Dev, messieurs tout ceux qui peuvent faire quelque chose....j'vous en prie faites le
Citation :
Publié par Orage Malice
...
J'ai rarement vu des casus acheter des trucs ingame avec du vrai argent, tout simplement parce qu'il faut deja être pas mal intoxiqué pour en arriver là. Donc des ex-NL qui n'ont plus assez de temps, oui, mais le vrai casu, qui vient juste pour se détendre, deja il râle sur l'abo, et tous les mois il se pose la question de savoir si il va renouveler et il ira pas en plus gaspiller son argent pour qu'un autre joue à sa place (parce qu'en fait ça revient un peu à ça).
Bah je me fonde sur ma propre expérience en fait...

Je suis plutôt casual (avec des périodes no-life de temps en temps) et effectivement je n'ai jamais fait appel a des sociétés de goldfarmer par contre plusieurs fois des potes de jeu m'ont fait leveler mon perso pour que quand je suis limite niveau temps je puisse quand même jouer avec eux à chaque fois...

et je compte pas le nombre de fois ou les même potes ont farmé pour moi des instances ou des nommés pour que je puisse avoir un équipement dernier cri (bah ouai quoi se faire démonter en pvp systématiquement c'est pô drole )

Alors j'ai des la chance car j'ai plusieurs personnes qui me donne un sérieux coup de main pour m'aider a avancer quand même et je pense sincérement que beaucoup de joueurs comme moi peuvent être tenté de faire appel a des gold achetés irl pour s'équiper un minimum...

Après tout dépend du temps consacré au leveling (j'ai cru voir environ 1 à 3 mois pour atteindre le level max si ma mémoire est bonne non ?) et à ce moment la ce sera moins tendu parce qu'une fois au level max pour s'équiper tu as plus de temps disponible
J'pense que la solution du pote qui te lvl est bien plus intéressant et efficace. Déjà ça lui permet de tester une classe qu'il ne connait pas forçément (on faisait ça beaucoup sur L2 ou c'était assez long de up, pour voir le gameplay d'un 7X), ensuite il te fait pas payer le pote au moins, enfin ben hum, c'est un pote non ?!
Je connaissais quelqu'un qui pensait de manière totalement contraire. Il partait du principe que le temps qu'il économisait en achetant un peu d'or, il pouvait l'investir de manière beaucoup plus rentable dans le travail. Ainsi pour une heure de travail, c'est des heures de farm qu'il économisait.

Ceci dit... il n'a pas eut grand chose a me répondre sur les conditions de travail de ceux qui bossent comme des péons pour son confort.
Citation :
Publié par Lianai
Vrai seulement depuis ToA et ce n'est pas pour rien que je précise "avant ToA"

...
Pas mieux

Tout allait bien avant le déséquilibrage entre les types de joueurs avec l'arrivée de ToA et ses ubber Artefacts pour contenter les no lifes.

C'est pas pour rien que je rabâche tout le temps mes arguments sur l'économie, le craft et l'équilibrage du stuff. Une erreur dans la réflexion de ce développement et c'est l'apparition des goldsellers en masse et le déséquilibrage total de l'économie et donc du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés