Bug!

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j'ais un bug quand je me connecte mes objet sont invisible sauf baton

et familier. Les zones du jeux (les coordonnées) a la place de les voir je vois

undefined ( exemple o lieu de -14,-47 j'ais undefined) savais vous quel est ce bug?
Je pencherai plus pour un souci au niveau du client perso'.
Donc comme dit plus haut, essaie de vider le cache, essaie de ré-installer le jeu, toutes ces bidouilles qui ne coûtent rien mais résolvent bien souvent ces petits problèmes.
Ferme toutes tes fenêtres Dofus.
Tu en ouvres une.
Tu clic sur la clef à molette en haut à droite de la fenêtre (le panneau de configuration.)
Le panneau de config' s'ouvre, et en bas, tu as un bouton "Vider le cache".
Clic dessus, confirme.
Ayéé! \o/
Hop hop (Bonjour !), comment s'incruster en 2 temps 3 mouvements... Pardon Lord-Feca...
(non sérieusement, pas envie de créer un new topic -au même titre + s ^^- alors que ceci peut convenir à merveille, mais si vraiment mon message n'est pas à sa place, mes excuses à l'avance aux modérateurs... )

J'ai remarqué d'autres types de 'Bugs', voici mon échantillon :
- De temps à autre, lorsque je me connecte, la carte manque de détails (objets tels que maisons, arbres etc, qui n'apparaissent pas, la verdure est remplacée par un sol noir, je vois les 'sacs' pour les marchands mais pas eux ^^ etc...)

- Après une période (que je n'ai jamais calculée d'ailleurs...) X, toutes les fenêtres internet 'plantent'... Je joue avec Firefox (dernière version) et les boutons au-dessus + les onglets, disparaissent... Pas question donc d'ouvrir une nouvelle fenêtre Firefox ou un nouvel onglet... Tout foire.

- (idem) Mais dans le jeu maintenant : Les phrases dans le 'chat' changent de taille de caractères (souci qui n'en est pas vraiment un puisque c'est encore lisible heureusement, au contraire, c'est comme ça que je sais si le 'bug' arrive ou si tout est encore 'normal')

- Enfin, le plus ennuyant... En plein combat (et même en dehors d'ailleurs...), mon personnage disparait complètement, seuls les ennemis restent. Du coup, plus moyen d'avancer, de lui faire faire une action etc... Je peux seulement passer mon tour ou abandonner le combat... Ou encore, parce qu'il faut bien : Rebooter la connection et se reconnecter sur Dofus. Conclusion, perte d'énergie automatique et retour à la statue...

----
Mes questions seraient juste celles-ci :
1. Rencontrez-vous également un ou plusieurs de ces bugs ?
2. Avez-vous trouvé des solutions pour chacun d'eux ?

J'ai lu qu'il fallait vider le cache, ce que je fais de temps en temps. Mais ça ne change rien pour ma situation, je rencontre toujours ces mêmes bugs... C'est peut-être à cause de Firefox ? Ou est-ce alors un autre problème ? Comme un trop vieux ordi ? Merci pour votre aide !

Petit ps : Qu'est-ce que 'osef' ? Aussi ?
Citation :
Publié par Too-Toune
...
en effet ordi probablement en galère de mémoire, essaie d'augmenter ton cache virtuel (dans panneau de config => systeme)

Baisse la résolution graphique, coupe le son, évite d'avoir trouzmille applications qui tournent.

Met mozilla a jour, ça peu aussi aider, et sinon dans le gestionnaire de tache, défini la priorité de mozilla sur "temps reel"

voilà c'est quelques astuces qui t'aiderons peut etre
Yop,

Pour la carte qui manque de détails, j'ai déjà eu le problème et je l'ai de temps en temps, mais uniquement lorsque je lance le jeu depuis mon navigateur Internet (Firefox comme toi en l'occurrence).

Pour le plantage de Firefox au bout d'un moment, je pense que ça vient de Dofus (toujours un petit soucis de fuite mémoire utilisée qui est plus importante au fil du temps), donc prévois des redémarrages du jeu et de ton navigateur régulièrement.

Le reste, je ne sais pas.
firefox n'a rien a voir la dedans, je l'utilise moi aussi sans problèmes.

Je pense que ton soucis viens de fichiers dofus corrompus. Si le vidage de cache ne règle pas les problèmes ben : efface tout Dofus et tu réinstalle. Si le problème reviens c'est peut être une "infection virale" mais dans ce cas d'autres programmes devraient merdouiller a plus ou moins long terme...

Bonne chance
Coucou et Merci ! (rapides )

LootMaster : Donc tu crois que c'est la mémoire ? Tu vois ça à quoi exactement ? Je viens de regarder dans le Panneau de configuration et je ne m'y retrouve pas ^^ Tout ce que j'ai pu comprendre c'est que j'ai ça = Mémoire : 512.0 Mo RAM Ce n'est pas suffisant alors ? Pour info, j'ai Win ME (lol, on m'a déjà dit qu'il fallait que je passe sous Xp...)
- La résolution, je la baisse quelque fois mais rien n'y fait.
- Mon navigateur est mis à jour automatiquement, donc théoriquement, je navigue avec la dernière version de Firefox...
- Pas trouvé le Gestionnaire mais sinon j'ai regardé pour le cache = 50 Mo, j'augmente ou je laisse comme ça ?

Gawel : Oui, je dois redémarrer Internet et Dofus très régulièrement Mais ça ne me pose pas de problèmes puisque c'est justement la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir jouer de nouveau 'normalement' jusqu'au prochain épisode

Biglado : Alors là je panique... ^^ Ok je vais voir ça...

--
Ps : Pour 'osef', j'avais bon alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés