Votre healer preferé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le seul problème réel du disciple sont ses prises d'aggro.
C’est clair qu’hier t’as foutu la honte à notre tank ! ... ...

En tout cas tu viens de me faire apprendre quelques trucs intéressants sur le disciple ! C’est bon à savoir ces quelques précisions !

C’est marrant aussi un healer qui doit soigner en urgence le tank qui se prend plusieurs 4 dots sur la tronche ! Le heal étant très puissant (car la vie du tank baisse vite), et le tank n’ayant pas eu le temps de généré assez de haine… ça se fini généralement avec tous les 4 dots qui se redirigent vers pauvre petit healer qui n’a d’autres solutions que de mourir !

J’ai d'ailleurs rarement, si ce n’est jamais, vu ce genre de situations bien ce finir lorsque le groupe n’a pas dans son groupe d’off tank ni d'assistant healer
Oui...et un healeur qui prend l'aggro c'est un échec...mais je ne suis pas habituée à jouer avec un dk et il est difficile de "doser" la prise d'aggro.

Cela demande un peu de jeu commun. Finalement pour éviter la prise d'aggro vers la fin, je passais certains de mes enchaînements pour doser l'aggro.
En général le main healer est là pour s'occuper des heals de premier ordre, alors que le second soigneur est là soit pour un rôle précis (comme le disciple qui se lock sur le tank) soit pour aider le main healer quand la situation peut s'avérée difficile.


Même si je connais peu le bloodmage, je pense sincèrement que le clerc est plus à sa place dans l'image du parfait main healer. En effet pour moi le main healer doit surtout se distinguer dans sa gestion des situations de crise puisque en situation contrôlée, même un disciple qui lance des shurikens et utilise sa mana pour soigner est suffisant. Les raisons de ce choix sont donc :

- meilleure résistance en cas d'aggro (heavy armor + buff ac + buff de x blocages)
- de meilleurs buffs (plus d'impact et de résistance au groupe réduit en conséquence les situations douloureuses)
- lull, mezz et pacify
- la capacité de taper au corps-à-corps en cas de fuite trop importante de mana, ce qui en résulte des effets magiques interessants pour le groupe (soins, buffs...)
je suis pas 100 pour cent d'accord.....

Je pense que le problème c'est de penser que un groupe ne peux survivre à une situation x que par un seule style de jeu. Un groupe avec un cleric aura un style, un groupe sans cleric en aura un autre. Certains styles peuvent être plus délicat c'est vrai.


L'avantage du cleric:

- buff plus nombreux
- résistance (armure lourde)
- mezz

Désavantage:

- il tape comme une moule
- quand il aggro il sert les dents et prie

L'avantage du disciple (connais pas BM)

- buff + debuff
- plus de dégats (en gros le healeur accelere la mort de la cible par degats + debuff)
- deux pools d'énergies (jin et mana), les deux pour soigner.
- le FD !

Desavantage:

- il aggro
- armure medium et pas heavy
- un paralyse qui ne fonctionne que en contre attack (le mien a l air de buggé ^^)


Il y a sans doute d'autres des deux cotés.

La grosse difference est que certains healeur sont de type "agressif" et d'autres "défensif". Dites vous que quand le disciple debuff la cible c'est du temps de gagner et moins de heal a lancer......
C'était avant tout en comparaison à l'exemple du bloodmage en main healer. Je suis tout à fait d'accord que chaque groupe a son style de jeu mais de là à dire que le bloodmage est le meilleur, je comptais juste à emettre mon avis contraire par expérience du clerc.


Cependant en tant que disciple je plussoie tout à fait sur le fait que la nature des healers du groupe en fait son originalité. La présence d'un disciple orientera différemment le rôle du deuxième healer, le bloodmage devra rendre le deuxième très reactif en cas d'aggro, le shaman joue un rôle défensif avec les wards tout en laissant du boulot à l'autre soigneur et le clerc reste quand à lui très défensif, permettant au second healeur plus de liberté offensive en temps normal.
Un disciple attend la regen de jin? Il n'y a pas une stance qui regen le jin? la stance défensive il me semble.

En tout cas pour moi, n'importe lequel des healers peut faire son job de healer convenablement.
C'est juste une question d'adaptation; Les membres du groupe (y compris le healer) doivent s'adapter au groupe.

Toutefois, je préfère avoir un shaman spé ours et un Bm en tant que healer dans mon groupe (quand il faut 2 healers)

Pour les groupes avec 1 seul healer ma préférence ira :
1. cleric
2. shaman spé ours
3. Bm
4. Disciple
5. shaman spé phoenix
6. shaman spé loup

M'enfin je dis ça comme ça mais des fois c'est différent, si dans mon groupe j'ai pas mal de casters (mais pas de psi) alors je fonce sur un shaman spé phoenix.
Ensuite il y a aussi "THE GROUPE" et là mon choix va direct sur le shaman spé ours. (dk/shaman spé ours/bard/monk harmonius/rogue/ranger )
+1 simuda
très bon choix de formation 2 healers

J'ai l'impression que c'est pas trop dit, mais le Shaman (surtout spé ours) est un gros debuffer ! Donc lui aussi prévient pas mal de dégats !
Et au level 36 (pas sur) il se chope un mega skill ! un genre de réactif heal super puissant !
Pour ma part, c'est THE SKILL du shaman ! et voila pourquoi je lle trouve très bon en assistant healer ! La vie des joueurs fait très peu de yoyo !
Je suis un blood mage de niveau 30 et franchement j'adore cette classe.

D'un côté le dps est plus que correcte, bien que plus les niveaux montent, plus j'ai l'impression d'être à la traîne , mais sinon niveau heal c'est top ! J'ai au moins 5 type de heal différent au minimum. un hot long, un hot rapide, un heal rapide, un gros heal, un heal de groupe. Le hot rapide plus un heal instant cast ne coûtent pas de mana, mais à besoin de blood union.

avec les 3 stances différents, il peut être sois healer a 100% sois dps a 100% sois 50 50, mais dans tout les cas le heal reste correcte meme en stance dps qui permet de régénérer les blood union tout seul!!

L'autre point intéressant du blood est le partage des dégats reçu sur le groupe et sur une personne. C'est top, mais si il y'a des casteurs, leur vie baisse assez vite

Par contre faut faire gaffe à ses vies, sa à tendance a descendre tout seul, et j'en suis déjà mort
Citation :
Publié par simuda
Un disciple attend la regen de jin? Il n'y a pas une stance qui regen le jin? la stance défensive il me semble.
Hum quelqu'un peut confirmer ? Car je connais une disciple qui se plaint de ne pouvoir rien faire en pvp, faute de jin
Je confirme. J'utilise d'ailleurs très souvent cette stance, surtout en début de fight quand on doit lancer les débuffs et buffs qui peuvent réduire à zéro la réserve très rapidement.

De plus elle augmente la mitigation et réduit la génération de hate.
Mon bloodmage est desormais lvl 32 , je joue tres souvent main heal et je n'ai aucun probleme a tenir ce rôle.
Le seul point noir se situe au niveau de la prise d'aggro....je me fait tres vite démonter si le tank n'est pas "aware" , d'ailleur les bons tanks c'est vraiment très très rare.
Heureusement qu'on peu donner une sangine shard a chaque membre du groupe
d'ailleur...

Petit bémole aussi concernant la stance "dégat" sencée generer des pts de blood union toutes les 5 sec , cette fonction bug TRES souvent et il faut la réenclancher.

ps : si qqun a compris ce que faisait exactement le sort "metamorphism" expliquez-le moi je comprends pas ce que ca fait en plus du contresort.
Bizzare je n'ai jamais eu de problème d'aggro.. parcque je joue avec de bon tank?

N'oublie pas que tu as un sors qui baisse ta hâte! et rien ne sert de heal trop souvent (sauf si c'est critique)

Pour la stance elle bug quand on meurt, elle revient en normal, mais je remarque que la régénération pose problème.. Dans le sens ou:

Regen blood toutes les 5 sec = ok
Tu lance un sort a 4 seconde = la 5eme pas de dot tu dois attendre 5 seconde depuis que le sort est lancé, et c'et assez embettant je trouve....

Pour le contre-sort personne ne sait vraiment, sa transforme le sort du mob en heal. mais c'est un heal très faible... (70 hp je crois)
je suis toujours en mode défensif avec mon disciple, solo ou pas...

ca permet de démarrer un combat avec le max de jin. du coup, j'enchaîne les mobs à la vitesse de l'éclair et je suppose que pour le heal/pvp c'est aussi indispensable.

surtout qu'à mon petit niveau (16 maintenant), c'est avec les skills "djinnés" que je tape le plus fort, et çà permet de gérer son énergie.
shaman hayatet
Je joue un shamy phoenix, et en tant que healer, je suis très heureux en main heal ou en secondary heal.

les buffs du phoenix boost sacrément le regen mana, pour être OOm faut déjà y aller sévèrement.

le damage shield feu sur le tank aide aussi beaucoup à sa garde d'aggro sur les adds

la forme phoenix boost l'armure (en + de pleind 'autres trucs) avec un bon gros shield, je bloque et evite bon nombre d'attaques, avec un ward sur la tete je tiens un moment en cas de prise d'aggro

la position que je prefere dans un groupe est le second healer, la forme phoenix est loin d'etre ridicule en DPS et l'enorme pull de mana permet de caster de bons degats et d'être toujours plein de mana pour heal. Les wards du shamy se completent tres bien avec tous els autres healers.
Citation :
Publié par Egorem
Pas du tout, c'est un effet constant, que tu sois en train de combattre, de marcher, de crafter ou de te curer le nez.
Tu veux dire que tu es toujours full jin parceque en stance defensive?
Citation :
Publié par Cameron
Tu veux dire que tu es toujours full jin parceque en stance defensive?
Je viens de le dire !!

*courre acheter des lunettes à Cameron*

enfin bon, en cours de combat cela baisse bien sur, mais moins vite et çà remonte rapidement...
Citation :
Publié par Cameron
Je dois rater un truc.
Ranger lvl 46 cherche healer compétent sur Sartok pour remplacer sa précédente healeuse en carton



meuh non je plaisante, elle est irremplaçable Oce
Citation :
Publié par Cameron
Je dois rater un truc.
Tu entends quoi par stance defensive. Stance Wheel par ex?
on parle de "Immortal Jade Dragon"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés