Alternative à IE7 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sub Woofer - Giorgio
Oui, à cause d'une histoire de droit sur le logo.
Mais les différences de code entre Firefox et Iceweasel sont inexistante si j'ai bien compris, juste le logo de Iceweasel qui est libre.
(Corrigez moi si je me trompe )
stexact
Opera c'est quand même lent par rapport à firefox autant dans la ram que le temps pour le lancer, c'est un bowser vraiment complet mais pas du tout dans le même genre que FF.
Non mais il n'y a pas à chier des bulles. Opera est clairement (et visiblement à l'oeil nu) plus rapide que IE et FF...
C'est pas sur la vitesse que FF joue (même si on espère qu'il y pense....)
ne supportant pas Firefox, et encore moins Opera, j'utilise un dérivé de IE, à savoir Maxthon.
http://www.maxthon-fr.com/site/

Un navigateur par onglet, qui permet de sauvegarder les onglets sans avoir à rien cocher (ils se sauvegardent par défaut).
Il dispose d'un tueur de pub, un anti pop up qui ne bloque pas certains script qui sont utiles, il ne bloque que les pub en gros, on peux meme choisir de ne pas afficher les grosses bannieres de pub.
les options cachées de IE sont débloquées, il ne prend pas beaucoup de ressources, il dispose d'un petit module RSS trés bien fait.
Bref, c'est un Super IE, il est plus à l'aise au niveau des onglets que mozilla, et niveau tueurs de pub, je connais pas mieux
Salut Cyrus.
Citation :
Publié par horgerhall
Super IE
Oui, enfin comme je l'ai dit plus haut, tant qu'à abandonner IE, autant en prendre un qui donne au moins l'impression de faire des efforts au niveau du respect des standards du web (HTML, XHTML, CSS, Javascript, etc...).
Et comme Maxthon utilise le même moteur de rendu des pages qu'IE, c'est très mal barré...

Ensuite, il y a d'autres problèmes qui sont dérivés de l'utilisation de ce même moteur, parmi lesquels des risques de conflits ou de crash lors de mise à jour d'IE, ou de désinstallation de Maxthon (par exemple). Enfin... Ça s'est peut-être amélioré depuis ma dernière utilisation, mais forcément les risques de problèmes sont plus importants.
Linux
Citation :
Publié par Dacaerin
Pas tout à fait.

Il y a aussi deux ou trois bouts de binaire dans Firefox.

http://standblog.org/blog/post/2006/...easel-le-point
Merci pour ces précisions, c'est maintenant plus clair dans mon esprit.

Sinon pour ce qui est de IE, pour quiconque ayant fait du développement web en essayant de respecter les standards w3c ne peut plus supporter IE.
En gros, lorsque l'on programme un site, on est souvent obligé de faire presque une version différente pour IE à cause de son moteur pourri qui ne respecte rien.

Même si il a eu quelques efforts avec IE7, ils n'ont pas été concluant.
Donc pour moi IE ne sert qu'à promouvoir un web pourri et non respectueux des standards ce qui pose beaucoup de problèmes pour l'avenir de ces sites et leur accessibilité pour tout le monde.
Citation :
Publié par Dacaerin
Salut Cyrus.

Oui, enfin comme je l'ai dit plus haut, tant qu'à abandonner IE, autant en prendre un qui donne au moins l'impression de faire des efforts au niveau du respect des standards du web (HTML, XHTML, CSS, Javascript, etc...).
Et comme Maxthon utilise le même moteur de rendu des pages qu'IE, c'est très mal barré...

Ensuite, il y a d'autres problèmes qui sont dérivés de l'utilisation de ce même moteur, parmi lesquels des risques de conflits ou de crash lors de mise à jour d'IE, ou de désinstallation de Maxthon (par exemple). Enfin... Ça s'est peut-être amélioré depuis ma dernière utilisation, mais forcément les risques de problèmes sont plus importants.
Mieux que ca meme, quand je suis passé de IE6 ) IE7, Maxthon a pris le changement en compte et du coup il tourne avec le moteur de IE7.
La derniere version tourne plutot bien j'ai rien à lui reprocher pour l'instant.
Citation :
Publié par Hipparchia
Non mais il n'y a pas à chier des bulles. Opera est clairement (et visiblement à l'oeil nu) plus rapide que IE et FF...
C'est pas sur la vitesse que FF joue (même si on espère qu'il y pense....)
Sur mon laptop FF est clairement plus rapide que Opera au niveau de la navigation, pareil pour le temps de lancement.
Citation :
Merci pour ces précisions, c'est maintenant plus clair dans mon esprit.

Sinon pour ce qui est de IE, pour quiconque ayant fait du développement web en essayant de respecter les standards w3c ne peut plus supporter IE.
En gros, lorsque l'on programme un site, on est souvent obligé de faire presque une version différente pour IE à cause de son moteur pourri qui ne respecte rien.

Même si il a eu quelques efforts avec IE7, ils n'ont pas été concluant.
Donc pour moi IE ne sert qu'à promouvoir un web pourri et non respectueux des standards ce qui pose beaucoup de problèmes pour l'avenir de ces sites et leur accessibilité pour tout le monde.
J'affirme à 300% cette remarque, impossible de faire un site respectant les normes W3C sans refaire une version du site exprès pour IE7.
Ca me donnerai presque envie de bloquer les utilisateurs d'IE et de leur demander de télécharger Firefox ou Opéra pour pouvoir accéder au site
Citation :
Publié par Kageryuzan
Ca me donnerai presque envie de bloquer les utilisateurs d'IE et de leur demander de télécharger Firefox ou Opéra pour pouvoir accéder au site
[troll]Demande leur plutôt de télécharger un vrai navigateur, ça fera l'affaire. Même Linx/Links ferait l'affaire. [/troll]
Linux
Citation :
Publié par Kageryuzan
J'affirme à 300% cette remarque, impossible de faire un site respectant les normes W3C sans refaire une version du site exprès pour IE7.
Déjà eu envie de faire la même chose. Surtout que l'on voit souvent des sites où ils font ça mais pour IE beurk :s

Je pense qu'il vaut mieux pouvoir les laisser accéder au site (boggué sous IE) mais mettre un petit message du style : Vous visitez un site respectant les standards de la programmation Internet (w3c) mais votre navigateur ne respectant pas ces standards ne vous permet pas de profiter au mieux de l'expérience utilisateur que vous offre le web. Faite un geste pour Internet et pour votre confort, télécharger un vrai navigateur (Firefox).

Je pense que ça aura plus d'impact que de bloquer le site simplement
Citation :
Déjà eu envie de faire la même chose. Surtout que l'on voit souvent des sites où ils font ça mais pour IE
Il faut quand-même avouer que c'est devenu assez rare. Encore heureux.

Par contre ceux qui adoptent la même solution pour Firefox, comme c'est un peu à la mode, me font au moins autant chier.
Linux
Citation :
Publié par Dacaerin
Il faut quand-même avouer que c'est devenu assez rare. Encore heureux.

Par contre ceux qui adoptent la même solution pour Firefox, comme c'est un peu à la mode, me font au moins autant chier.
Rare au contraire, je trouve que c'est à profusion en ce moment surtout à cause des sites qui diffusent du contenu DRMisé nécessitant IE, WMP & co.

Que du bonheur pour un Linuxien comme moi ...

C'est pas grave, ils perdent des clients en ayant cette politique.
Là, le problème est un peu différent : le site et son contenu textuel est en général visionnable sans problème particulier par tous les navigateurs ou presque (et travaillé pour), mais c'est l'accès au contenu DRMisé qui nécessite une configuration particulière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés