Aller à la page... |
Overcloking
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'avoue que ça m'intéresse aussi...
|
![]() |
|
Gordrim Ironthrone |
Trouver plus de messages par Gordrim Ironthrone |
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
Citation :
Si le processeur chauffe trop l'ordi s'arrête et quand tu le redémarres, il a remis les réglages d'usine (sans overclocking). Citation :
La fréquence du processeur est le produit d'un coefficient multiplicateur et du FSB (Front System Side Bus). Par exemple pour un E2180, le coefficient multiplicateur doit aller de 6 à 10 et le FSB de base est à 200 MHz. D'origine sa fréquence est de 10*200=2GHz Pour overclocker le processeur il faut augmenter le FSB du processeur. Quand on augmente le FSB, il faut augmenter progressivement le voltage du processeur car il a besoin d'un peu plus de courant -> il chauffe plus Si tu augmentes le FSB et que tu laisses la mémoire en synchronisation, ca va aussi augmenter la fréquence de la mémoire (fréquence mémoire = 2*FSB en synchro) Ce qui limite l'overclocking : - le FSB max que peut supporter la carte-mère - la température (une fois qu'on a atteint les 70°C en pleine charge il vaut mieux arrêter de monter le FSB) - la fréquence de la mémoire La plupart du temps on conseille une carte-mère qui monte au moins à 400 en FSB et une mémoire qui est en 800MHz donc ces 2 éléments ne limitent que rarement. Donc pour overclocker dans ce cas-là il faut augmenter le FSB, augmenter un peu le voltage si ca plante (ou le laisser en Automatique car la carte-mère l'augmente tout seul dans ce cas-là ![]() |
![]() |
|
|
Merci beaucoup all
Par exemple si j'ai un Q6600 je peux overclocké à combien de pourcent environ ( je vais surement acheter ce proco ) ? ![]() |
![]() |
|
Gordrim Ironthrone |
|
Citation :
Arg désolé j'ai pas fait gaffe en faisant un copier-coller ![]() ![]() *part se cacher* |
![]() |
|
|
Sauf que j'utilise pas le dico du net moua môssieur. C'est "all in da head !".
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Me préparant à faire mon 1er O/C avec ma future config, certainement sur un Q9450, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ce tuto : http://www.jmax-hardware.com/index.p...d=86&Itemid=72
A savoir, en gros : Déblocage du fsb manuel dans le bios, sauver/quitter. Sous windows, monter le fsb à l'aide de SetFSB. Une fois les 20% d'O/C atteint ( ce que je vise dans un 1er temps ), verifier la stabilité à l'aide d'OCCT. Si le test s'avère concluant, redémarrer puis revenir dans le bios afin d'entrer le fsb atteint sous windows. Plus de 20%, je ne sais pas si je pourrais les atteindre, sachant que je ne veux toucher ni au vcore, ni à la tension de la ram ect... J'aurais bien entendu changé le ventirad du cpu (certainement un noctua). Cette méthode vous paraît-elle bonne?. |
![]() |
|
Gordrim Ironthrone |
|
Et monter par exemple à 3.6ghz, ça demande vraiment beaucoup plus de connaissances ou c'est quand même réalisable par un novice complet en matiere d'oc?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|