[nouvelle recrue]petites question sur ce jeu

Répondre
Partager Rechercher
salut,

je regarde de pres ce jeu depuis tres peu de temps (jeu que je ne connaissais pas jusqu'a hier en fait). A ma grande surprise, ce jeu devrait bien changer des MMORPG traditionnels médiévaux fantastiques qui commencent a tous se ressembler.

bon j'ai lu pas mal de trucs, sur Pirates of the burning seas, cependant pourriez vous eclairer ma lanterne en repondant a ces questions svp :

-jai vu quon pouvait avoir un bateau des le debut du jeu. cest cool! Mais comment diable, un seul joueur,peut remplacer le travail de tout un équipage ?? je vois mal manoeuvrer le navire, et s'occuper des cannons, tout en évaluant les pertes/dégats subis!!

-Ya t'il des cales seches, pour se reparer des avaries graves ? auquel cas, le bateau devient'il indisponible longtemps ?

-Comment se passe, la phase d'abordage ? on dirige juste notre avatar ? ou cest un peu comme un STR a la Total WAR

-On passe beaucoup de temps sur l'eau. Mais cela dis, les océans sont grands, ne risque t'on pas de sennuyer a naviguer sans rien trouvé?

-l'abonnement du jeu est toujours fixé a 10 dollars ? (pour nous, ca fait quoi ? 6,50 euros ?) ca semble pas cher, mais en meme temps, ce jeu justifie t'il un abonnement ?? Le prix officiel du jeu semble de 39,90 euros toujours?

-Ya un systeme de missions. Je suppose que cest beaucoup de missions en mer, et tres peu en terre ferme?

-Justement en ce qui concerne la terre ferme. Il y a prévu des sortes d'instance (je dis un truc fictif au hasard: style une vieille grotte avec un beau trésor au fond!)

-Les missions ne sont pas répétitives ?

-Je crois qu'on peut grouper également avec d'autres joueurs. C'est valable en terre ferme et en mer ?

-j'ai vu que yavait pas de systeme d'xp a faire , vu que ya pas de niveau, mais a laplace des compétences, bien ca change! Mais la durée de vie du jeu, n'en prend t'elle pas un coup de ce fait ?

-A part upgrader son navire et peut etre un eventuel systeme de "housing" dans le futur et se faire une reputation avec son avatar, quel objectifs majeurs propose le jeu ?

- Y a t'il du PVE haut level ? (entre guillemets, que propose le jeu , une fois qu'on est au niveau de compétence maxi, un batiment de combat au top)

-Si je joue pirate, suis-je reconnaissable, quand je vais dans un port ennemi ?

-Peut on, mettre un faux pavillon, pour tendre un piege a lennemi? (genre je suis un vil pirate, mais je bat pavillon anglais, pour mieux surprendre l'anglais, justement)

-Il y a donc 4 camps , en fait ? francais, anglais , espagnol, et les pirates?

-Ya une subtilité aussi, les corsaires ne sont pas des pirates. Comment devient'on corsaire ? genre je suis Surcouf, je me bat pour la France, mais je tappe de l'anglais

-Ce jeu présente un potentiel extraordinaire, de part l'histoire maritime, le conflit entre les pays. Le pvp a t'il une place importante dans le jeu ?

-la configuration PC demandée pour jouer , est'elle importante ?

-Aimez vous le lapin ?

voila, ca devrait etre tout pour l'instant!
Citation :
-jai vu quon pouvait avoir un bateau des le debut du jeu. cest cool! Mais comment diable, un seul joueur,peut remplacer le travail de tout un équipage ?? je vois mal manoeuvrer le navire, et s'occuper des cannons, tout en évaluant les pertes/dégats subis
Le jouer est le capitaine du bateau il done uniquement des ordres.

Citation :
Ya t'il des cales seches, pour se reparer des avaries graves ? auquel cas, le bateau devient'il indisponible longtemps ?
Une fois rentrer au port le bateau est automatiquement entièremetn réparer

Citation :
-Comment se passe, la phase d'abordage ? on dirige juste notre avatar ? ou cest un peu comme un STR a la Total WAR
On dirige son avatars pendant l'aborage (le ccapitaine nemi aussi si c'est un joueur ) et on est aidé par une partie de l'équipage.

Citation :
-On passe beaucoup de temps sur l'eau. Mais cela dis, les océans sont grands, ne risque t'on pas de sennuyer a naviguer sans rien trouvé?
Il n'y a pas grand chose dans l'océan l'essentielle de l'activité se passe autour des Iles / continent .

Citation :
-Ya un systeme de missions. Je suppose que cest beaucoup de missions en mer, et tres peu en terre ferme?
Oui il y a des mission sur terre et sur mere mais aucune idée de la proportion

Citation :
-Justement en ce qui concerne la terre ferme. Il y a prévu des sortes d'instance (je dis un truc fictif au hasard: style une vieille grotte avec un beau trésor au fond!)
aucune idée

Citation :
-Les missions ne sont pas répétitives ?
surement un peu comme tout MMO mais je sait pas exactement ( enfin ptet bien que si , ptet ben que non .)

Citation :
-Je crois qu'on peut grouper également avec d'autres joueurs. C'est valable en terre ferme et en mer ?
oui terre et mer

Citation :
-j'ai vu que yavait pas de systeme d'xp a faire , vu que ya pas de niveau, mais a laplace des compétences, bien ca change! Mais la durée de vie du jeu, n'en prend t'elle pas un coup de ce fait ?
en fait on gagne de l' XP qui permet de monté de niveau et a chaque niveau on obtient une comptence (dans le domaine du combat à l'epée ou de la navigation )
Citation :

-A part upgrader son navire et peut etre un eventuel systeme de "housing" dans le futur et se faire une reputation avec son avatar, quel objectifs majeurs propose le jeu ?
aucune idée

Citation :

- Y a t'il du PVE haut level ? (entre guillemets, que propose le jeu , une fois qu'on est au niveau de compétence maxi, un batiment de combat au top)
je pense que oui mais pas de precision

Citation :
-Si je joue pirate, suis-je reconnaissable, quand je vais dans un port ennemi ?
Oui mais on peut rentrer dans les port de n'importe quel nation sans rique de représailles.

Citation :
Peut on, mettre un faux pavillon, pour tendre un piege a lennemi? (genre je suis un vil pirate, mais je bat pavillon anglais, pour mieux surprendre l'anglais, justement)

je crois pas non malheureusement.

Citation :
Il y a donc 4 camps , en fait ? francais, anglais , espagnol, et les pirates?
exact

Citation :
-Ya une subtilité aussi, les corsaires ne sont pas des pirates. Comment devient'on corsaire ? genre je suis Surcouf, je me bat pour la France, mais je tappe
oui il y amoyen de devenir corsaire pour chaque faction (sauf pirates).

Citation :

-Ce jeu présente un potentiel extraordinaire, de part l'histoire maritime, le conflit entre les pays. Le pvp a t'il une place importante
oui fort important les nation peu prendre et perdre des ports ...etc.

Citation :
-Aimez vous le lapin
oui, au pruneau

je te conseille ce site si tu est anglophones c'est la meilleures presentation du jeu http://www.whitewolfclan.net/pobs/review.htm
L'un des seul points bâclé de ce jeux a mon gout, ce sont les combats terrestres, et les feats naval comme sur terre pas assez nombreuses avec ce qui existes dans d'autres MMO.

Ha est le lag en ville aussi , trop fort :x

quelques petites précision a la suite de Atonium :

Citation :
-jai vu quon pouvait avoir un bateau des le debut du jeu. cest cool! Mais comment diable, un seul joueur,peut remplacer le travail de tout un équipage ?? je vois mal manoeuvrer le navire, et s'occuper des cannons, tout en évaluant les pertes/dégats subis!!
1 bateaux différent par profession choisie, ensuite tu dirige seulement le capitaine du navire ( perso ) mais tu peut influer directement sur la régénération de l'équipage, des réparations etc... a la manière de EVE online en activant des items ( remplacement de mats, voiles, barriques de rhum pour remonter le health de l'équipage etc..)

Citation :
lorsqu'une partie de l'equipage meurt pendant l'abordage, il est possible d'appeler une partie de renforts... si tu en as assez sauvegardé pendant le combat maritime juste avant l'abordage, d'ou l'intérêt de saper le health de l'equipage ennemi avant un quelconque abordage et d'avoir le notre supérieur au siens.

Citation :
en dehors des combat naval pendant les missions, on peut parcourir ce que l'on appelle " l'open sea " pour aller de ports en ports et d'île en île... mais le danger peut guetter a l'horizon , en effet... les pirates ( joueurs comme npc ) privateer au service d'un pays, ou même navire appartenant a un pays en guerre peut nous attaquer si le désire en s'approchant suffisamment... donc l'open sea ( ou mer ouverte est l'un des points de déclenchement du PVP ).

Citation :
autant sur terre que sur mer, et certaines un tout combiné avec également des instances.

Citation :
oui, on trouve parfois des cartes au trésors. après il faut mener son enquête.

Citation :
d'être le roi des mers ... mais surtout garder son navire sans le perdre tout en progressant dans la hiérarchie de ton pays ou ta caste ( pirates )... si tu perds un combat contre un autre joueurs , tu perds ton navire.... c'est le même style que EvE online et parfois c'est le petits navire qui bouffe le plus gros ^^

Citation :
Peut on, mettre un faux pavillon, pour tendre un piege a lennemi? (genre je suis un vil pirate, mais je bat pavillon anglais, pour mieux surprendre l'anglais, justement)
non impossible, tout est clair comme de l'eaux de roche a la création de ton persos.. et l'emblème est fixe sur ton navire ( mais tu personnalise ton navire avec des symboles et des couleurs de voile ( très jolies pour les guildes )

Citation :
oui même si un navire ne seras jamais assez au top, en effet un gros navire de combat seras lents par rapport a un rapide et les navires ont toujours des angles d'arcs morts ou il seras impossible a tirer sur l'adversaire... d'ou parfois d'agir avec stratégie et tactiques sur l'ennemis..... sache que un petit navire ne seras pas forcément perdus contres un gros , si il réfléchi beaucoup mieux et est beaucoup plus mobile ( style de l'inty sur le BS de EVE online )

Citation :
-Ya une subtilité aussi, les corsaires ne sont pas des pirates. Comment devient'on corsaire ? genre je suis Surcouf, je me bat pour la France, mais je tappe
le corsaire est l'une des 4 classes de départs ( ce que l'on appelle le privateer ) et il peut tapper sur tous le monde si il le désire, mais peut se faire tapper aussi ( classe a jouer avec une certaine éthique quand même )

Citation :
-Ce jeu présente un potentiel extraordinaire, de part l'histoire maritime, le conflit entre les pays. Le pvp a t'il une place importante
PVP et PVE , l'essentiel de ce jeux... le nombre d'îles ou de ports capturé donne un pourcentage ( bénéfice ou malus ) pour le commerce interne et externe, mais ouvre aussi certaines routes pour de nouvelle marchandises... donc très important le coté économique dans la captures des ports

Citation :
-Aimez vous le lapin
nan c'est trop long a manger a cause des os
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Devenir un riche planteur et (se taper)épouser la fille du gouverneur

Qui avait joué à Pirates sur C64 ?
Citation :
Publié par mirlielle
Pour le PVE haut level j'ai croisé ce matin un spanish gold treasure convoy
Comme dans Pirates !

Estce qu'on va retrouver la trace de notre soeur longtemps disparue ?
Oui pareil j'en ai croisé quelques un... ca donne envie
D'ailleur pour changer des quetes a répétition, constituez un petit groupe et allez attaquer les convois marchands d'autre nation.
Attention a votre réputation cependant... je ne connais pas encore les effets d'une mauvaise réputation mais j'imagine qu'au bout d'un moment, les warships de la dite nation attaquent a vue .

Sinon on peux bouziller les corsaires british ou espagnols sans perte de réputation... mais ils sont aussi pauvre que les pnj pirates
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés