Proto Ultima - strat Help

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde :P

Le titre résume bien la chose : besoin d’un petit coup de main quand à la strategy a appliquer pour battre Proto-Ultima (Limbus).

J’ai globalement saisi le principe :

1) Fight classique durant les premiers 80% et faire gaffe a bien stunner Dissipation tous les 20% (79% 59% 39% 19%)
2) Fight beaucoup moins classique pendant les derniers 20% et le fameux C.B. qui tue les gars un par un, DoT à maintenir tout du long pour finir Ultima et surtout contrer son regen.

Je suis en train de lire ce que je peux trouvé sur les site US, mais m’adresse à vous pour tout avis / strategy / tips en francais pendant que je continue ma recherche d’information

Quelques questions en vrac :

a- Quoi pour tanker, combien de tank ?
b- Combien de BLM, j ai cru comprendre que 3-4 suffisaient
c- Combien de whm ?
d- RDM/DRK utile ? si oui, quand est ce que je dois CS, sinon bah pas grave ^^
e- Et surtout, comment on est sensé géré les 20 dernier %, la j avoue être toujours un peu dans le flou ^^

Edit : question perso, Nashira legs, ca drop souvent ?
Citation :
2 NIN (Slow II + Elegy, et Ultima passe son temps à regarder les joueurs d'un air hébété), + un backup au cas où (un WAR peut le tanker sans mal si Slow II/Elegy, un MNK y arrive aussi pendant quelques minutes).

Citation :
3 largement suffisant, mon ancienne LS Limbus l'a parfois fait avec juste 2 BLM.

Citation :
c- Combien de whm ?
2 au moins, il faut 3 soigneurs dédiés de préférence (2 dans la PT tank, 1 dans la PT mêlée), que ce soit des WHM ou des RDM.

Citation :
Utile, mais pas indispensable. Je CS stunnais vers 30%, quand il passe en mode "Resist Physical Attacks", mais uniquement si on avait 3 BLM (meilleure distribution de la hate et donc plus de chances de survie pour les 3) et qu'on n'était pas très bien. Il m'est arrivé plusieurs fois, si ça se passait bien, de ne pas CS Stun volontairement, histoire que les BLM ne se fassent pas tuer avant la phase "zombie".

Citation :
e- Et surtout, comment on est sensé géré les 20 dernier %, la j avoue être toujours un peu dans le flou ^^
Bourrinage > le compteur commence = tout le monde lâche une dernière attaque/magie/WS/ability, puis court se réfugier en haut des escaliers. La personne qui a la hate se fera "draw-in", il faudra impérativement que cette personne se mette à l'opposé des autres (au fond de la salle), pour ne pas attirer le missile sur ses voisins (on a vu des wipes rien qu'à cause d'un missile mal géré...).

Les SMN sont des atouts sur cette phase, s'ils arrivent à faire prendre la hate par leurs avatars pendant un décompte, puisque dans ce cas, il n'y a pas de mort.

Cette strat en vaut une autre, chaque LS a sa technique, mais on n'a perdu qu'un seul Ultima sur 13-14 j'ai confondu avec le décompte Omega >_> 9 ainsi (et la fois où on l'a perdu, c'était la faute d'un seul et unique abruti qui n'a rien trouvé de mieux que de désobéir à absolument TOUTES les instructions)

PS. Ultima n'a pas de Regen a proprement parler (ou alors il est tellement faible qu'on en s'en rend pas compte), mais comme la plupart des boss, il finit par récupérer de la vie s'il est unclaim trop longtemps. Les DOT sont surtout utiles car les combats durent 30-40 minutes en moyenne, et sur 30-40 minutes, Bio II + Poison II + Requiem + 3 debuffs Elem, ça fait pas mal de dégâts (de l'ordre de 10-15% il me semble).

PPS. Stun de dissipation pas obligatoire, mais stun après extrêmement important, pour permettre aux NIN de récupérer. A noter qu'il est possible, pour les BLM, de rester HORS de portée de Dissipation tout en étant à portée de sort.

PS. Toutes les pièces Nashira ont une chance sur 2 de dropper à chaque fois.
Citation :
Bourrinage > le compteur commence = tout le monde lâche une dernière attaque/magie/WS/ability, puis court se réfugier en haut des escaliers. La personne qui a la hate se fera "draw-in", il faudra impérativement que cette personne se mette à l'opposé des autres (au fond de la salle), pour ne pas attirer le missile sur ses voisins (on a vu des wipes rien qu'à cause d'un missile mal géré...).
Sortir de la pièce, permet de pas ce prendre CB, peut importe ou ce trouve ultima je crois dans la salle. Enfin quand je l'ai fait, ultima bien qu'assez proche n'a jamais touché personne qui était sortie de la salle.

Citation :
PPS. Stun de dissipation pas obligatoire, mais stun après extrêmement important, pour permettre aux NIN de récupérer. A noter qu'il est possible, pour les BLM, de rester HORS de portée de Dissipation tout en étant à portée de sort.
Euhhh, faut quand même stun, car terror c'est pas bien sur un tank ^^'
C'est pas obligatoire, si vous arrivez a gerer, mais c'est assez simple a stun normalement. Faut juste arrêter de stun un peu avant les x9% sinon il peut le passer et on voit les stun no effects car un a dejà été lancé :/

Citation :
Nin (/drk ou /war), pld (/nin), la strat' de ma ls utilisent les 2.

Citation :
Le faisant en manaburn je peut pas dire ^^' quelques un pour stun, et nuke quand il est en "physic shield".

Citation :
c- Combien de whm ?
Dépendant entièrement de votre strat', du nombre de présent, et de healeur de secours. Le minimum c'est 1 en tank party, ensuite ça dépend du reste de la strat.

Citation :
Utile oui, un peu comme pour omega, tu peut CS + stun durant les derniers 20%, a ce moment là toutes l'alliance doit full attack, 2hrs, sortir les plus gros dmg, etc...

Citation :
Alors, 1. prier pour qu'ultima, fasse pas une aoe gravity comme c'est arrivé lors de notre dernier fight XD
2. Taper, jusqu'a voir le décompte de CB, balancer, encore quelques attaques, et vers 10-15s du décompte, commencer a sortir de la salle, celui qui a la hate doit rester avec ultima et mourrir en silence ^^' (il est possible de survivre a CB avec énormément de chance).
3. Une fois CB passé, on retourne dans la salle, et on attack jusqu'au prochain CB si y'a.

Le plus dur dans ces derniers 20% c'est les physics et magic shield, sur une strat manaburn, magic shield peut être mortel et pénible... Sur une strat tp burn/melee, là c'est le physic shield qui est énervant, dans les 2 cas ça fait durer le combat un peu plus longtemps :s

Pour le drop rate, ma ls a eu en 5 Ultima:
0 head & body
3 hands
3 legs
4 feets
Merci pour ces 1eres réponses :P

Petite question qui me vient en passant :

Est-ce que lors du decompte des 30sec du CB, une macro /assist permet de savoir qui va mourir ?

Ou alors est on obligé de tous courir pour que celui ayant la hate se fasse draw in ?
Citation :
Sortir de la pièce, permet de pas ce prendre CB, peut importe ou ce trouve ultima je crois dans la salle. Enfin quand je l'ai fait, ultima bien qu'assez proche n'a jamais touché personne qui était sortie de la salle.
Si, c'est déjà arrivé que des personnes dans les salles se fassent wipe parce que la personne ayant l'aggro avait réussi, par on ne sait quel miracle, à les rejoindre ^^;

Citation :
Euhhh, faut quand même stun, car terror c'est pas bien sur un tank ^^'
C'est pas obligatoire, si vous arrivez a gerer, mais c'est assez simple a stun normalement. Faut juste arrêter de stun un peu avant les x9% sinon il peut le passer et on voit les stun no effects car un a dejà été lancé :/
Quand on refuse d'utiliser les plugins, on ne voit pas bien les x9%

C'est toujours mieux de pouvoir stun Dissipation, c'est clair, mais ce n'est pas vital à partir du moment où les Stun arrivent quand même après, pour que les tanks récupèrent (tout à fait jouable si les mages sont au taquet, dans ma LS on n'a jamais basé nos strats sur le stun de Dissipation).

Citation :
Est-ce que lors du decompte des 30sec du CB, une macro /assist permet de savoir qui va mourir ?
Il me semble que c'est possible oui, mais en général on voit clairement qui va exploser (grâce au Draw-in), donc on n'a pas souvent utilisé cett macro.

PS. Pour mon ancienne LS, sur 8 runs gagnés sur ~16 mois:
- 5 heads
- 3 body
- 4 hands
- 4 legs
- 3 Feets

Je n'ai plus les stats depuis février, vu que je ne co-gère plus :]
Petits ajouts à ce qui a été dit
- Absolument stun ses ws Antimatter et Armor Buster (quand sa vie < 40% pour la seconde ws), ces trucs passent Utsusemi et sont particulièrement horribles ; ; Le Terror associé à Dissipation est une vraie plaie, autant le stun si c'est possible
- Holy II est une plaie, parce que ça touche n'importe qui, pas forcément la personne qui a le plus de hate. Donc tlm devra avoir Blink/Stoneskin (pour les mages) ou Utsusemi de up pour les autres.
- Citadel Buster est une ws qui se sert de la cible comme centre. Tant que la cible ne cherche pas à rejoindre les autres personnes, ça ne devrait pas poser de soucis. Elle est de toute façon quasiment condamnée (CB est rarement resisté, mais c'est possible, je me suis pris une fois un CB à 618 dmg ;3), donc autant faire en sorte que ça soit quelqu'un d'autre que le tank qui y passe (sinon la hate se ballade, et c'est relou à récupérer).

au niveau des drops, faudrait que je mette mes stats à jour
Je me rappelle juste qu'on a pas drop masse hands (y a que 3 paires de Nashira Gages en LS, si je ne me trompe pas).
Bon, je devrai pas répondre puisque tu connais déja mes points de vue, mais d'un point de technique, te marteler le crâne pendant que tu fait la strat la veille du fight pourrait t'influencer ()
Citation :
Publié par Gorns
Nin/drk et pld/nin.
Deux ça devrait suffire. Un backup tank comme war/nin ou blu/nin marche, aussi, mais on risque d'avoir 2 plds et 1 nin alors autant prendre ces 3 la

Citation :
c- Combien de whm ?
2 pour la tank party.
Brd quasiment obligatoire aussi ( fortement recommandé de toutes façons).
Citation :
Rdm/drk meilleur stunner pour dissipation grâce a fast cast.
Rejette un oeil aux méthodes pour trigger dissipation pour éviter d'être pris au dépourvu.
Le mieux c'est aussi qu'il ne reste que le tank avec la hate quand Ultima lance dissipation.

CS stun quasi inutile, mais ça peut servir si tu veut te sacrifier sur un Citadel buster ( sacrifice de rdm = plus de nashira legs drops )
Citation :
Comme l'a dit Cedryc, Toujours avoir erase ready pour Armored buster ( Divine seal + erase marche bien), sinon CB peut tuer pas mal de monde.

/assist pour savoir qui a la hate ( Nb: ça marche pas quand on est engagé).
Les options sont de :
1- laisser la personne avec la hate mourir ( a priori un tank).
Cette personne cours au centre, les autres vont sur les marches.
Il est possible de ne pas stun la dernière dissipation pour que les tanks ne meurent pas ( en même temps, ils perdent leur hate, donc c'est moyen comme méthode).
Garder au moins un tank pour la suite aide quand même beaucoup.

2- décider de quelqu'un qui doit pull la hate. En fonction du shield, la personne change.
==> mana shield : un dd avec 100 fists(mnk), meiko sushi(sam), rune chopper + LR+SE+BW(drk), Spirit surge (drg).
Avoir une wing sur soit permet d'être sur de balancer 2 ws si on a pris le soin de garder ses Tp dans les dernières phases.
==> energy shield : un rdm qui CS + Nuke + convert + nuke.
Un Blu avec Azure-lore doit aussi être capable de faire pareil.
Je connaissait pas le coup du Smn qui pull la hate, mais si ca marche tant mieux.

L'intéret de cette méthode est de continuer a faire des dégats pendant le countdown.

Serieux, je parie a 10 contre 1 que ce sera le bordel, parce que c'est toujours le bordel.
Il faut :
1- une personne chargé de dire qui a la hate / qui doit prendre la hate ( et exiger le silence des autres)
2- une personne qui check mana screen et energy screen et balance des messages clair dans la ls a ce propos :
ex : ================ Mana Sceeen on ==================
( comme ça on est sur de ne pas le rater)

On va le latter sur le premier run si on a les bons jobs, t'inquiètes
CS stun a quand même son utilité à mon avis, c'est que très rapidement c'est le rdm/drk qui a la hate et non un blm.
Comme il pourra mieux survivre, ça permet aux blm de continuer à nuker sans prendre la hate et se faire draw in un par un.

Autrement pour dissipation, il le fait pile au moment ou il passe de x0% à x9% de vie. Donc normalement si un stunner se tien prêt juste avant, c'est tout à fait jouable de stunner et évitera beaucoup de souci (terror et full dispel c'est lourd quand même).
on a jamais utilisé CS stun ici <_<

jsuis le BLM en charge de Dissipation depuis genre 1an, 4/4 sans probleme suffit de faire gaffe (genre je nuke presque pas ) , au pire si t'as des BLMs qui savent lire vite et réagir, tu prévois une ligne disant "j'ai foiré, stun fast" et en général ca passe <_< (car ultima est chiantos à faire d'autre TP move des fois) voir sur TS si vous utilisez carrément.

dans les derniers 20% en général comme j'ai pas nuke de tout le fight, je claque un manafont spam, ca vire environ 10% avant que jprenne la hate, de la jme mange un R1 et je le finit avec l'aide d'un ou deux BLM.

jdirais que le plus dur c'est d'arriver à ces 20%, aprés y'a tellement de temps pour faire ultima qu'en général tu peux le finir en semi wipe, raise -> mort -> raise -> mort etc.
Proto Ultima
voila j'aimerai des information concernant la fin de la fight, la partie magic?physical shield. en effet j aimerai tenter sous peu un Proto Ultima a 7-8 personnes, en utilisant un set up assez classique PLD RDM WHM BRD DD SAM 3BLM. On a déjà gagner plusieurs fois la fight (lors de notre dernier essaie on a wiper a 6% avec 10 personnes). j'ai plusieurs question sur les shield suite a cet échec :

Combien de temps dure un shield ?
Est ce que ProtoU peut faire les 2 Shield a la suite et se rendre invulnérable, ou alors il y en a un des deux qui est annuler, ou alors c est impossible qu'il refasse un shield tant que un autre est up? en fait je sait pas trop comment sa se passe a se niveau la :S
Les shields d'Ultima durent très exactement 1 min. Je n'ai pas souvenir qu'il puisse se re shield tant que son shield du moment est up (autrement cela fonctionnerait comme Hydra qui ne peut posséder 2 immunités simultanément, la précédente étant remplacée) par contre il a pour principe de pratiquement direct shield après la fin du dernier (sur une courte fenêtre où il a rien) donc en gros il s'arrange pour presque toujours posséder une immunité mais seulement s'il a les TP.
Oups désolé pour le nouveau topic :s

Merci pour les informations ^^

D'après ce que je comprends il peut alterner les shield a volonté, il peut juste ne pas spammer le même shield... sa fait que la chance a une grande importance dans le combat :/

Est ce que quelqu'un sait combien de temps il y a exactement entre chaque CB ^^ ?
il doit attendre que son shield soit parti pour refaire oui mais ça ne l'empêche pas de toujours lancer le même^^ heureusement que s'il a pas les TP ben il doit attendre

toujours pile 1 min entre le moment où il a lancé son dernier CB et le "30..." (et 30 sec entre chaque holy II)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés