Bon, je devrai pas répondre puisque tu connais déja mes points de vue, mais d'un point de technique, te marteler le crâne pendant que tu fait la strat la veille du fight pourrait t'influencer (

)
a- Quoi pour tanker, combien de tank ?
Nin/drk et pld/nin.
Deux ça devrait suffire. Un backup tank comme war/nin ou blu/nin marche, aussi, mais on risque d'avoir 2 plds et 1 nin alors autant prendre ces 3 la
2 pour la tank party.
Brd quasiment obligatoire aussi ( fortement recommandé de toutes façons).
d- RDM/DRK utile ? si oui, quand est ce que je dois CS, sinon bah pas grave ^^
Rdm/drk meilleur stunner pour dissipation grâce a fast cast.
Rejette un oeil aux méthodes pour trigger dissipation pour éviter d'être pris au dépourvu.
Le mieux c'est aussi qu'il ne reste que le tank avec la hate quand Ultima lance dissipation.
CS stun quasi inutile, mais ça peut servir si tu veut te sacrifier sur un Citadel buster ( sacrifice de rdm = plus de nashira legs drops

)
e- Et surtout, comment on est sensé géré les 20 dernier %, la j avoue être toujours un peu dans le flou ^^
Comme l'a dit Cedryc, Toujours avoir erase ready pour Armored buster ( Divine seal + erase marche bien), sinon CB peut tuer pas mal de monde.
/assist pour savoir qui a la hate ( Nb: ça marche pas quand on est engagé).
Les options sont de :
1- laisser la personne avec la hate mourir ( a priori un tank).
Cette personne cours au centre, les autres vont sur les marches.
Il est possible de ne pas stun la dernière dissipation pour que les tanks ne meurent pas ( en même temps, ils perdent leur hate, donc c'est moyen comme méthode).
Garder au moins un tank pour la suite aide quand même beaucoup.
2- décider de quelqu'un qui doit pull la hate. En fonction du shield, la personne change.
==> mana shield : un dd avec 100 fists(mnk), meiko sushi(sam), rune chopper + LR+SE+BW(drk), Spirit surge (drg).
Avoir une wing sur soit permet d'être sur de balancer 2 ws si on a pris le soin de garder ses Tp dans les dernières phases.
==> energy shield : un rdm qui CS + Nuke + convert + nuke.
Un Blu avec Azure-lore doit aussi être capable de faire pareil.
Je connaissait pas le coup du Smn qui pull la hate, mais si ca marche tant mieux.
L'intéret de cette méthode est de continuer a faire des dégats pendant le countdown.
Serieux, je parie a 10 contre 1 que ce sera le bordel, parce que c'est toujours le bordel.
Il faut :
1- une personne chargé de dire qui a la hate / qui doit prendre la hate ( et exiger le silence des autres)
2- une personne qui check mana screen et energy screen et balance des messages clair dans la ls a ce propos :
ex : ================ Mana Sceeen on ==================
( comme ça on est sur de ne pas le rater)
On va le latter sur le premier run si on a les bons jobs, t'inquiètes