premier depart

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,

je viens de commencer , j'ai pris "zenitude" comme pseudo sur EVE, vous pouvez me contacter.

j'aimerais savoir comment configurer le chat vocal, car je ne trouve rien dans les settings..

dois je faire tout le tutoriel avant de commencer?

comment trouver le canal Fr?

le tutoriel va t-il m'aider a comprendre comment avoir des missions?

c'est beau, c'est grand
Salut à toi et bienvenue. Comme toi je viens de débarquer sur ce jeu qui arrive à combler mon plaisir ( étant fan de Homeworld c'est logique ). Bien que je joue depuis peu il y a des choses dont j'ai appris et j'ai lu plusieurs fois :
- Fais le tutorial, il est très bien expliquer et m'a permis d'acquérir les bases. Par contre je galère à faire les missions puisque j'ai du mal à en trouver . C'est en faisant des allés et venus au hasard dans les stations que j'en découvre.
- Choisis dés le debut ta carrière. En faisant ton avatar tu devras faire des choix qui vont t'allouer tes caractèrisques et booster tes skills. Exemple : j'ai voulu faire mineur et bien j'ai les skills de base qui sont boostés, je ne vais pas perdre de temps à les monter ( ouf ).

Bon courage

Mordreck Higara
Le tutorial est indispensable si on ne connait pas le jeu

Pour les missions, regarde quelle faction tu veux monter puis regarde la liste de leurs agents qui te sont accessibles. Et va voir le meilleur disponible^^.

Au début tu auras un agent level 1 avec un standing genre -15. Puis tu pourras avoir accès à de meilleurs agents, puis ensuite aux agents level 2 etc. Ce qui est important, c'est de toujours travailler pour la même faction, au moins au début.
J'irais plus loin, essayer de travailler pour la même corp, histoire de monter le standing envers la corp.

Ca se passe à gauche, "people & places". Tu fais une recherche : Faction. Tu mets le nom de ta faction. Puis rechercher. Puis tu cherches une corp, en regardant dans la liste de ses agents. Prend en une qui en a beaucoup, d'agents.
OK , merci bien pour vos conseils ,

je regarde les tutos aussi ici c'est bien fait : http://eve.mondespersistants.com/?article=190

mais toujours pas d'info pour le chat vocal.. je crois que cela s'appelle EVE Voice.. je l'ai vu dans le dernier "patch note"
je ne conçois pas communiquer par texte alors que seul le portrait des avatars sera visible, et puis dans l'espace, les communications vocale sont indispensables selon moi ..

Autre chose, je découvre avec stupéfaction que l'on ne peux pas avoir une vue cockpit ??? quel intérêt de ne voir que son vaisseau de l'extérieur? je trouve que pour l'immersion c'est indispensable aussi... est ce prévu dans la prochaine mise à jour?

je continue mon apprentissage, mais c'est décevant je trouve ..
Je ne vois pas d'intérêt à avoir une vue cockpit étant donné le style de gameplay de Eve, qui s'apparente plus à un gameplay tactique qu'autre chose. Pour l'immersion soit, mais tu ne t'en servirais que pour les voyages, ça serait assez inapproprié lors des combats je trouve.

Pour le chat vocal, il n'est de toute façon utilisé que lors de grosses opérations nécessitant d'avoir une réactivité importante. En temps normal et mis à part dans les guildes/gangs de bon potes, c'est du chat textuel.
Pour Eve Voice, tu peux en savoir plus sur le site officiel par exemple. Tu dois d'abord l'activer dans les options de ton compte. Beaucoup de monde utilise Teamspeak/Ventrilo de toute façon
Pour Eve Voice, il sera activé par défaut (et gratuit) avec le patch Trinity (5 décembre).

Il suffira de cliquer-droit sur l'onglet du chat dans lequel tu veux parler, choisir l'option eve voice et cela fonctionnera (testé sur Sisi). Donc encore quelques jours et cela sera plus facile
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
Vous avez raison, cela dit j'aurais aimé avoir au moins le choix, tout cela manque cruellement de réalisme, et enfin, piloter mon vaisseau à la souris, sans réelle liberté de mouvement .. ne pas pouvoir apprécier la vélocité de mon tout dernier vaisseau en vue cockpit et au Joystick..

enfin je dirais que les batailles avec de nombreux vaisseaux en vue cockpit est possible, difficiles, mais possible.. avec le jeu Free lancer et privateer la maniabilité était sympa, mais il manquait tout le reste !

j'ai vue des vidéos de combat avec EVE, on voit pas grand choses, des minuscules petit points/vaisseaux qui défilent à tout vitesse, on voit des trait qui fusent de tout les cotés.. je trouve cela ni beau, ni réaliste, ni stressant..

d'ailleurs en psychologie, prendre du recul sur une situation aide entre autres a minimiser les émotions attenantes à celle ci. dans EVE, le recul, il y en à beaucoup

j'ai du mal à accrocher.. en plus pas moyen d'aller sur les planètes.. pas de sorties avec son personnage sur les stations..

Tout est trop automatisé, calculé, formaté.. selon moi .. j'attends autre chose d'un jeux spatial je crois.. peut être Startrek-online ..

je vais encore tester, et puis on verra bien..
Il se peut que tu fasses partie de ceux qui n'aiment pas Eve, qui n'accrochent pas. Mais il ne faut pas t'attendre à vivre des aventures épiques dès la première semaine. Eve est de loin le jeu le plus stressant auquel j'ai pu jouer, niveau stress pré bataille, stress du a une poursuite.

Mais il faut être patient, Eve c'est long, c'est lent, et il faut s'accrocher pour un jour pouvoir s'amuser comme un fou en pvp.
Eve n'est pas un simulateur de vol, ni un simulateur de combat spatial, c'est un jeu plutôt stratégique.

Si dans les vidéos tu vois des petits points, c'est que les gens ont mis le zoom out au max, pour voir l'ensemble du champ de bataille... parce que eve c'est stratégique... mais tu peux aussi rester près de ton vaisseau si tu préfères.

En fait, il faut te dire une chose : tu ne pilotes pas ton vaisseau réellement en fait, tu es le capitaine de ton vaisseau, tu as un équipage sous tes ordres, ... ^^ ben oui quoi ce sont de gros vaisseaux. D'un point de vue RP ils expliquent ça parce que en fait il y a des drones qui gravitent autour de ton vaisseau et qui te donnent une vision de l'espace.

Donc si c'est immersif, simplement c'est pas la même chose. Tu es le capitaine et tu vois par les yeux de robots qui tournent autour de ton vaisseau. Tu donnes des ordres à un équipage qui les exécute...
Si tu cherche un Privateer Online, c'est loupé : Eve est différent.
Il est possible d'esquiver les tirs ennemis, mais pas d'un coup de joystick : tout se passe au niveau des capacités du vaisseau et de son équipement.
Et oui, Eve est un jeu très impersonnel : tu ne vois que ton vaisseau, et c'est tout. Il faut s'y faire, et la toute première fois que j'y ai joué fin 2004, je n'ai pas accroché du tout. J'ai même détesté. Ce qui rend Eve "humain", c'est une corporation (guilde).
Citation :
Publié par Abelie

Tout est trop automatisé, calculé, formaté.. selon moi .. j'attends autre chose d'un jeux spatial je crois.. peut être Startrek-online ..

je vais encore tester, et puis on verra bien..
Je pense pas trop m'avancer en disant qu'on pense à peu près tous la même chose au début, du moins ceux qui ont connu le joystick ou le jeu à la souris style FPS. Pour ma part, je sortais de Freelancer la première fois que j'ai posé le pied sur EvE, et j'ai été très déçu par le maniement du vaisseau (sur FL, une grande partie du gameplay se base sur ta dextérité à la souris).

Mais ce n'est pas de la démagogie que d'affirmer que c'est sur EvE que tu comprends ce que ''shooté à l'adrénaline'' veut dire (même si paradoxalement, c'est sur ce jeu qu'il m'est arrivé de me faire le plus chier, faut vraiment trouver sa voie). Les combats, aussi automatisés soit-t-ils sont parmi les plus intenses que tu pourras trouver sur un MMO et j'en ai poncé quelques un, tant les enjeux d'un engagement sont élevés : selon les cas perte du ship+stuff, gain d'items de grande valeur sur une victime, obligation d'approvisionnement de ton territoire, gain/perte d'un territoire, démembrement d'une alliance et j'en passe.

Y'a de quoi se faire de grande frayeurs, c'est pas sur un MMO ou tout est figé (tu perds rien, tu gagnes rien d'autres que des points) que tu pourras retrouver ce genre de choses.

Maintenant, si ce n'est pas l'adrénaline que tu recherches, je peux plus t'aider
Eve est différent, c'est sûr. Si dans un premier temps c'est déconcertant par rapport à un autre MMO(RPG) plus traditionnel, on s'y fait. Trinity, le patch qui sera déployé dans deux jours (5 décembre) va mettre une claque visuelle à ceux dont la machine supportera les nouvelles textures.

Enfin, pour l'aspect impersonnel, il devrait prochainement (enfin, cours 2008) disparaitre un peu avec la possibilité de sortir enfin de son pod en station et d'y faire diverses activités (Walking in Stations), comme par exemple tenir un bar, un magasin etc.
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
Fin 2008 je dirais le patch walking in station... d'ailleurs quand on regarde les vidéos et les screens de ce qu'ils veulent faire, on se demande quelle machine il faudra pour faire tourner tout ça...

Qualité photo réaliste des personnages, animations qui se veulent le plus réalistes possibles, système d'esquive qui permettra d'éviter le phénomène de quelqu'un bloquant un couloir, tout en évitant l'irréalisme de traverser quelqu'un, et implémentation de l'EVE Voice pour les personnages...

Bref que du lourd... Les ptits gars de chez CCP ont des idées vraiment excellentes. Certains disent que les patchs mettent longtemps à arriver, par exemple on attend toujours la possibilité d'atterrir sur les planètes, mais c'est parce que chez CCP ils préfèrent ne pas faire les choses plutôt que de les bacler. Certes ce serait facile de mettre une station à la surface d'une planète, et de docker dessus, mais quel intérêt ? Je suis sûr que quand ils nous sortiront cette extension là on sera encore sur le cul de ce qu'ils ont fait... le walking in station a l'air époustouflant comme ça...
Mode fumette on :

Et après ils sortent un accord international avec tous les éditeurs de MMO.

Du coup, quand tu te pose sur une planète, en réalité tu te log sur un serveur d'un autre MMO.

Genre la 4m planète de Gicodel est en fait la planète Ryzom ou la dernière planète de Hroduko est un serveur Everquest...

Bon, ok, je sors ----------> []
Je connais deux ville, Ironforge et Orgrimaar, pour pas les citer, qui vont etre camper 24/24 a coup de Doomsday Device.

Ainsi que des portes de fort albionnais qui vont etre smartbomber a travers la porte, et ils crieront au cheat übernia.
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Sûr qu'y va faire moins le mariole, le Paladin Smite ou le Shaman Regen, quand y prendra des bastos grosses comme des ponts-levis su'l coin du pif.
Ah non, le palouf il va faire immune TP.. Nerf palouf quoi, ca resist meme une doomsday en solo.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ah non, le palouf il va faire immune TP.. Nerf palouf quoi, ca resist meme une doomsday en solo.
Ca peut pas se dispel maintenant le super immune ?
Excellent le coup du paladin

Cela dit, peut être que les plus vieux d'entre vous se souvienne de Earth & Beyond , qui malheureusement n'a pas eu le succès qu'il méritait ... un des premiers MMORPG spatial, puisqu'il est sorti un peu avant EvE, mais WestWood n'a pas su le garder en vie ... n'est pas CCP qui veut ...

Autre chose, quand on regarde les évolutions d'EvE, et la prochaine, et que toute ces évolution ont été gratuite ... ça fait plaisir des fois, non ?

allez a dans 3 jours
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés