Shaiya: Closed beta lancée.

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu n'est qu'un clone sans saveur de Lineage II.
Pour une fois, ceux qui le diront, je ne les contradirait pas.

Mais le pire est que le Gameplay est mou et sans saveur (bien que du coté rogue, il y a quelque truc sympa, comme le chain de skills... ), graphiquement moyen, mais pas trop mal otpimisé.
Interface chiante et envahissante... grind fest habituel... ca passerais si ce n'était pas si chiant à jouer.

Plus tout les petits truc bien chiants que l'on trouvait sur LII (courir à 2 à l'heure par exemple, bien que dans Shaiya on n'est pas besoin d'un buffer au cul pour avancer plus vite)

mais bon, il est F2P, on va pas faire la fine bouche nan plus

Après, les gars, faut revoir vaut standard...Car au niveau PvP c'est très Lineagesque hein ^^ (les Asiatiques, DaoC, connaisse pas ^^)
Wizz, je suis désolé de te dire ça aussi sèchement, mais ta méconnaissance des MMORPG Asiatiques te fais dire des bêtises. Shaiya est loin d'être le seul produit de l'Orient avec un système de zone PvP par level. Soul of the Ultimate Nation online le propose aussi. Et en plus c'est à la fois plus beau et plus violent xD De même avec R.O.H.A.N Online qui s'avère lui aussi plus complet.

Bref, que ça te plaise ou non, les faits sont là. Parmi les autres F2P KR il en existe des plus aboutis que Shaiya avec un système PvP encore plus complet (système d'arènes crées par les joueurs avec SUN Online par exemple). Au final, je me répète, Shaiya est un jeu honnête. Mais surement pas le meilleur dans sa catégorie.
Citation :
Publié par Dark Cador
Wizz, je suis désolé de te dire ça aussi sèchement, mais ta méconnaissance des MMORPG Asiatiques te fais dire des bêtises. Shaiya est loin d'être le seul produit de l'Orient avec un système de zone PvP par level. Soul of the Ultimate Nation online le propose aussi. Et en plus c'est à la fois plus beau et plus violent xD De même avec R.O.H.A.N Online qui s'avère lui aussi plus complet.

Bref, que ça te plaise ou non, les faits sont là. Parmi les autres F2P KR il en existe des plus aboutis que Shaiya avec un système PvP encore plus complet (système d'arènes crées par les joueurs avec SUN Online par exemple). Au final, je me répète, Shaiya est un jeu honnête. Mais surement pas le meilleur dans sa catégorie.
Tu aurais put faire plus court

Shaiya n'est qu'un F2P Asiatique classique de chez classique.
Gameplay, Grind, design, Interface, PvP classique... Rien ne sortant de l'ordinaire (hormis l'interface envahissante, ce qui est plutôt rare).
alors sun pas encore en anglais et surtout pas envis de tester du kor. et age of connan pas dispo encore en beta Oo donc en atendant voila, pour répondre aussi je recherche pas la beauté ni le sang, ou autre gadget , je recherche un plaisir de jouer et que j'avais perdu depuis daoc...

un jeux simple peu me satisfaire si le plaisir est la

j'ai fais installez sur tout les pc d'une sale réseau scrotched 3d, ba on a passé la nuit a ca 20 tank 5 team un régale et pourtant c'est laid
Citation :
Publié par wizz LaBelle
alors sun pas encore en anglais et surtout pas envis de tester du kor. et age of connan pas dispo encore en beta Oo donc en atendant voila, pour répondre aussi je recherche pas la beauté ni le sang, ou autre gadget , je recherche un plaisir de jouer et que j'avais perdu depuis daoc...

j'ai fais installez sur tout les pc d'une sale réseau scrotched 3d, ba on a passé la nuit a ca 20 tank 5 team un régale et pourtant c'est laid
Archlord, Rappelz, RF Online et j'en oublie quelqu'uns.

Sont tous des MMO avec des composantes RvR.
Sachant que la plupart sont bien meilleurs ou équivalent a Shaiya niveau RvR... Bref... faut avoir hiberner pour dire que Shaiya c'est le meilleur MMO RvR de ces 3 dernières années.

C'est classique de chez classique.du RvR/PvP Coréen "ordinaire".
On ne dit pas que Shaiya est mauvais.Tu t'amuse dessus c'est l'essentiel.

Mais évite juste de dire que c'est THE MMO RvR.Cela risque d'en éconduire plus d'un vers un MMO F2P Coréen/Asiatique classique
Archlord, Rappelz, RF Online

tester, tester, tester

archlord systeme pk bidon mal étudier
rappelz mode combo barbant et répetitif
rf online futuriste, et je tiens a rester dans le médieval

et a aucun des trois que tu proposes on peu pvp des le lvl 1 ...
Citation :
Publié par wizz LaBelle
rappelz mode combo barbant et répetitif
Non ça c'est Cabal ^^

En passant, tout les MMO asiatique propose du PvP dès le level 1 hein.
Archlord tu peu Pvp dès le niveau 1, RF Online aussi, vu que tu a accès au zone PvP quand tu veut, Rappelz également.

Pas besoin de "Champ de batailles" par level pour aller PvP hein.

Enfin bref...
exact j'ai melangé rappelz et cabal, le problm des mmo free c'est le click and go je pourrais citer silkroad qui est excelent malgré la population .... mais le click and go je n'en veux pas fausse 3d pareil, archlord pas de healer et popo mania comment tu veux faire du pvp opti sans healer ? last chaos aussi c'est une bombe graphiquement mais click and go et healer/ archer ca me plais pas, The Secret World pareil graphiqument au top mais click and go donc d'office bye .... je joue au clavier only voir souris mais je désactive tout déplacement à la souris
Citation :
Publié par Lorim
Non ça c'est Cabal ^^

En passant, tout les MMO asiatique propose du PvP dès le level 1 hein.
Archlord tu peu Pvp dès le niveau 1, RF Online aussi, vu que tu a accès au zone PvP quand tu veut, Rappelz également.

Pas besoin de "Champ de batailles" par level pour aller PvP hein.

Enfin bref...
tu veux avoir raison ou quoi?
shaiya est + en avant niveau pvp grace a ce systeme de champ de bataille a la wow mais tu peux y xp en tuant des joueurs ou des mobs.
Bon bah moi j'ai essayé aussi du temps ou la CB était en ligne et j'ai trouvé le RvR vraiment addictif.

Au début, je me suis dit qu'il payait pas de mine car effectivement c'est du classique de chez classique :
Protection/Destruction d'un/plusieurs monument.
Sitting devant les portes ennemies une fois que l'ennemi est repoussé.

Mais y'a rien à faire, c'est toujours aussi scotchant ce genre de choses, ça a failli me retenir sur le jeu...

jusqu'a ce que je voie ce que les compétences "ultimes" sont...

Pour ceux qui ne le savent pas, les compétences que tu obtient au bout de ton long calvaire de mass-bashing, ça donne ça :

4 classes sur les 6 classes qui existent détruisent 90% (en moyenne) des HP de l'ennemi en un seul skill, alors y'aura beau avoir des variantes entre les skills (sort qui met un certain temps à invoquer mais qui est AOE, compétence qui ne se déclenche qu'apres un combo, etc.) c'est pour moi complétement inacceptable.
Surtout que le 90% de dommages ne tient aucun compte de tes caractéristiques.

Pour moi c'est la grosse boulette des developpeurs car même si ces compétences ne sont pas "utilisables" de manière instantanée, ça vas devenir complétement n'importe quoi...

J'imagine déjà deux mages qui balancent cet AOE en RvR...

Les skills vont donc rendre le PvP max lvl completement ridicule car même si il y a aussi un aspect stratégique (par exemple les mages peuvent etre interrompus avant d'avoir balancé ce skill), quasiment toutes les classes en dehors du healer et du tank vont pouvoir tuer n'importe qui en deux coups.

Voila, je suis déçu car je me suis vraiment éclaté dans le RvR tant qu'il reste "bas niveau" mais sur ce coup la les devs ont tout gâché... moi qui pensait enfin avoir trouvé un F2P sur lequel je pourrai rester un peu en attendant fallout MMO

Et ne comptez pas trop sur une modif des skills puisque le jeu est dispo depuis bien longtemps en corée.

(Ah oui a noter que l'info sur les skills ne vient pas que d'une seule source, qu'elle est confirmée par des joueurs de la version coréennes, etc... bon y'a toujours des risques que ce soit un fake mais connaissant la tendance des asiatiques a faire n'importe quoi avec le PvP HL, ça m'étonnerai pas du tout que ce soit vrai)
Citation :
Publié par ElfEtZwolf
Les skills vont donc rendre le PvP max lvl completement ridicule car même si il y a aussi un aspect stratégique (par exemple les mages peuvent etre interrompus avant d'avoir balancé ce skill), quasiment toutes les classes en dehors du healer et du tank vont pouvoir tuer n'importe qui en deux coups.
Syndrome purement des daggers de Lineage II pendant Chronicle 2 (2004 Chronicle 2) qui te One Shotait ou two shotait a peu près tout (les Two Shot c'était pour les sac a HP et les Tank ^^)

Et l'interup total des caster c'est purement Lineage II.

Bref, vous aimez le jeu c'est cool pour vous, et tant mieux si vous vous amusez dessus.
Mais Shaiya est MMo Coréen totalement classique, rien d'extraordinaire.

Et en passant, je vous signale que dans les Zones PvP de RF Online tu as des mobs.Tu y pex et tu y fait des quêtes hein ^^ (première au level 15 me semble, dans les mines ou a Sette desert, je ne sais plus quel est l'ordre exact)
D'ailleur comme dans la plupart des jeux Pvp Coréen/Asiatique... Tu peut te faire attaquer a tout moment dans toutes les zones du jeu (hors villes ou zones autour de la ville de départ dans les MMO RvR).

bref, rien d'extraordinaire, je le répète.Arréter de vendre Shaiya comme THE MMO RvR.
Vous aimez sont RvR ça on l'a compris.

On en a des dizaines comme ça.Donc je vais le répéter, Shaiya un MMO correct mais totalement classique, qui n'as rien de plus que les autres MMO Coréen.

Ce n'est pas THE MMO RvR... En passant les BattleGround à la WoW c'est assez mauvais et franchement n'a rien à faire dans un MMO.

Pour ce genre de "PvP" il y a des jeux comme eXteel, GunZ, Rakion and co ou les FPS.
Cela n'as rien a faire dans un MMO soit disant PvP/RvR.

En passant, le pex et quête en Zone RvR/PvP... Euh, une fois de plus c'est super classique (Rf online, hormis la première Map, celle ou se trouve la ville de départ, tout les autres zones sont PvP/RvR hein... Qui plus est tu va très rapidement faire des quêtes et pexer dans certaine grose zones Pvp (Mines, Sette Desert). Archlord, hormis les villes, toutes les zones sont PvP/RvR etc... etc... etc...)

Classique votre shaiya.
Que vous aimiez le gameplay et que vous vous y amusez, tant mieux pour vois, c'est le principal.
Mais, franchement, Shaiya n'est pas THE MMO RvR...C'est un MMO Coréen classique avec du PvP/RvR Classique.
Citation :
Publié par wizz LaBelle

Je dis peut être une bêtise au cas où tu aurais parlée de Age of Conan pour répondre à quelqu'un d'autre. Mais moi je t'ai parlé de SUN Online et R.O.H.A.N. Online

Que tu ne cherches ni la beauté ni le sang, je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire dans la discu. Je te signalais simplement que SUN proposait un système PvP par arènes créées par les joueurs avec donc choix de la tranche de lvl entre autre en plus du free PvP classique aux productions KR. Et qu'en prime il bénéficie d'une réalisation graphique supérieure dans un univers plus sanglant. Donc, à priori, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu si il existe un concurrent qui propose le même principe en plus développé et en mieux réalisé visuellement. Maintenant il est clair que tant qu'il n'existera pas une version US ou Euro de ces 2 jeux, ça restera rédhibitoire pour bon nombre.

Enfin bref, tant que ça te convient c'est l'essentiel
Citation :
Publié par Lorim
Syndrome purement des daggers de Lineage II pendant Chronicle 2 (2004 Chronicle 2) qui te One Shotait ou two shotait a peu près tout (les Two Shot c'était pour les sac a HP et les Tank ^^)
Non c'est pire...
quand j'ai dit 90% des HP en moyenne, c'était pas qu'une fois j'ai vu un screen avec un gars qui a 10000 HP se prendre 9000 de dommages !

Non, c'est que les skills font 90% de dommages par rapport a tes HP totaux c'est a dire que la tout le monde tue n'importe qui, il n'y a plus aucun interet au heal, le tank ne tanke plus, les points de caractéristiques ne sont pas pris en compte, etc.

Les devs de Shaiya nous on redéfini le RPG.

Enfin j'exagere un poil parce que ces skills ne sont pas utilisables toutes les 2 secondes non plus, mais quand même...

Surtout en RvR des skills aussi puissants ne devraient pas exister ou alors être reservés à une seule classe qui ne ferait que ça... enfin je vais pas leur dire comment faire leur jeu mais c'est pitoyable quand même.
Je vais tester, ça m'intéresse un jeu RVR. Sinon ça reprend le 20 j'ai vu.
Citation :
Publié par ElfEtZwolf
Non c'est pire...
quand j'ai dit 90% des HP en moyenne, c'était pas qu'une fois j'ai vu un screen avec un gars qui a 10000 HP se prendre 9000 de dommages !
Les dagger de LII montaient a 4000 de dégàts (voir plus pour les surstuffer et gros level ) sur une cible à 1500 de HP

Les Tank ce prenaient presque autant de dégàts que les Caster en Robe et possédais a peine 1,5 fois plus de HP...

Et encore pire, les Treasure Hunter 52+ te bouffait toute les classes en 1 ou 2 shot même si la personne en face avait 10 level de plus (j'ai bouffé des Tank level 65 avec ma TH en 2 shots alors que je n'était que 54)

On peut pas faire pire... Même moi qui jouait Treasure Hunter, je trouvais ma classe super abusée.
les seuls classe fragile ne sont pas les tissu mais seulement assassins/ranger et archer / hunter

pas oublier que les mages ont plus d'armure qu'un warrior avec leur buff d'af ubber cheat .... et au cac enchaniner la bolt 1 sec cast faible degats mais kasi instanner
Citation :
Publié par wizz LaBelle
et au cac enchaniner la bolt 1 sec cast faible degats mais kasi instanner
Juste comme ça : Tu rajoute de l'eau a mon moulin la ^^

Syndrome Aura Burn/Aura Flare de Lineage II
Ou les caster te spam au CaC un sort instant avec Recast Timer quasi instant, non ininterruptible faisant moitié moins de damage qu'un sort normal...
C'est d'ailleurs quelque chose que je ne m'explique pas. Car dans de nombreuses productions Asiatiques, même celles venant de ténors dans le domaine tel que NCsoft, on est confronté à ces aberrations d'équilibrage dans les skills/classes.

Et impossible de mettre ça sur le compte de l'amateurisme puisque les COréens se sont mis au RPG massivement multijoueur avant nous (Linéage 1 est plus vieux qu'Ultima Online). Alors certes, eux ont abordé le concept plus sous l'angle "Diablo-like" là où en Occident nous avons transposé le concept du RPG classique vers le multijoueur. Mais bon, après plus d'une décenie dans le marché des MMORPG, je ne comprends pas qu'ils puissent encore commettre de telles erreurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés