Le téléthon sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Avec d'autre résidents de SecondLife, nous construisons l'île officielle du Téléthon, qui aura lieu les 7 et 8 décembre prochain.

L'AFM - Association Française contre les Myopathies, participe au financement de plus de 40 essais (la moitié en cours et la moitié en préparation) pour 30 maladies différentes : des maladies génétiques rares du muscle, du sang, de la vision, du système nerveux ou immunitaire, mais aussi des maladies plus fréquentes comme l'infarctus du myocarde. En 20 ans, l'AFM a fait émerger des thérapies nouvelles issues de la connaissance des gènes pour les maladies incurables.

Aider le Téléthon c'est aider la recherche.

Notre action sur Second Life vise à reconstituer l'effervescence du Téléthon RL, et surtout à collecter un maximum de dons pour aider cette action d'utilité publique... et pour cela nous avons besoin de vous tous, et notamment :

-de "SIMs partenaires", qui nous autorisent à poser une borne Téléthon (Distribution d'une notecard / d'un LD pour l'ile Telethon) pour les deux jours de l'événement.

-de bénévoles pour nous aider animer les presque 30h d'event

-d'artistes musiciens qui veulent mettre leur talent au profit d'une bonne cause, qu'ils soient connus ou moins connus : DJs, chanteurs, groupes,etc... (Selon horaires disponibles). Essais à prévoir.

Mais aussi et surtout, venez faire la fete avec nous a partir du 7 Décembre...
Le planning des activités et concerts, et le lien SLURL pour vous y rendre seront postés peu avant le début de l'event.

Merci d'avance à vous tous !

Pour participer en tant que bénévole ou artiste, envoyez un IM à "angel Woolley" ou "Asia McMahon"
L'île ouvrira ses portes vendredi 6 à 18h et de nombreux DJ se relayeront pour que la fête soit complète. Le samedi, place au concert, des artistes de SecondLife ou bien réels donneront le meilleur d'eux-mêmes sur scène.
(Programme complet disponible sur l'île)

Et pour ceux qui préfèrent flâner tranquillement tout a été prévu : un village, avec sa place, son exposition, son école, son café, sa boulangerie... Et 4 îles représentant les 4 saisons :
Le printemps et son jardin ensoleillé
L'été et sa plage pour se relaxer
L'hiver et ses sapins enneigés
L'automne et ses arbres aux couleurs variées

Le tout saupoudré d'activités : planche à voile, manège, patins à glace, basket...

Alors venez faire la fête et FAIRE UN DON pour la recherche !

http://slurl.com/secondlife/Telethon%20Island/53/33/22

Programme de ce jour :

18h-18h30: Feu d'artifice
18h30-20h : Concours de tire a l'arc (inscrivez vous en envoyant une note card a angel Woolley)
20h-20h30 : Mr noir (Rap)
20h30-21h :
21h-21h30 :
21h30-22h :Misterotto Guyot (DJ : reggae)
22h-22h30 :Misterotto Guyot (DJ : reggae)
22h30-23h :
23h-23h30 : Dwight Hawks (DJ : électro)
23h30-00h : Dwight Hawks (DJ: électro)
00h-00h30
00h30-1h :
1h-2h30 : SolarHydro Cleanslate (DJ : Disco)
la plupart des objets sont achetes, pas buildes...

Les maisons en briques verdatres sont une creation originale en effet, belles textures. Pour le reste c'est de l'achat. Gros budget derriere surement.
Citation :
Publié par koxinell
la plupart des objets sont achetes, pas buildes...

Les maisons en briques verdatres sont une creation originale en effet, belles textures. Pour le reste c'est de l'achat. Gros budget derrière surement.
Heu...même si les objets sont achetés, la sims s'installe pas toute seule hein...et au vue de l'installation...y a du gros boulot derrière.
Et si y a gros budget ben tant mieux la cause le mérite hein
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Heu...même si les objets sont achetés, la sims s'installe pas toute seule hein...et au vue de l'installation...y a du gros boulot derrière.
Et si y a gros budget ben tant mieux la cause le mérite hein
Je n'ai jamais dit le contraire. L'ensemble est tres convainquant. Mais je maintiens que la part de build original est extremement limitee.
C'est un point de vue uniquement technique qui ne remet pas en cause le telethon...
__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
programme de demain


13h-14h : Mimi Carpenter (chanteuse)
14h30-15h : Kiku Seitan(chanteuse)
15h-16h:LoveSongs Writer (chanteur)
16h16h30 : Lysel Onia (piano)
16h30-17h : Moon Sadayappan (chanteuse)
17h-19h : Misterotto guyot(dj)
20h-20h30 : Mr noir (rappeur)
21h-21h30 JeanChristophe Chevalier (guitare)
21h30-22h JeanChristophe Chevalier (guitare)

pour le build, nous avons a eu la sim et le projet tard ce qui explique le nombre de prefabs.
Nous avions le choix :
-crée une sim belle et sympa (bien fini)
-ou s'entêter a vouloir tout faire nous même et présenter une sim qui ne nous correspond pas et n'es pas digne du telethon.(par faute évidente de temps)

on a choisi la 1ere

Sur ce n'hésitez pas a passer encourager les artistes et visiter la sim
Je viens de passer sur l'ile.
C'est tout simplement superbe...
L'agencement est très bien réalisé et il y a plein de bonnes idées.
Bravo à l'équipe qui a réalisé cet endroit.

J'aime particulièrement le village .. mais bon on ne se refait pas .

Une question me taraude pourtant... Ces installations sont elles pérennes ou juste là pour le Telethon?
N'hésitez pas à vous promener sur Telethon Island, de plus dés 13h début des concerts...

Le Village est superbe (tiens bizarre ça ^_^que j'aime)... Et le champ de blé pour les concert, c'est original...

Trés bonne idée les 4 saisons...


Voici quelques photos prises ce matin....

http://picasaweb.google.fr/Fabiola.Pennell/Telethon

Et le Téléthon c'est aussi en RL...
Je confirme, c'est tout beau
J'ai pu y croiser IG pour la première fois Angelina qui doit être bien occupée aujourdh'ui ça aide d'être en Muskie, au moins on sait qui je suis

Cela m'a permis aussi de faire connaissance avec Misterotto, un des initiateurs du projet, j'ai pas tout pigé ses fonctions à 2h du mat (il m'a parlé de stream ). Dommage qu'avec mon lag d'enfer, je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions. Bref, il a contribué à la donation de la sim et va être DJ aujourd'hui sur place.
Il m'a aussi donné le nom de l'équipe de builder, mais zai oublié Allez MisterO, tu connais le forum maintenant alors poste leur site, j'ai oublié de copier le lien .

Il m'a dit qu'ils n'avaient eu que 15 jours pour mettre en place la sim et là je dis chapeau
Merci de votre accueil sur cette sim, pour les timides ça aide

Et n'oubliez pas M'sieurs Dames les joliens, il y a des boites où cliquer qui vous amène sur un site web pour faire une déclaration de don. Pas de L$ à donner, il y a un formulaire à remplir sur le site. Ils vont comptabiliser les clics pour voir l'impact, alors plutot que de passer IRL pour donner, passez IG sur cette belle sim pour donner

On bouge ses féfesses et on prend l'ascenseur....
wow zêtes trop chous ^^

merci d'être venus j'ai été super touchée et contente si ça vous a plut ^^

merci belle chrissou, lena ^^

Et merci à mes managers angel et Celtic
Quel moment magnifique j'ai passer hier, après un grand Mr jean Christophe Chevalier..il nous a fait frémir avec ses ballades irlandaise, puis la jig, et enfin une reprise de Brel....pfiouuuuu....ensuite retour de Miss Kiku et la ! un truc de dingue c'est passé comme on en vois peu, une osmose avec son public une vrai, chaque chansons était un délice de concentré de bonheur...je ne vais pas en mettre une tartine juste dire: Merci belle Kiku, j'ai passé un moment magique, et bon dieu que ça fait du bien
Depuis Tilliana, j'avais pas passé un aussi bon moment. Un voix superbe, un rire enchanteur et un public de fous avec un son nickel. Failli m'inscrire à Gor dans la foulée moué . Mais là ... ça doit être une autre chanson .
Merci Kiku
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés