Démotivation...Utile?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'étonne que -@- ne soit pas encore passé par ici

Sort plus qu'utile, la possibilité de virer 48% d'esquive (64% au lvl 6) reste un avantage conséquent pour une classe jouant sur le retrait de PA.
Puis son coût en PA et le fait qu'il soit lançable sans ligne de vue le rend vraiment uber roxant :]
Citation :
Publié par Eth@n
Je m'étonne que -@- ne soit pas encore passé par ici
Dizoulay j'étais caché

Démo, amha c'est plus utile au Xélor qui ont peu de sagesse, ou les rares fous qui s'amusent a tenter de soloter tout ce qui pourrais peut-être l'être. Ou contre certains boss...

Dans une situation normal (fin pas normal, mais à la mode) les gens ont entre 60% et 80%, bref même sans démo un pure sagesse te le clou à 0. Avec démo c'est juste plus simple.

Sinon démo est un bon sorts de soutien pour le Cadran Roxxor (boss sans PA, boss qui bouge pas, donc pas de problème de LdV ni de PO, suffis de le sortir au bon moment) Et oui le Cadran Roxxor rox, car c'est -10% / tour pour 0 PA (bah voui c'est le cadran qui lance) puis quand tu le cale au milieu d'un troupeau c'est l'orgie de faiblesse.

Bref Indispensable. (la Démo hein, puis de toute façon le cadran aussi)
Alors oui je suis d'accord il pourrait etre rehaussé, m'enfin de la a dire qu'il fait pale figure, ptete pas quand meme, personnellement il m'est tres utile quand meme. Un peu plus de PO et pas de ligne de vue ce serait pas de refus, m'enfin ca reste un sort tout de meme superbe lui aussi.[/quote]

Le sort en lui-même est pas mal, mais son utilisation trop restreinte, il est potentiellement utile sur un mob qui bouge pas et s'il reste une diago de libre. Je trouve que c'est un peu "peu" pour un sort ultime des xelors, le problème est bien l'absence de Pm du cadran ou sa ligne de vue ou sa portée.
Mettre une plus grande portée en gardant la ligne de vue obligatoire n'arrangerait en fait pas grand chose. Il faudrait vraiment un cadran ne nécessitant pas de ligne de vue.
En plus je trouve également que le fait qu'il faut 8Pa au cadran pour qu'il lance un sort enlevant 1 Pa est pas top, il faudrait alors mettre ce sort à 4Pa. Histoire de réhausser un peu l'utilisation du cadran
Citation :
Publié par Yuyu
Pour les xélors sagesse oui. Pour les autres xélors plus offensif (genre xélors terre ou feu), ce sort n'est pas indispensable.
Je joue Eau et je l'utilise à chaque combat, surtout en PVP quand j'ai tout plein d'enis et de xélors pour me ficher des PA.

De plus au lvl 5 c'est -6% pendant 5 tours, pas -8 pendant 10 (-8% c'est au lvl 6 du sort, et je ne sais plus la durée).

Donc personnellement, enlever 6% sans ligne de vue à 12 ou 14PO pour un PA, Xélor sagesse ou pas, je le trouve indispensable dés qu'on a un minimum de sagesse à disposition (250 environ, ce qui est facilement atteignable à partir d'un certain stade, ce pour tous les éléments presque). Et puis, en général on démotive une à trois cibles maximum, sinon on pose un Cadran en plus et dans l'cul la balayette tes PA. ^^

ifixoo : Non, ce n'est pas un sort bouche-trou, quand tu passes un joueur de 80 à 50% d'esquive c'est pas rien, bien qu'il faut 1PA/tour pour l'entretenir, mais ça vaut réellement le coup.

Bien à vous.
Citation :
Publié par -@-
Démo, amha c'est plus utile au Xélor qui ont peu de sagesse, ou les rares fous qui s'amusent a tenter de soloter tout ce qui pourrais peut-être l'être. Ou contre certains boss...
Zut, -@- m'a owned...

Bref, je plussune ça, moins on a de sagesse et plus la démot fait mal. En fait c'est simple : le Xelor full retrait se stuffe uniquement PA/sagesse (lorsqu'il est en mode blocage, je sais que -@- en mode combat préfère se stuffer sagesse/chance ), démot ou non les PA de son adversaire sont à 0 (sauf quelques rares exception). Par ailleurs, disons qu'il ait 500 en sagesse (à THL, il devrait plutôt avoir 700 ou plus, mébon), il divise l'esquive de base par deux (puis par 4 pour le second PA retiré, etc), donc l'efficacité de sa démotivation est divisée elle aussi par deux (calcul simple : si l'esquive de base de son adversaire est 100%, avec l'effet de la sagesse ça passe à 50% d'esquive du premier PA ; avec des démotivation à -48% en cumulé, l'esquive du premier PA est de (100%-48%)/2=26%, soit seulement -24% d'esquive).

A l'inverse, pour le Xelor pas full retrait, démotivation est bien plusdéterminant (un -48% d'esquive par démot ressemblera plus à un -48% d'esquive, pas à un -24%), et par ailleurs ça permet à ses potes (les osas avec leur picpic, par exemple) d'ajuster les PAs du mobs.

Et le mec qui joue Xelor sans jamais utiliser le moindre retrait (en particulier l'excellent ralentissement, et l'excellent sablier pour les Xelor feu : -2 PA pour 2 PA, c'est l'un des meilleurs rapports retrait/coût), bah c'est sûr que démot lui sert absolument à rien, d'un autre côté il sait pas jouer Xelor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés