Publié par Fabrice Tebaldi
Pour évoluer dans les différents milieux cités, depuis quelques années maintenant, à savoir le roleplay, le bdsm rl et le télé bdsm (sl présentement), je me dois d'affirmer que la seule chose vraiment constante entre les trois univers est la capacité d'une bonne partie des membres de chaque catégorie de regarder avec mépris l'ensemble des autres.
Ce n'est d'ailleurs pas inhérent aux relations D/s, car on retrouve cela dans toutes les activités sociales, le monde du travail, etc, etc.
Le plaisir est quelque chose d'individuel, et de parfois incommunicable. Ne chercher pas à fixer des règles de bonne pratique en la matière, je veux dire d'un point de vue général. Il y a d'abord une relation entre deux individus, et les limites qu'ils se sont fixés, j'allais dire contractuellement, et puis il y a le plaisir comme seul maitre étalon : vous prenez du plaisir, c'est bien......vous n'en prenez pas, c'est mal.
Tout le reste est du folklore, du baratin.....les prétendues règles incontournables, les gens bienveillants qui vous disent comment vous comporter...... c'est simplement un moyen d'assurer une position dominante, une oppression sociale, mais qui là, contrairement au milieu bdsm, dans lequel on pourrait paradoxalement parler de grande liberté, ne serait pas librement consenties.
J'ai pu aller assez loin dans une soumission consentie, mais pour le reste ni dieu, ni maitre. Alors les règles, faut les accrocher autour du pal et en faire ce que propose Strobi pour l'anim.
Un petit bémol : évidemment quand vous voulez cotoyer un milieu particulier, un groupe particulier, il convient d'observer les règles du groupe. Si elles ne vous conviennent pas, envoyez les se faire voir, et débrouillez-vous autrement, que ce soit pour gor, le rp, le bdsm, la pratique du sport, les manies culinaires, etc, etc......
Je ne crois pas qu'il y ai du mépris, juste de l'incompréhension. C'est différent. Cette incompréhension débouche parfois sur des prises de têtes mais heureusement sans mort d'homme.
Le problème de l'incompréhension sur Gor c'est qu'il regroupe des gens qui viennent chercher des choses différentes.
Il y a les joueurs RP, qui viennent jouer un guerrier, un assassin comme il le ferait sur un autre jeu, ensuite ceux qui viennent pour jouer avec une Kajira, ceux qui veulent être kajira, etc...etc....sans compter le problème de la sensibilité par rapport au sexe de la personne qui incarne un rôle. Tout cela se mélange et rend la compréhension difficile. L'important à mon sens est de tout accepter, en discuter certes, mais dans une optique de curiosité car il est impossible de changer les attentes et les perceptions.
Il y a des tas de choses que je me comprends pas dans Gor (et ailleurs d'ailleurs) mais peu importe, l'important est que tout le monde y trouve son compte.
L'idée du SM me révulse grandement, mais c'est une perception personnelle, je ne vois pas en quoi je devrais imposer ce sentiment à d'autres.
Voila donc.
N oublions pas la règle numéro un: Tolérence
|