Hum ce que j'en pense se résumerait bien en ... mais ce serait trop simple. Je me permet donc de préciser un peu. Je trouve que ce genre d'idée révele un élitisme et un manque d'humilité plutôt vomitifs. En effet, créer une guilde pour stigmatiser les non rpistes ou les smseurs est plutôt un signe de vantardise en se considérant comme l'élite face à ceux qui polluent tout comme tu le dit. De plus, si les newbies ( pense à revoir ta définition du terme en passant ) ne jouent pas de façon rp je ne pense pas que tu puisses avec une guilde pareille te targuer d'être rpiste. En effet, cela n'a absolument aucune cohérence au niveau role play et à part se tirer une balle dans le pied cette idée ne fera rien avancer. Un peu de tolérance ne fait enfin pas de mal. Chacun est libre de jouer comme il l'entend et il faut arrêter de systématiquement pointer du doigt certains joueurs. Tant que ceux ci respectent les règles, il n'y a pas de raison de leur déclarer ainsi une guerre ouverte ou de se placer en position de supériorité alors que l'on ne vaut pas forcément mieux qu'eux. Bref j'aurai dû me contenter du ...
|