Aller à la page... |
Répartition de l'OS, du swap, et des jeux, sur plusieurs HD
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
1DD pour du swap? x_@
OS + swap sur un ptit et le reste sur un autre ça me parait correct |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le swap sur un autre disque physique c'est forcement mieux nan ? (2e disque aussi performant que le 1er)
|
![]() |
|
|
Bon donc en résumé, si mes disques sont équivalents :
- 3 HD, à chacun son HD - 2 HD, à voir, mais plutôt OS et swap sur le même. Y a bon ? |
![]() |
|
|
avec 3 HD, autant faire du raid5
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bof, pas besoin de redondances de toute ^^
|
![]() |
|
|
Ok, merci pour ces infos très claires
![]() En fait, je pense prendre un pti SSD (genre 8Go) pour le swap, un raptor pour l'OS, et un autre raptor pour les jeux. Ca devrait le faire non ? ![]() |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Mais le raid 5, c'est pas comme tous les raids, un truc pour assurer la sauvegarde des données ?
![]() |
![]() |
|
|
C'est le raid 1 qui consiste à faire une copie.
Il y a aussi le raid 0 qui écrit la moitié des infos sur un disque et l'autre moitié sur un autre par exemple si tu as 2 disques, cela va donc plus vite pour la lecture, mais si tu perds un des disques, tu perds tout. Le raid5 allie plus ou moins les 2. Il faut au moins 3 disques. au final ça découpe les programmes en "tranches" réparties sur les différents disques comme pour le raid 0 pour une lecture plus rapide, mais à chaque "étage" de "tranches", on met sur l'un des disques, différent d'un étage à un autre, une "tranche" spéciale qui permet, si un seul des disques tombe en panne, de le restaurer sans perte de données. y'a des bons schémas sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29 |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je pense que tu te poses énormément de questions pour rien... Tu cherches une vérité générale sur "quoi faire" alors que ça dépend de tellement de choses.
|
![]() |
|
|
Autant acheter plein de ram vu son prix actuel et plus besoin de swap... Avec 3Go de ram, ça doit être dur d'avoir quelque chose dans le swap...
|
![]() |
|
|
Ok, donc 4 Go de ram et 2 HD, un pour l'OS + swap (qui servira à rien), un pour les jeux.
J'ai bon ce coup ci ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|