[Tech] TS ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Alors juste une petite question... j'ai vu que eve online, si je ne me trompe pas, a un voice chat d'intégré...

Donc ma question c'est : pourquoi plein de corps continuent à utiliser TS ? Est-ce parce que le voice chat d'eve est pas au point ?

Merci
il etait partit pour etre payant, mais au dernier fanfest ont a eu l information quil serait gratuit, les gens attente principalement les nouvelle fonctionnalité qui arrive avec trinity pour y passer je pense. enfin c est notre cas
Ils ont du s'apercevoir que personne le prendrait s'il était payant, vu TS
Là je sais pas trop pour ma part (ça fait un bail que je joue plus à eve), si je vais attendre trinity pour m'y remettre ou si je vais réactiver mon compte avant
Voila, l'avantage de TS est que si le client crash ou que tu dois déco pour une raison ou pour une autre tu reste en contact avec le gang.

Qui plus est, moins Eve gère de truc, moins ca lag au niveau client.
Par exemple pas mal de joueur jouent sans sons.
Il me semble avoir lu jadis que Eve Voice fonctionnerait même durant les DT donc sans le client lancé a priori... suis je le seul à m'en souvenir?

Sinon vous pouvez l'essayer maintenant, même si c'était payant il est gratos pendant au moins 30 j. et avec trinity il est confirmé non-payant.
Citation :
Publié par Ian Kazansky
Eve Voice, ca ne fonctionne aussi qu'en gang non ?
Pas forcément pratique

Non... ça fonctionne sur tous les channels en fait. C'est gratuit suffit de l'activer puis votre opinion se fera plus clairement.

Ceci dit TS + TSOverlay c'est vrai que c'est encore supérieur je trouve. Eve Voice sera fait 'pour' Eve donc il faut croire qu'à terme ce sera un outil probablement aussi intéressant que TS.
Citation :
Publié par Wilde
Non... ça fonctionne sur tous les channels en fait.
(...)
Tu es certains de ce que tu affirme ?

Moi ca m'étonnerais grandement que CCP tolère eve voice sur le local ou les chan de trade.
Mais bon, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Tessen
Tu es certains de ce que tu affirme ?

Moi ca m'étonnerais grandement que CCP tolère eve voice sur le local ou les chan de trade.
Mais bon, pourquoi pas.
Hum pardon je manque de précision : channels corporatifs ou créer par les joueurs (même un wicked eyes par exemple). Local et trading non en effet. Ce que je voulais dire c'est qu'on est pas obligé d'etre en gang pour pouvoir l'activer.

Tu l'actives sur le chan french et le chan public de ta corpo par exemple et tu peux switcher entre les deux channels pour parler et ce en utilisant l'option 'make speaking channel' en cliquant sur l'onglet du channel french par exemple. Et tu switches de l'un à l'autre channel selon ton envie.

Par contre, je me demande si lorsque tu es connecté sur plusieurs channel tu entends sur tous les chan (il me semble que cela m'est arrivé). Donc tu pourrais choisir où tu 'parles' mais par contre tu 'entends' partout. A vérifier.
Citation :
Publié par Wilde
Tu l'actives sur le chan french ... Donc tu pourrais choisir où tu 'parles' mais par contre tu 'entends' partout.
v'la l'bordel lol
Oui mais bon tu 'leave' les autres chan pour n'utiliser que le chan gang à ce moment là... Sinon la qualité audio c'est aussi bien voir meilleur que Ventrilo il me semble.

Pour le chan French je souhaitais justement prendre un exemple 'parlant'
Je m'intéresse depuis peu à Eve, et j'ai dans l'idée de me faire un perso orienté guerrier.

Seulement, si y'a bien un truc que je supporte pas dans les MMO(RP)G, c'est bien TS et compagnie (rapport à l'immersion, tout ça).

Alors voilà, je me demandais s'il était possible de faire du pvp dans une corpo sans TS ?
(ce dont je doute de plus en plus en regardant les forums de corpo, ou en découvrant sur ce topic qu'un système de voice est intégré directement à Eve).
Citation :
Publié par Tusk Mendhara
Je m'intéresse depuis peu à Eve, et j'ai dans l'idée de me faire un perso orienté guerrier.

Seulement, si y'a bien un truc que je supporte pas dans les MMO(RP)G, c'est bien TS et compagnie (rapport à l'immersion, tout ça).

Alors voilà, je me demandais s'il était possible de faire du pvp dans une corpo sans TS ?
(ce dont je doute de plus en plus en regardant les forums de corpo, ou en découvrant sur ce topic qu'un système de voice est intégré directement à Eve).

C'est tout à fait possible mais ça ne doit pas concerner beaucoup de corporations à mon avis. D'autant plus en pvp où plus l'information circule rapidement plus les décisions sont prises avec un taux de réussite plus élevé (on va dire).

En gang à 2-3 ça reste néanmoins faisable avec l'outil broadcast et le chat mais bon... à plus de 5-6 cela me paraît plus délicat.

Bref du pve en gang sans ts oui du pvp en gang sans ts/ventrilo/evevoice j'y crois pas.

Maintenant peut-être qu'il existe des corporations assez RP au point de rester sans TS/ventrilo/ave Voice. Si non rien ne t'empêche d'être en simple écoute par ailleurs.

Au fait le débat TS/Ventrilo qui gagne et pourquoi?
Citation :
Publié par Tusk Mendhara

Si l'utilisation de TS ou autre système de communication vocale est si répendue dans EvE notemment, c'est parcque le gain en éfficacité lors du PvP est vraiment très important.

Comme toi j'etais completement allergique au fait d'écouter une sorte de CB pendant que je jouais (pas moyen d'écouter de la musique, pas pratique, pas envie d'entendre les voix de certains, pas envie qu'on entendent la mienne, bref...). Je continue a détester ça en dehors des opérations purement PvP, mais pendant l'action on s'y fait. Et pour l'immersion, le fait d'être dans un unviers futuriste (et pilote de vaisseaux) rend ça plus "logique" donc immersif que de jouer un troll avec une massue qui parle dans un casque...

Qui plus est (je joue qu'avec des anglophones) un Fleet Commander qui sais mettre une bonne ambiance et donner de bons ordres avec bonne humeur et motivation, ça crée une immersion et un plaisir dans les batailles que je n'ai jamais ressenti sur d'autres MMO. Tout ça pour dire que même si l'on peut être très réticent au départ, il ne faut pas que ce soit bloquant. (en plus tu n'es pas obliger de parler, juste écouter les ordres peut être largement suffisant.)

Pour finir et répondre a ta question, certaines corp PvP qui ont de très bons résultats n'utilisent aucun système de communication vocale (je pense a PARRABELLUM, seule corpo PVP franco sur ce modèle), donc oui, c'est tout à fait possible de s'en passer.
Maintenant peut-être qu'il existe des corporations assez RP au point de le rester sur TS/ventrilo/ave Voice. Rien ne t'empêche d'être en simple écoute par ailleurs.

Au fait le débat TS/Ventrilo qui gagne et pourquoi?
Ventrilo a globalement une meilleur qualité sonore, mais je ne sais pas comment il se comporte avec beaucoup de connecté en meme temps. TS c'est un peu de tout, du très très bien comme de gros plantages/bug/perte de qualitée, rare mais souvent inexpliquée (et loi de Murphy oblige, toujours quand il faut pas...)

Après c'est plus une question de goût qu'autre chose IMO

Bon ben du coup je testerais TS "dans l'action", et puis si ça me plaît pas j'irais dans les rares corpos qui l'utilisent pas !

Merci pour les réponses rapides et complètes
Citation :
Publié par Tusk Mendhara
Hmm, très bons points zurtan.

Bon ben du coup je testerais TS "dans l'action", et puis si ça me plaît pas j'irais dans les rares corpos qui l'utilisent pas !

Merci pour les réponses rapides et complètes
Si je peux me permettre, test TS dans l'action avec des personnes différentes

en effet, ce n'est pas vraiment l'utilisation du vocal en lui même qui peut etre dérangeant, mais plus le comportement, l'ambiance, la mentalité, etc... des gens avec qui tu communique Des fois une bete phrase ou un bete ordre donné par ecrit peut être ressenti completement différement par audio, et ça peut plaire plus ou moins...

Pour être faire assez regulierement ma forte tête avec des commandants qui parfois se la joue trop serieux et que ça me dérange, et être tombé récemment sur un leader goonswarm que je trouvai un vrai con par écrit, et qui lors du lead de notre flotte étais completement survolté, déjanté, a hurler des conneries, rire, chanter, brailler comme un bourrin, répondant au téléphone... bah j'ai passer une de mes meilleurs soirée poutrage, et en plus le mec étais tellement motivant qu'on a tous mieux jouer et avec plus d'entrain qu'avec les mecs plus rigides d'habitude

Donc ne reste pas forcement sur la premiere impression, le vocal amene une autre dimension, en bien comme en moins bien parfois...

dans tout les cas, enjoy
Voice est quand même censé proposé, a terme au moins, un certain nombres d'avantages sur TS (priorité audio des leaders, canaux spécifiques pour les scouts, transmissions audio d'un certain nombre d'ordres "gang" via audio, ...).

Aprés reste à voir la réalisation finale, la fonctionalité du produit, et la comparaison avec TS et ses possiblités...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés