upgrader le vieux PC de ma soeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis pas une foudre en info et j'ai peur de faire des conneries , donc, vos conseils seraient les bienvenus :
voici le pc :

carte mère assustek P4P800 Se
pentium 3.0 ghz fsb 800
2x512 DDR 400 (pas pu voir la marque)
DD 7200 tr ATA 133 de 120 go
carte nvidia FX 5700 LE
windows SP2
alim de 300 wtt

J'avais pensé que changer la carte graphique et rajouter 512 mo de ram serait suffisant peut-être...

Mais que choisir comme carte graphique qui soit encore en AGP et compatible avec le reste ? Le proc sera-t-il suffisant ?

(il parait que l' AX1650pro est bien, mais sera t elle compatible ?)

Sinon je trouve qu'il chauffe beaucoup (le proc à 65 ° vite fait et la carte mère vers 49 °)...alors si je rajoute une CG plus puissante...

voilà, merci pour vos conseils..
pour la ram soit tu fais du barette 1Go en dual soit rien, une barette sert a rien. ton alim est un peu faible, tu veux upgrade pour quoi?? ( Crisis, MMo divers autres, c'est un facteur important), si c'est pour du jeu occasionel le changement de carte graphique suffira a court terme.
T'as une config moyenne ( tres limit pour du jeu en ligne et pour du offline comme gothic ou Oblivion, ca passr qd meme).

Sinon pour jouer en ligne ton matos est trop limit dans tous les domaine, ca fera un super bon PC de bureautique, en jeu faut presque tout changer. depend si tu cherche un jeu ou utilité présise a ton PC, upgrapde c'est bien mais dans quel but ?? et ca coute qd meme et pas forcément moins cher que tout changer depends de ton assembleur et de la capacité de ta carte mère.
pour 500E tu peut avoir un PC moyen game ( materiel.net)dsl pour la pub, restera a rajouté ds la ram mais surement mieux que ton PC, sinon il propose aussi des PC tout fait a un prix ( qualité/perf ) correct, y a mieux c'est sure avec quelques dollars de plus ....

L'upgrade sera pas rentable, change de PC.
merci pour tes conseils, Jo-do, j'ai réfléchi aussi et en effet, je crois que vu qu'il faudra que je change l'alim, rajouter un ventilo, changer la CG,(et la tour sera trop petite je crois, en plus), il vaut mieux racheter un autre PC tout compte fait..à un prix raisonnable.(remarque ce pc tourne très bien sous daoc et autres jeux anciens, sauf qu'il chauffe un peu trop).
Si tu pars sur la base d'un changement du tout, à voir combien tu escomptes mettre comme budget. En se serrant la ceinture ( chez Materiel.net, mais on peut faire mieux en multi-fournisseurs sûrement ), cela donnerait ceci :

- Intel® Pentium® E2140
- Gigabyte GA-P31-DS3L
- OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
- Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo
- Enermax Pandora Noir 400W
- Rasurbo Basic Silent 120

Tu overclockes le petit E2140 qui n'attend que ça, à 3 Ghz, et hop, te voilà parer d'une configuration ma foi pas mal du tout. Pour 461,24€ frais de port inclus.

A voir le besoin qu'elle a en terme de carte graphique... Ceci n'étant qu'une ébauche. Si elle est vraiment joueuse, monter sur une 8800 GT peut être alléchant ( compter 60€ de plus ).
Tout depends de ce que tu faire, t'as une base correct, tu peux changer que la carte graphique, la différence sera notable. Mais peut être pas suffisant

En pure jeux "recent" la conf de Drys Kaine est pas mal mise a part la CG et l'alim (j'ai pas regardé la carte mère) qui est faible pour une upgrade future.

Si tu change de PC choisit une carte mère de très bonne qualité, tu pourras upgrade facilement (d'ici 2 ans)

Donnes ce que tu veut en faire; temperature normale, pas de soucis a partir de 75° du peut t'inquièter. (mefie toi de l'overclocking, ca peut engendrer certains disfonctionnement si t'es mal equipé)

Sans avoir le but final dur a définir...
Ce que tu dis pas c'est ce que tu compte en faire du PC après...

Si c'est pour faire tourner Crysis y'a tout à changer, mais si c'est pour jouer à WoW tout à fond tu auras pas grand chose à modif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés