Depart dans guild wars

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je vais bientot acheter guild wars tout court(celui a 20 EUROS)
et je ny connais rien, ABSOLUMENT RIEN...
Jai deja joue a wyd, dofus, flyff et jaimerais bien savoir quelle classe choisir pour prendre un bon depart et ne pas trop se casser la tete...
Merci davance...
Aurevoir
Pour quelqu'un qui n'a jamais joué a Guild Wars, je dirai un Guerrier.

Personnellement je m'en suis rapidement lassé, mais c'est le plus pratique pour commencer.
Salut salut,déjà je te felicite pour ton choix.
Ensuite je te conseille de lire le thread "conseil pour debutant" ou je ne sais quoi,fin le truc ou les debutants posent leur questions:ca t'eclairera(bon,il est long donc regarde les grosses questions)
Sinon pour debuter je te deconseille un Moine,trop dur a xp sans amis et ca peux etre difficil de gerer.Par experience je te conseillerai un Rodeur car il a une armure correct,de bon soin,de bon dommage,des possibilité d'interupt,des poses interessantes.En deuxième profession,M peux etre pas mal pour des heal,et un rez.
Ma technique pour apprendre a connître les classes:je fait des perso pvp,je look leur competence au prêtre de blathazar et je test en arêne d'entrainement.

en un mot:Test !
ça depend ton style de jeu :
Tu aimes aider les autres prend moine
Tu aimes tapé à distance : rôdeur , élémentaliste
Tu aimes tapé au corps à corps : guerrier
Tu aimes te faire une armée de bébêtes à ton service : nécromancien
Tu aimes faire chier le monde : envoûteur
Voila en gros même si toutes les classes ne se cantonnent pas à ces rôles
a la base c'est un lanceur de sort pour emmerder les gens; après avec certaines competence et seconde prof ,ca peux varier
Je suis fan de cette classe mais tu vas galerer pour debuter,mais stu veux je peux t'enseigner les bases de l'env(mon perso favori)
Ig mon nom est: Capucyne Salifian .
Citation :
Publié par titijeff
Sinon pour debuter je te deconseille un Moine,trop dur a xp sans amis et ca peux etre difficil de gerer.
Bah moi j'avais fait une moniale et je trouvais ça plus facile que d'autres classes, tout simplement parce que le mercenaire soigneur Alesia est nulle, et donc je pouvais pallier à ses insuffisances... donc mes mercenaires allaient taper, et moi je les soignais, et ça marche bien comme ça...

Je pense que le plus important c'est de voir un peu quel style de jeu tu aimes...
Je monte ma première moniale pve ,on m'a dis faut en faire sinon tu farmeras jamais,bien que je déteste cette pratique et préfère gambader dans les plaines,l'argent tombe pas du ciel, ben je suis a ascalon,c'est vrai que ca va vite mais soigner des merco qui ont pas d'IA cpas mon truc.

Après ca depend de ton experience dans les mmo.
Et vous suggèreriez quel chapitre pour débuter ? J'hésite surtout entre Faction pour la rapidité à xp et NF pour tout de suite faire xp les héros avec soit...
Profecies

Plus de comp interessante,didactiel sympa,aventure longue,possibilité d'extention avec GW:EN...
Il vaut mieux savoir aussi que la difficulté va croissante,pour debuter faction ou nf ne sont pas les meilleurs.
Citation :
Publié par titijeff
possibilité d'extention avec GW:EN...
Bah les autres aussi ^^

Disons que le mieux serait Pro parce que l'évolution y est beaucoup plus lente, donc tu pourrais t'habituer petit à petit à ton "rôle" au sein d'une équipe.

Si pas, Nightfall serait un bon choix. Déjà tu as les héros (même si leur mettre un build serait plus compliqué si tu n'es pas habitué), ensuite l'histoire et le niveau de difficulté est progressif par rapport à Factions où de mobs level 10 tu te retrouves contre un beau boss level 28 avec un tas de mobs level 22 autour de lui


Donc à toi de voir
Pour débuter, Prophecies sans hésiter.
Factions et NF sont nettement plus axés bourrins, ce qui n'est pas génial pour commencer.

Bon courage pour ton envoûteur, c'est une profession très polyvalente, mais qui peut être assez dure à prendre en main (on peut pas tout avoir, hein ). Pour faire simple, ce n'est pas un perso qui a pour but de faire des dommages, mais plutôt de gérer une situation, que cela passe par empêcher l'ennemi de soigner/faire trop de dégât, de l'interruption, etc.

Si jamais tu as des questions par la suite, n'hésite pas à les poser.
Le problème du PvE en Envouteur, c'est que les monstres meurent rapidement, et l'Envouteur n'a pas le temps de dévoiler toute sa puissance. La magie de domination, coresspondant aux sorts les plus amusant selon moi à jouer est donc mise de coté la majeure partie du temps. Et pour cause, à quoi cela servirait t'il de lancer un retour de flamme, coutant 1 tier de votre mana pour que le monstre meurt deux secondes plus tard. Je ne considérerais l'envouteur comme classe "pleine" que lorsqu'il est joué en PvP, où toute sa force devient utile. De plus, l'envouteur est un peu boudé par tout le monde en PvE...

Si tu veux restar en caster, je te conseillerai plutôt Nécromant. Lui, même si il est assea apprécié en tant que maître de pantins morts-vivants, et aussi jouable comme un poseur de malédictions de zone (Souffrance, Esprit malveillant, Puits) et comme faiseur de dommages directes. La classe est beaucoup plus utilisée et acceptée, aussi bien en PvE qu'en PvP. De plus, plus tard, quand tu t'orienteras vers du contenu haut niveau, tu verras que le nécromant est demandé, voir indispensable pour certaines missions (Abime...) alors que l'envouteur est jeté.

Le rodeur, si tu aimes embeter, pourra largement te satisfaire. Tout y est : interruption, conditions (degen de vie)... Couplé avec Nécromant ou Envouteur en deuxième classe, tu pourras bien t'amuser et tu seras assez utile, même si tu seras peu demandé en zone élite et en PvP.

Guerrier, c'est pris partout et dans presque toutes les circonstances. Mais il y en a trop en ce moment a mon gout... Mais ça peut être sympa a jouer tout de même !

Mes connaissances s'arretent là, les autres professions me sont encore lointaines, du moins celles de Prophéties...

Si tu veux me contacter IG : Druss A La Hache (appuis sur N, rentre mon nom dans la liste d'ami et tu verras sous quel personnage je suis connecté !).

En tout cas, une chose est sûre : le premier choix n'est pas forcement le bon. Et avec 4 slots et la possibilité de supprimer facilement tes personnages, tu trouveras vite ton bonheur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés