Salut a tous,
je post ce message car j'ai un disque dur devenue invisible.
je m'explique, vendredi mon PC a planté (redémarrages en chaîne arrivé a l'écran Windows) je l'ai donc formaté et depuis mon 2eme disque dur n'est plus présent sous Windows (a noter qu'il n'apparaissait pas sous le choix des disques pour installer Windows)
Par contre je possède une carte mère Asus a8n-sli series et le disque en question est un maxtor en pci (beaucoup de pb de compatibilité entre eux 2...) et je sais qu'il est possible de flacher le bios du dd mais j'ai pas réussi a trouver ça sur le site de maxtor (m'y suis pas trop penché faut avouer et ça me fait un peu peur de le faire en plus, c'est pas vraiment un domaine que je maîtrise...).
Sinon sous Windows mon dd n'apparaît pas dans le poste de travail mais il n'est pas présent non plus sous la gestion des disques (même après "analyser les disques de nouveau").
Voila je sais plus trop quoi faire pour que ce foutu dd réapparaisse (dd de 250 Go plein a 50% ça me foutrai un peu les boules de le perdre quand même  )
Sinon au niveau matos:
CM: Asus A8N-SLI series
pros: AMD 64 4000+
CG: WinFast PX7900 GT extreme
Mémoire: 2X1Go corsair (me souviens pas de quel ram c'est exactement mais si vous faut plus je chercherai...)
DD1: maxtor 250Go en ide (c'est mon dd master avec Windows dessus)
DD2: maxtor 250Go en pci (c'est lui qui a disparu)
Voila si vous faut autre chose hésitez pas.
Sinon je tiens quand même a dire qu'avant le formatage tout allais très bien mais j'avais déjà eu des soucis pour le faire apparaître par le passé mais me souviens plus comment il était revenu et je doit dire que j'ai essayé tous ce que je connaissais là.
Merci d'avance pour votre aide.
Vucan.
|