Commencer maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, voila j'aurais aimer savoir si commencer a partir de maintenant ne serait pas trop handicapant vis a vis de la monter en niveaux?
Le jeu étant sortie depuis un moment et les ancien étant déjà haut level xD, je voulais savoir si il y avais encore du monde au début :s?
Vue que le jeu semble fait pour le groupe tout du long, ca m'embêterais de commencer sans pouvoir atteindre les plus hautes sphere
Du monde au début ?, Bien sûr qu'il y a du monde au début . Tout d'abord il y a les nouveaux venus en Cap-Tempête puis tous les nouveaux personnages que lancent dans l'aventure les anciens joueurs .

La quasi totalité ( pour ne pas dire tous les joueurs ) des joueurs possèdent plusieurs personnages ( on peut à l'heure actuelle avoir jusqu'à 12 personnage sur le même serveur ) . il n'est pas rare non plus d'effacer un personnages de haut niveau afin de se relancer dans la création d'un petit nouveau.

Tout ceci pour dire que tu n'auras normalement pas de soucis pour trouver du monde à bas niveau . Il faut savoir que les serveurs sont européens ( pas de localisation des serveurs ) mais tu trouveras de nombreux francophone ( salut les Suisses et les Belges ) sur les 2 serveurs . Il semblerait cependant ( ATTENTION AFIN DE NE FROISSER PERSONNE CE QUI VA SUIVRE EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES !!!!! ) que la communauté française soit plus présente sur Devourer ( Aïe Aïe pas taper pas taper )

Sinon pour retrouver les "hautes sphères" , ceci peut aller très vite . En fait tout dépend de ton temps de jeu mais surtout de ta façon . Avec une bonne liste
d'ami(e)s et/ou une guilde tout ira bien .


Quoiqu'il en soit , Bienvenu

Secrètement Votre
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
Héhé... donc oui des français sur les deux serveurs... (cherche les guildes avec un nom français)

Concernant le fait de commencer maintenant... il n'y a pas de problème pour rattraper les autres.
On a juste pu constater un "trou" pour les groupes entre le niveau 8 et le 11. C'est un peu plus dur de grouper à ces niveaux. sauf si tu as une guilde et une liste d'amis bien remplie.

Quelques conseils pour un "débutant".
- N'hésite pas à déranger un francophone pour poser une question (la plupart des joueurs répondent aimablement)
- Surtout n'hésite pas à monter ton propre groupe si aucun ne te convient dans ceux qui sont proposés
- Précise bien quand tu fais une quête que c'est la première fois et que tu aimerais la faire sans trop courir pour la découvrir. (si tu joues un voleur, précise si tu veux que l'on te dise ou sont les pièges ou pas)
- Si tu ne connais pas bien les règles de D&D, pose des questions ici ou sur un autre forum avant de monter trop haut ton personnage (il vaut mieux recommencer son perso tôt que se rendre compte que l'on a fait des choix "stupides")
- Si tu les connais méfie toi quand même car il y a des différences sur DDO
__________________
Sur DDO
Officier à la retraite de la
Anatar (clerc 14) Lahmfada (mage 14) Ermold (barde 14)
Adamfhal (roublard 6) Thangrimm (tank 5) Cataclysme (magicien 7) Finthariel (prêtre 10 ) Tancrede (rôdeur 6 )
j'ai commencé le jeu il y a peu, effectivement, entre le lvl 8 et 11, ouch dur dur, mais pas infaisable, faut surtout comprendre que le solo, tu oublies, le plus dur étant de trouver des groupes qui rush pas en fait

sinon y a pas de pb, bcp de monde reroll, les francais sont acceuillant dans l'ensemble, donc tjs moyen de trouver des francais avec qui jouer

par contre, vu que DDO est tout sauf linéaire ( comparé à un WOW ) le plus gros pb du nouveau, c'est de savoir où aller, quelle quête ouvre telle zone, qu'il faut faire telle préquête etc .... avoir une guilde est quand même une bonne source d'aide à ce niveau là
Citation :
Publié par Shanys-Onatar
Tout ceci pour dire que tu n'auras normalement pas de soucis pour trouver du monde à bas niveau . Il faut savoir que les serveurs sont européens ( pas de localisation des serveurs ) mais tu trouveras de nombreux francophone ( salut les Suisses et les Belges ) sur les 2 serveurs . Il semblerait cependant ( ATTENTION AFIN DE NE FROISSER PERSONNE CE QUI VA SUIVRE EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES !!!!! ) que la communauté française soit plus présente sur Devourer ( Aïe Aïe pas taper pas taper )

Secrètement Votre
C'est bien ce que j'ai dit Gwalchmei , des francophone sur les 2 mondes ...


Secrètement votre
Citation :
Publié par Shanys-Onatar
C'est bien ce que j'ai dit Gwalchmei , des francophone sur les 2 mondes ...


Secrètement votre

A la décharge de Shanys, je rappelle que Devourer possède une population francophone environ 5 fois supérieure à celle de Keeper.
Mais il est vrai que le jeu entre les 2 serveurs, est un peu différent (mais de moins en moins).


Pour ce qui est de commencer maintenant, je dirais que c'est encore mieux. Le jeu possède presque le double de contenu qu'il n'y avait il y a 2 ans lors de la beta (et oui déjà 2 ans dans 2 semaines ).

Entre temps ils ont rajouté les enchères, 16 rangs, 2 niveaux de sorts, 5 raids, du PvP, un système d'améliorations, des dizaines de monstres, etc...

Bon courage à toi.
Citation :
Publié par Adiana
Entre temps ils ont rajouté les enchères, 16 rangs, 2 niveaux de sorts, 5 raids, du PvP, un système d'améliorations, des dizaines de monstres, etc...
Pas tout à fait: si tu comptes juste en rang, ils ont rajouté 20 rangs: 4 niveaux de plus allant du rang 0 à 4. Et le système d'amélioration existait au début il a juste radicalement changé. Et n'oublie pas le rajout d'une race et des enchères, changement de l'IA pour le Kynapse Engine ainsi qu'une amélioration des graphismes (quoi que je préférais largement l'ancien effet visuel des armes de feu et saintes. Là ils se sont bien planté, c'est moche maintenant comparé à avant).
(Re) Commencer DDO maintenant ?
Pwét, ayant stopper DDO 3 mois après sa sortie, j'me demandais si c'était possible de reprendre sans avoir a trop lutter.
Il reste assez de p'tit lvl pour ne pas soloter pendant 10 lvl ?
Depuis la fusion des serv', ou se planquent les frenchies ?
Les perso' d'avant fusion, ils deviennent quoi ?

Tout ça, tout ça. Merci.

D_A : message déplacé.
Citation :
Publié par Lullabies
Il reste assez de p'tit lvl pour ne pas soloter pendant 10 lvl ?
Oui il y a des groupes petit level tous les soirs... soit des nouveaux soit des anciens qui rerollent.
Citation :
Depuis la fusion des serv', ou se planquent les frenchies ?
Beaucoup sont sur Devourer (tous les anciens d'Onatar et de Lyrandar), et d'autres sont sur Keeper (les anciens d'Aureon et Boldrei)...
Citation :
Les perso' d'avant fusion, ils deviennent quoi ?
Ils sont toujours là... seul leur nom a éventuellement changé s'il était déjà pris sur un autre serveur avec lequel ton ancien serveur a été fusionné.

pour info Lyrandar + Dorn + Onatar = Devourer
si tu jouais sur Onatar, et que ton nom était pris sur Lyrandar mettons alors ton nom s'est vu ajouter un "-Onatar" à la fin pour ne pas confondre
l'autre fusion a été Aureon + Boldrei = Keeper
Il ne faut s'inquiéter. Si tu commence aujourd'hui, tu trouveras toujours des groupes pour jouer. Il est sur que quelque fois tu sera devant ton ordi en train d'attendre les joueurs pour monter un groupe, mais sa tu ne peux pas y échapper. En tout cas, il n'y a rien de génant de commencer à jouer à DDO maintenant, au contraire
bon par contre, faut pas être passif, faut prendre les devant, c'est souvent à toi de créer le groupe ( en indiquant groupe francais, quête à définir ) puis une fois qques personnes, tu dis que t'es nouveau et que tu attend des suggestions ( ça marche pour moi ^^ )

après tu auras un réseau d'amis et ça ira bcp mieux
Bien à tous.

Je profite du topic pour poser la même question...Vous pouvez donc tous me refaire les mêmes réponses........................Ben j'attend............

Trève de louftage,après quelques petits mois de DDo à sa sortie j'ai laisser tomber pour d'autres univers.Comme je n'ai pas trop le temps de replonger dans un mmo, et que NWN2 me deçoit un peu ,alors pourquoi pas relancer DDo.

Je vais sans doute relancer un mois pour voir , mais j'appréhende un peu la fusion des serveurs, ne maîtrisant que peu les langues Elfiques, Naines,et Orques..

Tites questions sans ordre:
1) Les frenchy's utilisent ils facilement le mode audio? (ça aide bien..)
2)Le rôleplay est il passé aux oubliètes ou s'amusent ont encore pendant les donj's?
3)Les guildes accueillent elles difficilement les casuals?
4)Qui aurait trouvé mon marteau léger de foudre immatriculé 172c212m?

Peut être à re bientôt...
Citation :
Publié par Shi Z'am
Tites questions sans ordre:
1) Les frenchy's utilisent ils facilement le mode audio? (ça aide bien..)
2)Le rôleplay est il passé aux oubliètes ou s'amusent ont encore pendant les donj's?
3)Les guildes accueillent elles difficilement les casuals?
4)Qui aurait trouvé mon marteau léger de foudre immatriculé 172c212m?

Peut être à re bientôt...
Bonjour à toi

Alors:

1) Toutes les fois où j'ai joué sur Devourer ou Keeper, les français ont tendance à beaucoup utiliser le chat audio. Dès qu'il s'agit d'un groupe mixte (donc pas uniquement des français), c'est bien sûr un peu plus délicat.
2) Tout dépend des gens avec qui tu joues. Il existe des guildes qui font beaucoup de roleplay (ou peu, mais qui s'amusent quand même beaucoup).
3) Je ne peux pas parler pour toutes les guildes, mais il me semble que tu n'auras aucun problème pour en intégrer une quelque soit ton nombre d'heures de jeu (ceci dit, soit pro-actif, ne reste pas dans ton coin).
4) Si tu n'as pas joué depuis un moment, tu vas voir que les armes ont fait un bond dans la puissance non négligeable... Il n'est pas impossible que tu y trouves ton bonheur

Pour une liste des guildes, regarde ici: https://guildes.jeuxonline.info/?pag...u.php&idjeu=57

Dans tout les cas, re-bienvenu sur DDO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés