league LWN

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
je suis tres dans la tendance de ce moment : je seche completement sur comment monter le deck avec ce pool.

j'ai l'impression d'avoir pas mal de truc sympa mais malheureusement éparpillé dans toutes les tribes et je n'ai aucun tuteur. je suis persuade que mon tirage est pas si mauvais que ca si on le prend dans le bon sens.

le rouge (par la les elementaux et les 2 bersekers changeling) me semble auto include malgré son manque severe de removal (0...)
une bonne sortie T1 bladewhirle, T2 smokebraider, T3 changeling berzerk aurait la classe. en plus j'ai le soulstoke...

c'est surtout apres ou je plonge...
soit :
- je go geant, j'en ai pas mal et j'ai le gob qui va avec. donc je m'oriente blanc qui m'apporte enfin du removal. m'enfin le reste me fait pas trepigner qd meme.
- je go treefolk surtout pour le thorntooth en noir/vert; je trouve que j'ai pas mal de changeling + treefolk pour le rendre efficasse et ca compense un peu mon manque de removal (avec inversion/weed et le hunter) quoi que tous tres chere en mana hormis le inversion.
- le bleu me semble pas mal aussi mais avec les Faeries/merf mais je ne sais pas trop si ca en vaut le coup.

enfin bref je suis perdu car tout me semble jouable et je n'ai pas encore assez l'experience de ce set...
limite plus facile de drafter
Fichiers attachés
lorw.dec (1,8 Ko, 37 affichages)
bon j'ai fait une partie avec ce deck.
j'ai choisi les treefolk au final.
j'ai fait 2-0 contre un tirage avec garru.
mais il ne m'a pas super convaincu ma victoire etant essentiellement du a une panne de land dans la premiere manche de mon adversaire et moi a ma super sortie T1 elemental T2 elemental T3 un zerk
la 2e il s'est fait flood de land en milieu de partie et j'ai eu un demarrage tres long.

ce que je retiens :
-j'ai trouve vraiment bien rootgrapple malgre son cout. c'est probablement l'initiateur de ma 2e victoire et il m'a ete bien utile dans la 1ere aussi.
-le treefolk bog aussi m'a pas mal aidé.
Fichiers attachés
lorw.dec (2,0 Ko, 34 affichages)
Ton (W) est sympathique : deux bons removals splashables, une base Kithkin viable.

Ton (U) a une excellente base contrôle, un bon planeswalker, et des ondins/fées jouables.

Ton (B) est pauvre : deux removals dont un seul splashable, une seule fée vraiment bonne...

Ton (R) a une base d'élémentaux sans assez de bons élémentaux pour aller avec.

Ton (G) est lui aussi très sympathique : Incremental Growth est un spoiler, tu as de bons elfes et de bons Treefolks, Briarhorn est génial ainsi que le Daggerdare.

En artefact j'aime bien les deux équipements.

Du coup, je pense que je ferais un (W)(G) car je préfère ça aux deux autres combinaisons (G)(U) et (W)(U) mais elles me semble viable.

Voici donc ce que je jouerais, avec un splash noir.

À propos de ton choix de cartes :
  • Je trouve Weed Strangler supérieur à Hunter of Eyeblight : il est plus rapide, il évite d'améliorer une créature adverse, et il fait gagner des points de vie/améliore ta pioche. Certes l'hunter donne une 3/3, mais elle est occupée à s'engager... J'ai le souvenir d'une partie où je jouais Ajani et Incremental Growth, et où toutes les créatures avaient des jetons +1/+1 : l'effet de l'Hunter adverse n'a même pas été visible. Mais de toute façon, je ne trouve pas que ton paquet permet de splasher une carte avec deux colorés.
  • Incremental Growth est un pur spoiler qui retourne des parties à lui seul. Tu devrais le jouer à la place de cartes pas top (Manequin, Lignify...).
  • Tu as trop peu de créatures à faible coût que tu veux engager pour ton Drum. Alors que le Stalactite est souvent bienvenu pour rendre tes créatures légèrement plus grosses que celles de l'adversaire.
  • Quand je joue trois couleurs, j'aime bien jouer les terrains Vived même s'ils ne sont pas de ma couleur.
  • Hurly Burly est une carte médiocre qui n'a d'effet que contre les fées : à sider.
  • Woodland Changeling est une bonne carte, surtout si tu joues un lord.
  • Lignify est un removal correct si on a les moyens de passer par le vol. Ce n'est pas ton cas. Il devient alors très mauvais, et je ne le rentre qu'en partie 2 quand l'adversaire a montré un thon ingérable (comme une incarnation).
Fichiers attachés
League Lorwyn Nof.dec (2,0 Ko, 26 affichages)
bon et bien j'ai joue ta version sur 2 matchs.
elle me semblait plus equilibre que la mienne.
premier match 0-2 : 2 tres mauvais departs avec des mains fouareuses rien pu faire.
2e match 0-2 : premiere manche rien a dire apres un match equilibre je perd sur le thon blanc volant. 2e je fais un miss play qui me coute la partie (me faut tjs un delai pour bien imprimer les effets des cartes....)

au final j'ai pas vraiment pu me rendre compte du deck.
on va attendre la prochaine semaine pour mon derniers match
Je tiens à dire que le Hurly-Burly peut concerner à peu près toutes les créatures, combiné à un bolt ou joué après la phase de combat pour virer quelques pénibles. Et puis c'est marrant à dire "Hurly-Burly", imaginez-le hurlé à la lune par Willy, le jardinier des Simpsons. Tordant non ?
Je partirais très vite sur un (R)(U) splash (W), avec une curve bien sympathique.

Ton bleu me fait rêver, il a tout ce qu'il faut pour être une parfaite couleur de soutien ici : de quoi temporiser au sol avec les Douser et les Architects, de la pioche / manipulation de bibli avec Mulldrifter et Ponder, et du trick avec les deux contres dont l'énormissime Command et la fée flash. Tu as également une condition de victoire alternative grâce à la meuleuse, qui est bien rentabilisée par tes nombreux changelins et qui est épaulée par Jace (ou plutôt Jace qui est épaulé par la meuleuse ).

Ensuite, le rouge a deux excellents accélérateurs avec la Smokebraider et le Daredevil, et de très bonnes choses sur lesquelles accélérer : le Mulldrifter, les deux berserkers changelins, le Faultgrinder, Brianhorn, et tu as le lord pour enrober tout ça. Le Daredevil permet d'accélérer sur l'Axegrinder et le bombesque Heartcage Giant, qui avec tous tes changelins devrait te faire gagner à chaque fois que tu peux untap avec lui en jeu.

Enfin, le blanc apporte la touche de removal qui fait un peu défaut, et permet d'apporter son Vivid land avec qui comblera une death ou permettra de jouer Brianhron si la Natteuse n'est pas sur table.
Fichiers attachés
lorw.dec (2,2 Ko, 33 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés