Aller à la page... |
recherche de musique (rock tranquille, post rock, post core, ou autre)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne connais pas le quart de la moitié des groupes que tu cites, mais quand j'ai vu Porcupine Tree, j'en ai conclue que tu avais du goût. Dans ce cas, essaye donc JT Bruce (disponible sur Jamendo, mais attention, c'est de grande qualité, voir surtout son deuxième et excellent album The Dreamer's Paradox). Je pense que c'est un peu différent de ce que tu cites, mais puisque tu sembles ouvert d'esprit, tu peux toujours tenter.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Très très rapidement (parce que c'est vraiment pas un genre que j'aime) et un peu par chauvinisme je me permets de te conseiller de jeter une oreille à deux groupes français qui font parler d'eux (toute proportion gardées hein) en ce moment
Year of No light qui vient de sortir sont premier album "Nord" qui a obtenu de très bon échos un peu partout. On site Isis, Cult of luna et autre Neurosis-obligatoire. Perso même si c'est pas mon trip faut admettre que c'est joliment bien fait. Peut être un peu trop dissonant pour toi je sais pas. Site : http://yearofnolight.free.fr/ Overmars que c'est un groupe lyonnais monsieur qui vient de sortir un album "Born again" sur lequel les avis sont peut être moins tranchés mais qui semble prometteur. Ajout d'une chanteuse, plans plus proche du doom ... très différent en fait. Site : http://www.destroyalldreamers.org/ Et puis tient par copinage je glisse aussi Shall Not Kill, http://pagesperso-orange.fr/shallnotkill/ |
![]() |
|
|
Je ne sais pas si Godspeed You Black Emperor peut être considéré comme post rock mais dans le genre rock calme et immersif j'ai rarement vu mieux. Je t'invite à écouter le morceau "Storm" sur www.deezer.com pour avoir une idée (ça met du temps à démarrer hein, faut pas être pressé avec ce groupe).
|
![]() |
|
|
essayes de fouiner un peu, y a vraiment moyen de grappiller de la musque chez les autres afin d'étoffer notre répertoire.
|
![]() |
|
|
City Of Caterpillar "S/T"
Golden "S/T" http://www.transsolarrecords.de/down...3/goodhope.mp3 http://www.amazon.com/Golden/dp/B000QQZH10 Monno "Error" Trans Am "The surveillance" et "Future World" |
![]() |
|
|
Tu devrais écouté le dernier album de Pelican, parce qu'il déboîte aisément
![]() franchement c'est de la tuerie^^ |
![]() |
|
|
Je ne me lasserai jamais de faire l'éloge de ce groupe lorsque l'on recherche un style rock bien particulier et 'soft'.
Vol plané sonique ![]() Pourquoi ce titre de 'Vol Plané Sonique' ? Ce groupe britannique de musique à l'effectif changeant, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths, groupe au style musical un peu difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'électro et au hip-hop. ![]() Nous avons eu l'occasion de les voir à l'aéronef de Lille... Ce fut sans doute un des concerts les plus 'prenant' que nous avons vu tellement on s'est senti planer avec eux ! Le très célèbre Again pour commencer, question de se mettre dans l'ambiance... Ou encore le très bon Pulse avec l'envoûtante Maria Q. Pour la petite histoire, le premier album, Londinium, sort en 1996 avec la chanteuse Roya Arab et le rapper Rosko John. C'est un mélange entre du trip hop très sombre (trip hop de Bristol, dans la même lignée que le premier album du groupe Massive Attack) et du rap. Malgré son âge, Londinium est un incontournable en matière de trip hop, le chant rap sur une musique expérimentale lui donne une sonorité particulière. Suite à des problèmes relationnels, le groupe se sépare de ses voix et recrute une nouvelle chanteuse, Suzanne Wooder, pour l'album Take My Head (1999). Cet album est beaucoup plus mélodique et aérien, plus dans la veine trip pop (entre pop et trip hop). Beaucoup de fans du premier album déplorent le changement de style. En 2001, le groupe s'éloigne du trip hop en remerciant Suzanne Wooden et en intégrant un troisième chanteur, Craig Walker, précédemment chanteur du groupe punk irlandais Power Of Dreams. Avec son arrivée, le son change radicalement en faveur d'un rock psychédélique ou progressif plus sombre. La collaboration dure un temps et plusieurs albums voient le jour : You All Look the Same to Me (mars 2002), Noise (avril 2004) et Unplugged (novembre 2004), (une reprise de leurs derniers morceaux en acoustique) ainsi que la bande originale pour le film Michel Vaillant (Luc Besson) sorti en novembre 2003. Craig Walker a quitté le groupe en novembre 2004, quelques jours avant la sortie d'Unplugged. Suite au départ soudain de Walker, le groupe recherche un renouveau. En 2006, le single System et l'album Lights sortent avec de nouveaux chanteurs : David Penney (un ami du groupe, déjà présent sur la précédente tournée), Pollard Berrier (du collectif allemand Bauchklang) et Maria Q (également présente sur la précédente tournée). Bref, en faisant un tri dans tout ça, il y a vraiment moyen de se faire une bonne petite compil musicale dans un style très 'planant' avec des morceaux qui se laissent écouter dans une ambiance lounge, planante, voici ceux qui en ressortent parmi leurs albums : Again, All time, Black, Brother, Folds, Goodbye, Headlights, Hellicopter, I will fall, Lights, Man made, Meon, Nothing else, Man made, Numb, Parvaneh, Taste of blood, Seamless, The pain gets worse, Veins, You make me feel, Well know sinner, Pulse Bref, si vous rechercher vraiment quelque chose de particulier n'hésitez-pas, Archive ne vous laissera pas indifférent... Un groupe qui fait partie de mes favoris lors des soirées entre amis qui, à tous les coups, envoute... |
![]() |
|
|
un petit Oceansize peut être :
|
![]() |
|
|
Comme précisé sur un autre post :
Subway - L'intranquille Et le myspace d'un groupe de rock tranquille avec des textes sympas. http://www.myspace.com/subwayofficiel |
![]() |
|
|
Tant qu on y est essayes de trouver des trucs de Rodan et pkoi pas certains June of 44 (voir tous mais bon
![]() |
![]() |
|
|
@ Ezekiel: Je connais deja^^ Talk Talk, je sais pas, je croche pas trop... c'est classe, y'as pas a dire, mais voila, c'est une ambiance qui me correspond pas trop.
Sinon Slint ou Jesu, je connais aussi, c'est aussi vraiment bien, mais cette ambiance un peu monotone, sombre (fin je sais pas trop comment décrire en fait^^), je croche pas non plus ennormément. J'écoute de temps en temps, mais sans plus. sinon Oceansize, je croche pas non plus... en fait c'est un groupe, meme si les musiques sont bien foutue, je ressent rien en les écoutant... c'est pas que je les aime pas, mais juste que je ressent rien. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour tous ces conseils, va me falloir un moment pour écouter tout ca, et en combinant ca a Lastfm, j'ai des musiques pour encore longtemps ![]() ps: si jamais, ma page Lastfm: http://www.lastfm.fr/user/ze_cherrys j'avais arreté d'utiliser a mon dernier formatage il y a genre une année, donc c'est pas tout a fait a jour^^ |
![]() |
|
|
je plussoie sur archive, un très gros son !!
puis tiens essayes si tu ne connais pas : propellerheads c'est sympa, earthling également. |
![]() |
|
|
Jeff Buckley? les Velvet?
![]() |
![]() |
|
|
je regarde ta page last fm des que je rentre du boulot
![]() mais avec le moteur de recherche lastfm ou les profils musicaux similaires , tu auras sûrement de quoi faire ^^ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|