Légende
|
Suite à Madrestam libre ! et afin de pallier à la bêtise grandissante, du roi Allister, j'ai décidé, avec mon collègue Darkarn, d'enquêter sur l'eau de la rivière Kawaï, de plus en plus étrange ...
Notre enquête commença sur le pont menant au château d'Amakna (et d'Allister). Nous avons remarqué la présence d'un Kanar mort, flottant ,malgré lui, dans l'un des affluents de la rivière Kawaï. Cet être décédé suscita notre curiosité : nous ne savions pas de quoi il était mort et nous avions bien l'intention de le découvrir. ![]() Nous avons donc continué notre voyage, et sommes allés au bord de la rivière Kawaï. Depuis peu, il y avait une abondance de Crabe sur les côtes de ce cours d'eau. Cette eau a entraîné une mutation chez ces bêtes, et a certainement activé chez eux une fécondité plus importante, eux, qui désormais, ne s'arrête plus de copuler, augmentant ainsi la population de ces êtres. ![]() Après cela, nous sommes allés encore plus en amont de la rivière, et grâce à notre fidèle, intelligente et, -ravissante- assistante (que nous avons jeté dans l'eau, sans aucun scrupule, aucun !), nous avons pu remarquer une chose très intéressante ... Quelque chose dans l'eau semblait rendre notre assistante de moins en moins intelligente, comme si elle provenait d'une certaine ville se trouvant au nord du château d'Amakna, pour ne pas la citer : Astrub. ![]() Notre enquête nous mena ensuite au temple Ecaflip. Nous voulions connaître la source de la rivière, et elle semble se trouver plus au nord que ce temple. Après ces deux dernières observations, j'ai émit une hypothèse à mon cher compagnon Darkarn. Pour commencer, nous savons tous, que certains Astrubiens sont des êtres encore plus bête qu'un tofu atteint d'un handicap mental. Cependant d'où vient cette carence en intelligence ? Mon hypothèse peut y répondre : nous avons remarqué que cette eau rendait bête, et, que la source de la rivière Kawaï se trouverait bien avant le temple Ecaflip (pas non plus dans la montagne des Craqueleurs, car il n'y a pas la moindre trace d'eau là bas). Je dirais donc que la source de la rivière Kawaï est l'origine de la boisson des Astrubiens, c'est-à-dire l'eau du ... Lac d'Astrub ! En effet, certains Astrubiens buvant cette eau dès le début de leur aventure, se retrouvent délestés de leur intelligence, ce qui expliquerait ce mystère. Cependant vous allez me demander : comment sais-je que le lac d'Astrub, se trouvant bien plus au nord que la rivière Kawaï, serait la source de cette dernière ? Hé bien je vous répondrais qu'il y a un passage souterrain entre le plan d'eau d'Astrub, et le cours d'eau d'Amakna ... ![]() Est ce que j'ai des preuves de ce que j'avance ? Je vous répondrais que je ne me fis qu'à mes observations : notre prochaine étape est l'un des souterrains d'Amakna, celui à l'ouest du temple Ecaflip, plus précisément. Nous avons vu que des champignons plus grands que ma personne y poussaient : des champignons ne pouvant être victime que d'une mutation. Je pense que vous savez, comme moi, qu'il y a une certaine humidité dans les grottes, mais d'où vient-elle ? De la rivière souterraine évidemment : la terre, humide et ayant en elle une certaine substance, a permis le développement de tels champignons. ![]() La prochaine étape sera en Astrub afin de constater les dégâts sur la faune de l'entrée de la grotte, en face de l'Hôtel de vente des Mineurs : seulement à l'entrée, car n'ayant pas l'envie de se retrouver atteint de la maladie d'Astrub, nous nous sommes abstenus de nous enfoncer plus dans ce piège. Nous avons pu constater la présence de tofus, d'araknes ainsi que de rats malades, ces derniers se désaltérant de cette même eau, peu alléchante. Nous avons compris qu'ils étaient atteint du même trouble que ce pauvre Kanar rencontré devant le château. ![]() L'eau est donc, sans aucun doute empoisonnée. Mais où est ce que je veux vous mener en vous parlant de ceci ? C'est très simple, nous savons qui en est la cause. Nous sommes allé à la direction des impôts d'Astrub. Cette petite ville d'Astrub, comptant si peu d'habitants, paie une somme d'impôt égale à celle de tout Amakna réuni. Nous avons aussi remarqué que les gens habitant des maisons près de la rivière, et qui déclarent ne boire que de l'eau du puit, font moins de dons d'argent au Palais, que leurs voisins buvant l'eau de la rivière ... De plus, dans une édition du journal d'Amakna, un fait divers faisait échos : un pêcheur (ayant décidé de garder l'anonymat) aurait aperçu un groupe d'hommes déverser beaucoup de tonneaux dans le lac d'Astrub. Le pêcheur, choqué par cette action, aurait attrapé un des hommes, les autres s'étant enfuis. Derrière sa tenue de civil se cachait les armureries de la garde d'Amakna. Curieux, non ? Comment cette petite bourgade peut-elle payer autant d'impôts que le territoire contrôlé par Allister ? Pourquoi des Gardes du Roi s'amuseraient à jeter des tonneaux (certainement remplis de poisons) dans le lac d'Astrub ? J'ai ma réponse : auparavant, nous vous disions que l'eau rendait ceux qui la buvaient malade, et surtout dépourvu d'intelligence. Je peux donc avancer avec un certain confort l'affirmation suivante : un certain Roi abrutirait ses sujets afin de leur soutirer plus d'impôts. Si aujourd'hui, nous Ombreux, pouvons vous donner un conseil, c'est de ne plus manger de poisson venant de cette rivière, de ne plus rien cultiver avec cette eau plus que suspecte, de ne pas en boire, et surtout de vous joindre à notre Cause. Darkarn, et Bor-Eal, enquêteurs de L'Ombre d'Iskagriff. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Révélations brûlantes ! Le gouvernement nous ment !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Diable !!! La stupidité de ma monture viendrait-elle de là ?
![]() Je suis choqué de tes decouvertes, mais pas étonné pour autant... Mort aux Rois ! |
![]() |
|
Darkarn, ha ha ha ah |
Trouver plus de messages par Darkarn, ha ha ha ah |
|
Rebellion!
Que Djaul se révolte! Terminé la dictature! Mort au roi Mouahahahaha |
![]() |
|
Héros
|
Salut, mais vous savez quoi?
Ba, La Dictature c'est ferme ta gueule La Démocratie c'est cause toujours donc cela ne chance rien ![]() |
![]() |
|
Madelaine78200 |
Trouver plus de messages par Madelaine78200 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
|Modéré par Fidjik : nettoyage|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Muse Jiscienne[XVII] |
Trouver plus de messages par Muse Jiscienne[XVII] |
|
|
![]() |
|
Silipee / Vitreux |
Trouver plus de messages par Silipee / Vitreux |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|